Bijmart Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Bonjour, Je suis inscrit pour la rentrée prochaine à l'école Polytechnique Montréal. Mon dossier CAQ a été reçu le 5 juillet dernier, et le 22 du même mois mon dossier en ligne m'a dit qu'il manquait un document à mon dossier (la lettre d'admission à l'école, ils leur faut l'original, j'avais évidemment envoyé une photocopie..) J'ai donc appelé dès le lendemain directement le registrariat de Polytechnique pour qu'ils leur envoient une lettre d'admission à mon nom. Cela fait deux semaines qu'elle est normalement envoyée, mais toujours pas de nouvelles de la part du Ministère, malgré mes appels nombreux à leur service d'information. Chose à préciser, mon avion est prévu pour le 18 aout..c'est à dire dans 10 jours! Je dois aller à Paris à partir du 15 aout pour retirer mon permis d'étude..mais sans CAQ cela va être impossible.. D'où ma question, parce que j'ai vu différentes réponses sur différents forums : si mes études durent 8 mois, pourrai-je demander un visa touriste et continuer mes démarche sur place, quitte a faire "le tour du poteau" comme j'ai lu quelque part? Comment s'y prendre à l'arrivée à Montréal? Voilà, je suis vraiment dans le pétrin, et en stress continu depuis un mois, j'espère que quelqu'un pourra me rassurer. Merci beaucoup à vous. Citer
jocca Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Bonjour, Je suis inscrit pour la rentrée prochaine à l'école Polytechnique Montréal. Mon dossier CAQ a été reçu le 5 juillet dernier, et le 22 du même mois mon dossier en ligne m'a dit qu'il manquait un document à mon dossier (la lettre d'admission à l'école, ils leur faut l'original, j'avais évidemment envoyé une photocopie..) J'ai donc appelé dès le lendemain directement le registrariat de Polytechnique pour qu'ils leur envoient une lettre d'admission à mon nom. Cela fait deux semaines qu'elle est normalement envoyée, mais toujours pas de nouvelles de la part du Ministère, malgré mes appels nombreux à leur service d'information. Chose à préciser, mon avion est prévu pour le 18 aout..c'est à dire dans 10 jours! Je dois aller à Paris à partir du 15 aout pour retirer mon permis d'étude..mais sans CAQ cela va être impossible.. D'où ma question, parce que j'ai vu différentes réponses sur différents forums : si mes études durent 8 mois, pourrai-je demander un visa touriste et continuer mes démarche sur place, quitte a faire "le tour du poteau" comme j'ai lu quelque part? Comment s'y prendre à l'arrivée à Montréal? Voilà, je suis vraiment dans le pétrin, et en stress continu depuis un mois, j'espère que quelqu'un pourra me rassurer. Merci beaucoup à vous. Dès que tu auras reçu par voie électronique la lettre de décision positive pour le CAQ tu files à l'ambassade à Paris avec tous les docs et du cash pour les frais. et tu auras ta lettre d'introduction pour le permis. je croise les doigts. sinon tu n'auras pas le choix que de décaler tes dates de voyages. tu ne peux faire aucune démarche avec un visa touristique. Citer
gael_lga Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Bonjour, Je suis inscrit pour la rentrée prochaine à l'école Polytechnique Montréal. Mon dossier CAQ a été reçu le 5 juillet dernier, et le 22 du même mois mon dossier en ligne m'a dit qu'il manquait un document à mon dossier (la lettre d'admission à l'école, ils leur faut l'original, j'avais évidemment envoyé une photocopie..) J'ai donc appelé dès le lendemain directement le registrariat de Polytechnique pour qu'ils leur envoient une lettre d'admission à mon nom. Cela fait deux semaines qu'elle est normalement envoyée, mais toujours pas de nouvelles de la part du Ministère, malgré mes appels nombreux à leur service d'information. Chose à préciser, mon avion est prévu pour le 18 aout..c'est à dire dans 10 jours! Je dois aller à Paris à partir du 15 aout pour retirer mon permis d'étude..mais sans CAQ cela va être impossible.. D'où ma question, parce que j'ai vu différentes réponses sur différents forums : si mes études durent 8 mois, pourrai-je demander un visa touriste et continuer mes démarche sur place, quitte a faire "le tour du poteau" comme j'ai lu quelque part? Comment s'y prendre à l'arrivée à Montréal? Voilà, je suis vraiment dans le pétrin, et en stress continu depuis un mois, j'espère que quelqu'un pourra me rassurer. Merci beaucoup à vous. pour des études de plus de 6 mois impossible il te faut un permis d'étude. alors plusieurs solution s'offre à toi: la 1er évoqué plus haut soit patient il te reste 1 semaine pour recevoir le mail du CAQ sur lequelle figure le n° de ton CAQ et le permis d'étude à l'ambassade tu l'à par mail dans moins de 48h!! Si tu n'a rien reçu tu peux je pense décaler ta rentré automne 2011 à hiver 2012 . Ou si tu es sur et certain que tu remplis toute les conditions pour CAQ et PE (surtout niveau financier) tu peux tenter le "tour du poteau" encore faut il que tu passes la douane. Citer
Messages recommandés