Aller au contenu

Partenaire conjugal


jc1300

Messages recommandés

Bonjour,

Il est assez difficile de trouver des retour d'expérience sur les parrainages des partenaires conjugaux.

Mon amie et moi somme ensemble depuis désormais presque 2 ans. Je suis allé la voir plusieurs fois à Vancouver, et nous nous sommes retrouvés plusieurs fois en Asie ou elle effectue des séjours pour son travail. Elle est également venue en France.

La première année, nous avons passé presque 4 mois ensemble, en plusieurs périodes. Cette année, nous en sommes presque à 3 mois, la encore entrecoupé.

J'ai lu en parcourant le site et notamment le manuel à l'usage des agents d'immigrations qu'il existait une possibilité de parrainage en tant que partenaire conjugal. Une relation à distance, de plus d'un an, entre deux partenaires non mariés et ne vivant pas ensemble.

Nous pouvons justifier d'une correspondance soutenue par mail, de contacts presque journaliers par Skype. D'envois de cadeaux, de lettres et témoignages d'amis et de nos deux familles.

Nous disposons bien sur des photos, des visas de nos différents voyages ainsi que des billets d'avion.

Je souhaiterais dans un premier temps des témoignages de personnes ayant été dans la même situation.

En outre, si je comprends le fonctionnement, il me faut faire un dossier de résident permanent, et mon amie un dossier de parrainage ?

Voilà... je ressent désormais le stress d'entreprendre de telle démarche... mais motivé plus que jamais.

D'avance, merci de vos commentaire, de vos témoignages et de votre aide.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

juste clarifier que partenaire conjugal sont des personnes ayant un empechement de vivre ensamble

en tant que des conjoints de fait ou empechement de se marier

et il faut pouvoir demontrer qu'ils ont tout même une relation de genre maritale

donc

interdependences

sociale

physique

financière

émotionnelle

donc pour le côté économique si vous avez pas de compte de banque conjoints, pas de biens achetés en commun

et personne n'envoie pas de l'argent à l'autre on peut pas parler d'interdependence financière.

si je comprends bien vous n'avez aucun empechement pour se marier ou vivre comme conjoints de fait

parce que tu es francais et tu peux venir en touriste rester pour 6 mois et la peut etre dire que vous êtes partenaires car

ca ferait pas 1 an mais vous avez les autres périodes de vie commune pour justifier tu vois?

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet je vois bien. Toutefois il me semblait avoir vu un sujet sur la possibilité de faire valoir ce "statut" de partenaire conjugal lors d'une relation éloignée.

Car en imaginant venir avec un visa de tourisme pour 6 mois voir plus, cela implique de fait l'impossibilité de travailler durant cette période. J'ai les moyens d'y arriver, mais travaillant depuis plus de 20 ans, je me vois mal être contraint à ne pas avoir d'activité salarié, ou simplement ne pas pouvoir développer les idées de sociétés que j'ai à l'esprit.

Il me semble que dans mon cas, les possibilités d'accéder à d'autres types de visas n'est pas possible. Je suis sapeur-pompier et il n'existe pas de passerelles entre les diplômes canadiens et français, donc de fait c'est un peu la seule solution...

Pour des raisons personnelles, le mariage n'est pas forcément quelque chose qui représente valeur d'engagement à nos yeux.

En tout cas merci pour cette réponse... ça donne à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet je vois bien. Toutefois il me semblait avoir vu un sujet sur la possibilité de faire valoir ce "statut" de partenaire conjugal lors d'une relation éloignée.

Car en imaginant venir avec un visa de tourisme pour 6 mois voir plus, cela implique de fait l'impossibilité de travailler durant cette période. J'ai les moyens d'y arriver, mais travaillant depuis plus de 20 ans, je me vois mal être contraint à ne pas avoir d'activité salarié, ou simplement ne pas pouvoir développer les idées de sociétés que j'ai à l'esprit.

