Habitués sergysnadal Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Je suis actuellement entrain de collecter mes dossiers pour le DSQ mais je rencontre une difficulté majeur au niveau de l'expérience professionnelle. En effet étant encore aux études le cumul de mon expérience professionnelle est de 8 mois de stages académiques qui ne pourrons même pas être pris en compte car dans la liste des documents exiges, ils demandes que les attestations de stages doivent être accompagnes de conventions avec les entreprises ce que je n'ai pas. Je ne possède que la lettre de recommandation délivre par mon établissement ce qui m'a permis de faire le stage de 3 mois. Pour ce qui est du stage de 5 mois j'ai la lettre d'acceptation de stage du directeur ainsi que la fiche de mon attestation. J'aimerai savoir étant donné que je ne possède pas les conventions qu'ils demandent envoyer avec mes attestation de stages ces documents afin de prouver que j'ai réellement fais ces stage? Merci de me répondre ! Citer
Habitués Satinka Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Je suis actuellement entrain de collecter mes dossiers pour le DSQ mais je rencontre une difficulté majeur au niveau de l'expérience professionnelle. En effet étant encore aux études le cumul de mon expérience professionnelle est de 8 mois de stages académiques qui ne pourrons même pas être pris en compte car dans la liste des documents exiges, ils demandes que les attestations de stages doivent être accompagnes de conventions avec les entreprises ce que je n'ai pas. Je ne possède que la lettre de recommandation délivre par mon établissement ce qui m'a permis de faire le stage de 3 mois. Pour ce qui est du stage de 5 mois j'ai la lettre d'acceptation de stage du directeur ainsi que la fiche de mon attestation. J'aimerai savoir étant donné que je ne possède pas les conventions qu'ils demandent envoyer avec mes attestation de stages ces documents afin de prouver que j'ai réellement fais ces stage? Merci de me répondre ! Bonjour Sergysnadal, J'ai modifié le titre de votre message pour un titre plus évocateur qui devrait vous attirer plus de réponses. Car "aidez-moi SVP" n'est pas très évocateur. Je vous souhaite bonne chance dans la poursuite de votre processus Cordialement La modération Citer
Habitués Laura363 Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Envoi tout les documents relatif a tes stages que tu as en ta possession convention ou attestation de fin de stage, peut importe, fait les copies et fait les certifiées conformes à ta mairie, demande sinon aux établissement où tu était stagiaire si il peuvent de faire parvenir une attestation et une lettre qui te permettrais de prouver que tu as bien effectué ces stages, encore une fois, penses à les faire certifiées! Ça t'évitera en effet d'avoir des docs manquants qu'il te demanderont de faire certifier. J'avais moi même effectué un stage en 2009, lorsque j'ai réalisé que le documents demandé était manquant, j'avais fait parvenir en contrepartie les documents que je possédait. Quand j'ai reçu mon accusé de réception, il ont joint une lettre dans laquelle ils me demandaient de joindre la copie de mon attestation de fin de stage certifiée conforme (que je n'avais donc pas) j'ai joint à la place une attestation de mon établissement scolaire, qui prouvait que j'avais suivis et la formation, et le stage, et ce en totalité, je suis allé à la mairie faire certifier le tout, et je n'ai pas eu d'autre nouvelle autre que ma convocation en entrevue. Bonne chance! Citer
Egor Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Voici ce qu’a été mentionné dans Le guide procédures immigration (à défaut, il doit être spécifiquement mentionné dans son relevé de notes que le stage a été complété.) Voici un résumé : Dans le cas d’un stage de travail réalisé dans le cadre des études, le candidat doit fournir une convention de stage et une attestation de travail ou, à défaut, il doit être spécifiquement mentionné dans son relevé de notes que le stage a été complété. Donnez moi des vos nouvelles, nous sommes dans la même situation. Bonnes chances Citer
Messages recommandés