Aller au contenu

J'ai besoin d'information

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'ai un copain qui est marocain et je suis avec depuis presque 2 ans mnt.. Ici au canada j'etais marier avec un canadien... dans un mois je demande mon divorce

Je veux me marier avec mon copain.. mais on me dit que mon papier de divorce est valable seulement 3 mois pour qu'il soit valide au maroc pour le mariage..

Je veux savoir si c'est vrai et si jamais je depasse cette limite dois-je demander un papier de celibat???/

Merci de me repondre...

Nanou

• Habitués
Posté(e)

Salut Nanou

Je n'ai pas de réponse à ta question pour l'instant,mais laisses moi le temps de me renseigner auprés des services concernés et je te dirai ce qu'il en est exactement.A moins que l'un des forumistes te réponde avant.

Abouzyad, Daddy

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Nanou,

Moi j'attends la réponse d'Abouzyad avec impatience car ce que l'on t'a dit à propos du délai de validité des papiers de divorce me semble très bizarre.

Par contre, j'imagine qu'il doit y avoir un délai à respecter avec le remariage. Il faut certainement que tu attendes avant de te remarier. Cela s'appelle le délai de viduité (c'est pour la présomption de paternité).

Tiens nous au courant,

Lorena

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je crois que tu as mal compris unsure.gif En fait, pour te marier tu dois être divorcée depuis AU MOINS 3 mois...En fait, c'est une prescription pour les mariages musulmans. Donc voilà, t'inquiète pas, ton certificat sera bon après trois mois, c'est avant qu'il le sera pas... dry.gif

À +

Posté(e)

Salut ma belle !!!!!!!!!

Pourquoi le rush de vouloir te marier ???

C'est bizarre cette facon de faire les choses.... tu divorces vite vite et up on se remari ??? blink.gif

Ce n'est pas un jugement, c'est une simple question.

Le mariage pour nous Marocains, c'est très sérieux !!!

Si c'est pour avoir le droit de parrainé ton futur ëpoux, ...cela sera peut-etre louche pour immigration .....attention a toi ma belle

Le seul et unique............ dieu-soleil

Youssef

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui, je confirmes ce que Nakahi t'a dit. Ton jugement de divorce doit être prononcé depuis 3 mois au moment de ton remariage au Maroc pour les raisons que Lorenaeir a mentionné.

Bonne chance

bye bye

Line