Habitués sabs Posté(e) 12 mai 2004 Habitués Posté(e) 12 mai 2004 Bonjour j'ai déjà eu pas mal d'infos sur le permis de travail temporaire, mais j'aimerai une autre précision : a t'on le droit de lancer les papiers pour un permis de travail temporaire durant que le PVT est valide ou doit on attendre que le PVT soit expiré ?Mon chum a son PVT qui expire fin septembre, alors peut il entreprendre les démarches dès maintenant pour un permis de travail temporaire débutant à partir d'octobre?j'espère que ma question n'est pas trop floue , et merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 12 mai 2004 Habitués Posté(e) 12 mai 2004 Salut,Pour TON cas precis, je ne sais pas trop, mais je penses que ca doit se rapprocher de la prorogation de titre de sejour (en tout cas cMest la meme trousse..... donc). Toujours est il que lorsque que j'ai proroguer mon titre de sejour (titre de visiteur) durant mon dossier de parrainage, les agents de CIC m'ont dit qu'il faut s'en occuper un mois avant l'expiration du titre de sejour actuel. Donc si le visa de ton chum expire fin septembre, il faudrait qu'il envoie sa prorogation avant fin Aout..... En tout cas c'est la theorie,c ar en pratique, l'agent m'a avouer que tant que le dossier de demande part AVANT la fin du visa actuel, meme la veille de l'expiration, le cachet de la poste faisant foi, ca suffit. En revanche si tu envoie cette demande APRESla date d'expiration du visa actuel, et bien la on ne parle plus de prorogation, mais de retablissement, et au lieu de ne couter 75$, tu as a payer les frais de retablissement en plus, soit 200$ de plus........ hum......Enfin, voila comme ca s'est passe pour moi, mais attention, contrairement a ton chum,je n'etais pas sur un PVT, mais sur le visa de touriste delivre normalement a un francais a son arrive au Canada.....Pour ton cas precis, a moins que quelqu'un ici ne le sache, je te conseille d'appeller directement CIC, ej te rappelles comment les joindres :1 888 242 2100Puis fais :- 2 - pour un service en francais- 0 - pour parler a un prepose- 2 - pour les service d'immigrationATTENTION, cette ligne est TRES occuppee, ne te decourage pas et recommence a chaque fois que ca sonne occupe, il te faudra entre 3 a 5 essai quand ca marche bien, et jusqu'a une vingtaine d'essai quand c'es tres occupe (aux allentours de midi....0Bon courage Citer
Habitués aurelie Posté(e) 12 mai 2004 Habitués Posté(e) 12 mai 2004 Salut, Tu peux commencer tes démarches avant la fin d'expiration du PVT, je te le conseille d'ailleurs car le délai est de quelques mois (au moins deux mois en septembre 2003)... ceci te permet de pouvoir faire la transition avec des papiers encore valides!! Tu auras juste a l'indiquer avec la copie de ton PVT qui sera demandé.Bon courageAurélie Citer
Habitués vanessa Posté(e) 12 mai 2004 Habitués Posté(e) 12 mai 2004 Hello!En effet, j'ai lu plusieurs fois qu'il faut faire la demande de permis temporaire environ 2 mois avant la fin du PVT. Citer
Messages recommandés