Aller au contenu

besoin de s'integrer...


pagod

Messages recommandés

Bonjour,

je suis francais arrive a montreal il y a environ un mois pour travailler (j'avais deja le job en arrivant). maintenant que je suis plus ou moins installe (il me manque encore le matelas de mon lit mais ca devrait pas tarder), je me dis qu'il faut que je m'active un peu, et en particulier je veux me remettre au hockey sur glace, sport que j'ai pratique quand j'etais jeune (pas que je sois vieux, hein, j'ai 32 ans, mais ca remonte un peu quand meme ;-) ) et que j'adore toujours -- et bien sur, habitant maintenant a montreal, l'environnement est vraiment optimal! :-)

donc je me mets aujourd'hui en quete d'une equipe "loisirs" d'un niveau moyen a bon (j'ai joue pendant 10 ans en tant que gardien quand j'etais enfant, et episodiquement depuis cette epoque), avec laquelle je pourrais m'entrainer (si possible en tant que gardien, ce qui serait mon reve, mais je me debrouille aussi sur le champ :-) ) le plus souvent possible, genre chaque semaine, et eventuellement participer bien sur a des matches/tournois... bref, entrer a nouveau dans le circuit quoi, il est jamais trop tard :-).

j'ai deja envoye une demande de renseignement a l'atrium 1000 (j'habite pres de Guy Concordia), mais je me suis dit que si quelqu'un sur le forum connait deja un bon contact voire a une proposition concrete, ca serait dommage de ne pas en profiter! :-)

merci d'avance pour votre aide!

pagod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hiver, au Québec, c'est assez simple. La ville installe des patinoires extérieurs dans la plupart des parcs et des partis informels de hockey amateur s'organisent tous les jours. Tu n'as généralement qu'à te pointer avec tes patins et ton bâton. Ça te permettra de faire quelques connaissances pour qui pourront t'introduire dans une ligue amateur plus formelle si tu es d'un bon niveau. Aussi, n'oublie pas qu'ici, le hockey est une religion. Des ligues amateurs peuvent parfois être supérieures aux ligues élites de France.

Modifié par INGDirect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil, j'attendais deja l'hiver avec impatience... une raison de plus! :-)

Aussi, n'oublie pas qu'ici, le hockey est une religion. Des ligues amateurs peuvent parfois être supérieures aux ligues élites de France.

oui, c'est un peu ce qui "me fait peur", mais bon, j'imagine qu'il y a aussi des gens qui jouent pour le plaisir sans pour autant etre nes avec des patins aux pieds, non? de toute facon, l'important n'est pas de gagner mais bien de patiner, donc il suffit juste d'esperer qu'une equipe me trouve suffisamment a son gout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement