Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bojour a tous, je dois arriver à quebec via montreal

est ce que je peux simplement passer à la douane a montreal, prendre mon vol pour quebec city et passer à l'immigration là bas?

cela m'arrangerait fortement car je vais trimbaler un " titoun " de 30 kgs berger allemand et ce sera moins traumatisan pour lui de faire le trajet dans la meme

journee

il y a 1H30 de transit entre les deux aéroports.

merci rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

coucou camarguais001!:o)

malheureusement non... la première ville du pays où tu arrives en tant qu'immigrant doit être celle où tu dois passer par l'immigration.

euh...1h30 entre les deux vols... je craint que ce ne soit un peu serré pour tout faire, surtout s'il y a un retard! Si tu prends un vol avec Air Transat, tu peux avoir un vol direct Paris-ville de québec... ce serait plus pratique pour ton animal aussi!

Bonne chance et bienvenue ici!:o)

peanut

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif merci pour le tuyau, mais air transat n'est elle pas une compagnie charter ?

• Habitués
Posté(e)

C'est un peu pour cela et pour la différence de prix que nous avons choisi de faire le trajet entre Montréal et Québec avec une voiture de location.

1h30 entre ton arrivée et l'envol me paraissent juste aussi..s'il y'a du monde au service d'immigration..oups!!!!

J'espère que cela sera suffisant.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Oui Air Transat est une compagnie charter smile.gif

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello!

1h30, c'est vraiment le minimum! Je l'ai fait en février, je suis passée à l'immigration pour valider mon PVT, et ensuite, vite vite, on change les bagages de tapis et on embarque pour 45 min de vol Montréal/Québec. En passant, tu parles de transit entre les 2 aéroports...tu ne dois pas changer en principe! unsure.gif

Avec un PVT, c'est rapide, mais pour une résidence permanente, je suppose que ça prend plus de temps... faudrait voir un peu plus large, pour être plus tranquille! wink.gif