Invité Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 Slt à tousQQ un pourrait-il me dire ce qu'est le (la ?) NAS ? J'ai vu ça dans un message plus bas. Est-il vrai que si on a un emploi, on peut avoir ce fameux NAS ds la journée ou presque et donc aller travailler sans faire de longues et fastidieuses démarches.Merci.Guillaume. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 14 mai 2004 Habitués Posté(e) 14 mai 2004 NAS = Numéro d'Assurance SocialeNuméro nécessaire pour te permette de travailler au Canada ... Un peu comme la Green Card au States. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 15 mai 2004 Habitués Posté(e) 15 mai 2004 le NAS est indispensable pour travailler , c'est la carte d'assurance sociale. Elle est indispensable pour recevoir ton salaire, payer tes impôts, contribuer au régime de pension, souvent demandé pour ouvrir un compte bancaire...Pour l'obtenir tu as des papier à remplir dès ton arrivée. Sinon tu peux en faire la demande au centre de ressources humaines (www.hrdc-drhc.gc.ca)La carte met entre 15jours et 1 mois en général. maintenant si tu as un travail, en les appellant ils te fournissent de suite ton numéro afin de le donner à ton employeur.Voilà j'espère que ça répond à ta question Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Merci. Je vais me renseigner avec tout ça dans un prmier temps.Bon dimanche. Citer
Messages recommandés