rikrak Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Bonjour à tous. Étant nouveau sur ce forum que nous venons de découvrir ma compagne et moi, nous avons quelques questions concernant le DCSQ, que nous souhaiterions déposer d'ici peu: -Tout d'abord, les CV demandés doivent ils être sous la forme québécoise ou française? -Concernant les pièces justificatives, il est demandé "une copie de tous les diplômes, certificats ou attestations détudes secondaires", nous voudrions savoir à quoi correspond secondaire du point de vue du cursus scolaire français. -Si le dossier est déposé au BIQ, est il possible de régler directement les frais par carte de crédit? -En cas de réponse positive, combien de temps a t-on pour immigrer au Québec avant que cela ne soit plus valide? -A quel moment doit on commencer à chercher du travail sur place, sachant que les démarches semblent être d'une durée assez variable? Certaines questions ont sans doute déjà leur réponse sur le forum mais nous n'avons pas encore eu le temps de tout lire. Merci d'avance de vos réponse Citer
Habitués Gentlmax Posté(e) 1 août 2011 Habitués Posté(e) 1 août 2011 Étant nouveau sur ce forum que nous venons de découvrir ma compagne et moi, nous avons quelques questions concernant le DCSQ, que nous souhaiterions déposer d'ici peu: -Tout d'abord, les CV demandés doivent ils être sous la forme québécoise ou française? -Concernant les pièces justificatives, il est demandé "une copie de tous les diplômes, certificats ou attestations d'études secondaires", nous voudrions savoir à quoi correspond secondaire du point de vue du cursus scolaire français. -Si le dossier est déposé au BIQ, est il possible de régler directement les frais par carte de crédit? -En cas de réponse positive, combien de temps a t-on pour immigrer au Québec avant que cela ne soit plus valide? -A quel moment doit on commencer à chercher du travail sur place, sachant que les démarches semblent être d'une durée assez variable? Certaines questions ont sans doute déjà leur réponse sur le forum mais nous n'avons pas encore eu le temps de tout lire. Merci d'avance de vos réponse Citer
rikrak Posté(e) 2 août 2011 Auteur Posté(e) 2 août 2011 merci pour ta réponse. Mais néanmoins, ils ont vraiment besoin de TOUS les bulletins de note du collège et lycée? Et concernant le règlement, peut on le faire sur place au BIQ? Citer
Habitués Lampa Posté(e) 2 août 2011 Habitués Posté(e) 2 août 2011 merci pour ta réponse. Mais néanmoins, ils ont vraiment besoin de TOUS les bulletins de note du collège et lycée? Et concernant le règlement, peut on le faire sur place au BIQ? Bonjour Rikrak,Non, il n'est pas nécessaire de fournir tous les bulletins de notes du collège et du lycée. En ce qui nous concerne nous avons fourni les copies de nos notes du bac + diplôme du bac et brevet des collèges. Par contre, pour ce qui est des études supérieures, oui, il faut fournir les copies des notes concernant toutes les années d'études réussies.Concernant le règlement, non il n'est pas possible de le faire directement au BIQ. C'est ce que j'avais pensé faire lorsque je suis allée déposer notre dossier, mais impossible de payer directement par CB, il faut donc utiliser le formulaire. Bonne préparation pour le csq !Lampa Citer
Habitués marcholeon Posté(e) 2 août 2011 Habitués Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, pour tes bulletins, je pense que tes notes de CAP et de diplomes pro suffiront, par contre fait certifier conforme tous tes documents en marie. pour le paiement, je ne sais pas si ça se fait sur place , par contre le formulaire CB fonctionne très bien. bon courage. Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 2 août 2011 Habitués Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, pour tes bulletins, je pense que tes notes de CAP et de diplomes pro suffiront, par contre fait certifier conforme tous tes documents en marie. pour le paiement, je ne sais pas si ça se fait sur place , par contre le formulaire CB fonctionne très bien. bon courage. Bonjour! Je confirme, tant pour le certifié conforme (le BIQ vient de nous renvoyer les diplomes, notes et attestations de travail pour tout faire certifier conforme...) que pour le paiement grâce au formulaire CB Bon courage! Citer
Habitués marcholeon Posté(e) 2 août 2011 Habitués Posté(e) 2 août 2011 (modifié) voyant ton métier, essaye de contacter angiechris, elle a beaucoup de docs intéressants. Modifié 2 août 2011 par marcholeon Citer
Messages recommandés