Il me semble que dans mon cas, les possibilités d'accéder à d'autres types de visas n'est pas possible. Je suis sapeur-pompier et il n'existe pas de passerelles entre les diplômes canadiens et français, donc de fait c'est un peu la seule solution...

Pour des raisons personnelles, le mariage n'est pas forcément quelque chose qui représente valeur d'engagement à nos yeux.

En tout cas merci pour cette réponse... ça donne à réfléchir.

pour cette catégorie, il faut prouver que il ya un empêchement au mariage ou prouver que vous ne pouvez pas vivre ensemble pour être conjoint de fait... et malheureusement le fait de ne pouvoir laisser un travail pour ça n'es pas pris en compte donc tu ne peux évoquer des raisons économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est donc un peu retour à la case départ quoi...

Un visa de touriste permet de commencer à être "conjoint de fait", mais impossible de travailler, et réussir une émigration dans ces conditions... un peu délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, c'est donc un peu retour à la case départ quoi...

Un visa de touriste permet de commencer à être "conjoint de fait", mais impossible de travailler, et réussir une émigration dans ces conditions... un peu délicat.

J'imagine que tu veux faire un parrainage parce que lorsque tu fais le test pour faire une demande comme travailleur qualifié ça ne fonctionne pas ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Parce que sinon, pour un Français, ça prend 12 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intention n'est pas d'immigrer au Québec, puisqu'elle est anglophone et qu'elle habite.... Vancouver innocent.png. Je souhaite bien entendu la rejoindre là bas. J'ai envisagé dans un premier temps une immigration avec un visa de travail. Mais de ce que j'ai compris, et peut être que j'ai mal compris, j'ai bien peu de chances de décrocher un visa de travail.

Je suis sapeur-pompier, et il n'existe pas de passerelles, pas d'équivalences. Je ne rentre donc pas dans le cadre des travailleurs qualifiés. La demande de parrainage m'apparait donc comme la plus "simple".

Comme le mariage n'est pas une obligation et que cela est reconnue par la loi canadienne, je me disais donc que la notion de "partenaire conjugal" pouvait peut être s'appliquer pour nous.

A priori il n'en est rien....

En tout cas merci pour le lien et la réponse.... ça aide à y voir plus clair, et certainement réenvisager des options auxquelles je n'avait peut être pas prêté attention.

Il semblerait en outre que suivant que l'on dépose une demande au Canada ou à l'extérieur du Canada les choses soient un peu différentes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon intention n'est pas d'immigrer au Québec, puisqu'elle est anglophone et qu'elle habite.... Vancouver innocent.png. Je souhaite bien entendu la rejoindre là bas. J'ai envisagé dans un premier temps une immigration avec un visa de travail. Mais de ce que j'ai compris, et peut être que j'ai mal compris, j'ai bien peu de chances de décrocher un visa de travail.

Je suis sapeur-pompier, et il n'existe pas de passerelles, pas d'équivalences. Je ne rentre donc pas dans le cadre des travailleurs qualifiés. La demande de parrainage m'apparait donc comme la plus "simple".

Comme le mariage n'est pas une obligation et que cela est reconnue par la loi canadienne, je me disais donc que la notion de "partenaire conjugal" pouvait peut être s'appliquer pour nous.

A priori il n'en est rien....

En tout cas merci pour le lien et la réponse.... ça aide à y voir plus clair, et certainement réenvisager des options auxquelles je n'avait peut être pas prêté attention.

Il semblerait en outre que suivant que l'on dépose une demande au Canada ou à l'extérieur du Canada les choses soient un peu différentes non ?

La seule différence c'est le temps.. Cela prend beaucoup plus de temps un parrainage a l'intérieur du Canada, qu'à l'extérieur.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, afin de recueillir plus d'information, je pense me rendre à une réunion organisé par l'ambassade du Canada. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous y ont déjà participé. Et quelles sont les informations que l'on peut y glaner ?

Est il possible par exemple de poser des questions directement à un conseiller, notamment concernant les options d'immigrations potentielles ?

Meri d'avance

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement