Aller au contenu

Demande de renseignement pour les formulaire B4F

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On part bientot pour valider nos visas et ensuite on rentre en France pour finaliser des choses et enfin on y retourne en juillet 2012 pour une installation définitive.Donc je suis en train de faire une liste des effets personnels que nous importons. Si j'ai bien compris, je dois remplir le formulaire B4a pour les marchandises qui arriveront après nous et le formulaire B4F pour les marchandises qui nous accompagnent dans l'avion. Ma question est pour le formulaire B4F, vu que nous y allons avec ordinateur portable, appareil photo, etc....je dois déclarer ces marchandises.Par contre sur la deuxième partie de ce formulaire, on doit dire le type de classement donc pour nous c'est immigrant. Dans le classement immigrant il y a d'inscrit : je déclare entrer au Canada afin d'y prendre, pour la première fois, une résidence permanente (donc là pas de problème pour l'instant) pour une période d'au moins 12 mois (c'est là le problème car nous y restons que 1 semaine). Comment dois-je faire? Je pense que je suis pas le premier à être dans cette situation donc j'attends vos témoignanges. Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

mais la tu n y vs pas pour y vivre

ce premier voyage est juste pour valider tes visas tu n entreras donc pas au québec avec le statut de résident permanent mais de touriste non ???

donc je ne vois aps pourquoi tu remplis les formulaires en qualité de RP ......

ce n est qu en juillet 2012 que tu iras en RP pour l instant t es qu un simple touriste d 1 semaine.

Posté(e)

mais la tu n y vs pas pour y vivre

ce premier voyage est juste pour valider tes visas tu n entreras donc pas au québec avec le statut de résident permanent mais de touriste non ???

donc je ne vois aps pourquoi tu remplis les formulaires en qualité de RP ......

ce n est qu en juillet 2012 que tu iras en RP pour l instant t es qu un simple touriste d 1 semaine.

Non j'y vais pour valider les visas.

• Habitués
Posté(e)

pourquoi vas tu valider tes visas en avance ??

Posté(e)

mais t emmenes deja tous tes biens ???

en fait je valide mes visas maintenant car ils sont valides jusqu'en fevrier 2012 et je dois déclarer mes effets personnels en meme temps que la validations des visas