Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tt le monde

Ca fait qlq jours que je visite le forum et je te trouve qu'il ya beaucoup d'information et beaucoup de bonne volonté.

Voilà ma situation:

j'habite en ce moment à Grenoble avec mon conjoint de fait qui est Quebécquois et pour des raisons professionnelles on est obligés de partir à Montreal. On commence donc une procedure de parrainage. Nous avons téléchargé les dossiers par internet mais après que j'ai pris RV avec le medecin à Lyon pour le vendredi 14 je me suis aperçue que les formulaires imm 1017 et imm 5419 qui doivent être présenté au médecin n'existent nul part.

Pouvez vous me dire où ce que je peut me les procurer dans les plus bref délais, sachant que j'ai déjà envoyé un fax et un émail à l'ambassade ce matin

Merci pour toute l'aide que vous pouvez apporter

zizounette

Posté(e)

Vous avez déjà fait les premières démarches, préalables à la VM ? CSQ etc ...

Les documents pour la visite médicale sont fournis par l'ambassade au moment où tu reçois les instructions pour cette visite.

Et un parrainage, c'est pas très rapide comme démarche ...

Moi je suis mariée à un Québécois et, à l'ambassade, ils m'ont conseillé de faire une demande indépendante pour moi et non un parrainage, car ce serait plus rapide.

Tu en es où, en fait, dans tes démarches ??

• Habitués
Posté(e)

bienvenue

pour aller chez le médecin tu dois attendre t'avoir les instructions que l'ambassade t'envois wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Et juste une question comme ca.....

Quitte a faire un parrainage, si c'est cette solution que vous choisissez, vous n'avez pas pense a la faire directement sur place au Quebec ?...

Car vraisemblablement, ca doit etre ton conjoint de fait qui est oblige de retourner au Canada, enfin je penses, tu pourrais donc le suivre et faire tes demarches d'ici....

Enfin, c'est juste une idee..... a vous de voir

Posté(e)

Bonjour la communauté

Merci particulièrement à Mylène, Nat92 et Hm666

Désolée de ne pas avoir répondu tout de suite. Je ne voyais pas mon message s'afficher sur la liste, je croyait qu'il n'est pas passé.

Ceci dit voilà: nous avons pas mal échangé par email avec l'ambassade et il apparait que dans le cadre de la nouvelle trousse et pour le regroupement famillial, on rempli le dossier téléchargé on joint les pièces demandées et les justificatis, on passe la visite médicale et on envoie le tout à Missisauga.

Pour revenir à l'histoire des formulaire du rapport médical, j'ai remué ciel et terre pour les imm 1017 et 5419 mais en fait c'est le medecin qui les a. Il me les a fait remplir avant de commencer la consultation. J'ai eu l'information par email par l'ambassade la veille de mon RV. Tout c'est bien passé: radio, médecin,analyses,tout dans la même matinée.

A la question, pourquoi ne pas faire la démarche une fois sur place?

Nous partons le 1/08/2004 je pense qu' en le faisant maintenant ce serait déjà une avance dans le dossier de 2 mois et demi (je me trompe peut être?????)

Donc les démarches: visite médicale passée le 14/05/2004

envoi du dossier en début de semaine

je vous tiens au courant

Merci

Zizounette

Posté(e)

bonjour

Tu ne trouveras nul part le formulaire IMM 1017 car il te seras délivré part le MD.

Je t'explique: la nouvelle procédure de parrainage oblige a ce qu'on subisse la VM en 1er, tu vas sur le site officiel www.cic.gc.ca, section parrainage tu trouveras le guide de parrainage, dans ce dernier il y un formulaire que tu dois remplir "appendice D" (tu devrais faire des copies de ce formulaire car une tu la présente au MD et l'autre tu l'envoies dans la trousse) que tu dois présenter au MD avec photos, une fois au rdv chez le MD (il faut prendre 07 photos ) tu vas subir tout les tests, analyses radio et consultation générale. Le MD va remplir le formulaire IMM1017 il va te donner la copie 02 du formulaire, la copie 01 il la garde chez lui et l'envoie par la suite au bureau d'immigration. La copie 02 délivrée par le MD et une copie de l'appendice D avec trois photos tu les joint à la trousse et tu envoies le tt.

J'espère que je ne t'ai pas compliqué les choses, tu vas voir c'est très simple.

Bon courage

Tanina

Posté(e)

Bienvenue ici et bonne chance pour la suite de ta procédure smile.gif