MEMESS Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 En ce moment la plupart des dossiers d'immigration transférés au Bureau de Dakar ne connaissent aucune évolution et ceci depuis plus d'un an (12 mois). Sous prétexte de la guerre en Cote d'Ivoire les dossiers dont la plupart ont obtenu le CSQ et entament la procédure fédéral "dorment" quelques part dans un tiroir de l'ambassade du Canada à Dakar. ,Ce qui est surprenant c'est que les dossiers déposés bien après et traité à Sydney suivent une procédure normale alors que ceux de Dakar ne connaissent aucune évolution et serait "en cours " depuis environ 12 mois. Serait ce d'un poids deux mesures ou simplement une méprise des candidature de l'Afrique Sub saharienne. ? Malgré les nombreuses relances le discours est le même. " Ne vous inquiétez pas et tralalala." Ces candidats subissent un préjudice morale indescriptible vu qu'ils ont choisi d'immigrer et ont effectué d'énormes sacrifices pour que leur dossier arrive à cette étape. La moindre des choses est au moins qu'ils soient édifié sur leur sort. Citer
Habitués Gentlmax Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 Si vraiment ça s'avère vrai c'est injustifiable cette situation puisque ce n'est pas les candidats à l'immigration qui l'ont provoquée.Si une personne est avance sur l'autre dans l'envoi de son dossier il faut que les agents aussi puissent respecter le délai de tout et chacun parceque ça fait mal de voir devancer quelqu'un et le voir subitement au québec sans que son dossier ne soit prioritaire ou que toi mm n'aies des problèmes particuliers dans ton dossier.Je partage le mm avis que toi comme quoi les québecois aussi faillent dès fois dans leur besogne. Citer
Choura Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 trop injuste tout çà et dire qu'ils appelle cela un regroupement familial cela tend plutôt a disloquer les familles comment un couple peut il séparé pendant 18 mois,c'est impensable tout ceci dans mon cas;des que nous avons recu le csq nous avons envoy" une copie par courrier express espérant que cela ferait un peu avancer les choses et depuis nada;nothing,niet on attend toujours la brune choura Citer
Habitués KHEUCHE Posté(e) 23 septembre 2011 Habitués Posté(e) 23 septembre 2011 je confirme moi j'attend depuis 6 mois le brune Citer
Gango Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 disons que j'ai de la chance. J'ai eu ma brune 2 mois après ma visite médicale. Par contre je suis d'avis avec vous sur la lenteur de traitement de dossier. Après avoir eu mon CSQ à Paris j'ai transféré mes dossiers sur Abidjan en novembre 2008 et déposé ma demande de visa le 13 janvier 2009 (date de réception de l'AR de l'ambassade) et depuis lors rien jusqu'en février 2011 où l'ambassade m'informe que j'ai pas tous mes casiers judiciaires à jour alors que tout était envoyé. Sans trop tirailler on a envoyé les pièces manquantes et 3 mois plus tard c'est l'IVM qu'on a passé en juin passé. Et enfin une brune qui arrive après une visite médicale complémentaire de ma femme. il faut dire que cette procédure est très longue en Afrique. J'ai démarré en même temps avec des potes qui ont poursuivi la procédure en France et ont eu leur visa depuis début 2010 soit une année et demi avant mes résultats finaux. Citer
djibami Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour je suis nouveau sur le forum. Je connais la même situation et c'est vraiment désolant de rester comme cela sans aucune nouvelle. Nous attendons sans fin l'information sur les dates d'entrevu pour les dossiers d'Abidjan. Citer
Habitués phrany Posté(e) 28 septembre 2011 Habitués Posté(e) 28 septembre 2011 bonjour suis tout à fait d'accord il est impensable de nours faire subir une situation que nous n'avons en rien créée ni aidé à etre créée. pour faire ce projet cela prend tellement de temps et d'energie t de sacrifices sans oublier qu'apres plus d'un an on est obligé de refaire sa vie car on avait deja autre chose en tete, pour que nous nous retrouvions dans ce genre d'impasse plus d'un an de dossier et d'attente. sous pretexte que Abidjan à eu des problemes les canadiens auraient dus s'assurer que le centre de mision vers lekel on transferait les dossiers d'Abidjan etait capable de supporter le poids de tous ces dossiers. je pense à la fin qu'on aurait meme encore du laisser les dossiers à abidjan car le calme se retrouve peu à peu à Abidjan et je pense qu'ils auraient continuer à traiter les dossiers. franchement nous ne savons mme plus où donner la tete, meme que si c'"est l'information au moins qui nous etait donnée les attendeux sauraient quoi penser que pouvons nous faire pour abreger ce calvaire Citer
Messages recommandés