Corlyd Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Bonjour, je viens de commencer à remplir le dossier de demande j'en suis à la section 8 (les études) Si j'ai bien compris le principe: - le cadre du haut sert a lister toute les années d'études depuis la dernière année jusqu'au début du collège....il va me falloir second voir troisième tableau... - le cadre du bas sert à lister les diplômes obtenus durant toutes ces années. Questions : - Les année redoublés (Seconde et première dans mon cas doivent-elles êtres précisées ? - Si j'ai pas suffisamment de place je peux rajouter la suite sur un second voir troisième tableau ? - Avant d'aller plus loin j'ai commencé à remplir les tableaux ainsi (voir image ou document joint) est-ce que c'est bon ? - Comment avez-vous remplis ceci ? Merci d'avance pour votre aide Corlyd. Citer
sabgoub Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Salut, Moi j'ai envoyé ma demande il y a 3 mois et je me posais les mêmes questions. Par rapport à ton "remplissage", il est correct. Si tu n'as pas assez de place, tu peux sans problème rajouter le reste sur une feuille de papier libre en notant le nom de la rubrique, N°de la question etc... Pour ce qui est de compter ou non les années de redoublements, il faut les compter car on te demande de noter les périodes hors primaire. Exemple: Tu es resté au lycée de telle date à telle date (avec ou sans redoublement)....et dans la rubrique diplôme obtenu, tu indiques bac etc... Donc si tu as redoublé et que tu es resté au lycée 1 ou 2 ans de plus, tu indiques la durée que tu as faite. Voilà Bonne chance dans tes démarches, si tua sbesoin de conseils, et que je peux aider, pas de pb Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 28 septembre 2011 Habitués Posté(e) 28 septembre 2011 hello il n'est pas nécessaire de préciser toutes les années mais les diplômes obtenus et si tu redoubles précises que tu as eu par exemple un BTS en 3 ans ( ex: bts SEPT 2000/JUIN 2003). comme ça tu réduis un peu le volume et on se doute bien que si tu as obtenu un diplôme, tu as eu la 1ère année!! bon courage à toi!!!!!! Citer
Messages recommandés