Nancy Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour à tous , Je suis française actuellement en train de préparer mes dossiers de demande d'admission pour l'université de Laval et de Montréal . Ces deux universités demandent de joindre au dossier des relevés de notes certifiés. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? faut il plus que le cachet de l'université sur ce relevés ? Si d'autres français sont passés par la ... merci bcp à ceux qui prendront le temps de me répondre Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 Salut, oui, cela veut bien dire que les relevés de notes doivent comporter les cachets de l'Université qui les as émis. De toute façon, normalement, il y a le cachet dessus. Bonne chance. Citer
Nancy Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 oui c'est le cas , je me demandais s'ils doivent comporter la mention "certifié conforme à loriginal" , comme les relevés de notes du bac par exemple Citer
amo57 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 oui c'est le cas , je me demandais s'ils doivent comporter la mention "certifié conforme à l'original" , comme les relevés de notes du bac par exemple Oui, il faut que les copies que tu leur envois portent cette mention et le cachet de l'université les ayant délivrés (ils les refusent si c'est certifié en mairie). Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) Nancy, non ce n'est pas nécessaire. Il faut juste un cachet original de l'Université. Pour l'Udem, je suis allée les donner en mains propres et ils ont été scannés devant moi moyennant finance. Je te conseille d'appeler le registrariat de l'Udem pour leur demander si tu peux envoyer tes papiers scannés Depuis la France, si tu es abonnée à un FAI, tu peux appeler en illimité le Canada Modifié 8 juillet 2011 par Bouclette Citer
Nancy Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 okok , c'est un peu la galère la . Mon université est vraiment très chiante lorsqu'il s'agit de fournir des documents "officiels". Pour les copies de relevés de notes du bac , cette mention est indiquée par un cachet spécial. Pour les relevés de notes de la fac faut-il que ca soit un cachet indiquant "certifié conforme à l'original" (car je pense que mon école ne possède pas ce cachet") ou un cachet simple de l'université accompagné d'une signature et de la mention écrite à la main par un responsable suffit elle ? Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 Un simple cachet suffit même sur des photocopies de relevés de notes. Mais le cachet doit être apposé sur chaque page. Citer
Nancy Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 Merci bouclette pour l'info, je vais me renseigner directement aux universités concernées . Tu es ou a été récemment étudiante à l'Udem ? Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 Je t'en prie Et en plus tu peux aussi les contacter par chat, à voir sur le site. Je le suis depuis janvier Citer
Nancy Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 Okay c cool . Tu étudies quoi? (j'en profite pour te poser d'autres questions ) . L'admission est difficile ou pas ? est ce qu'il faut avoir eu des supers notes pour espérer être admis(e) ? Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 Je suis en socio car je suis attirée par les métiers de l'enseignement ou de la recherche. Oui, effectivement, ils regardent les notes et dans certaines filières ils sont hyper sélectifs. Pour ma part, n'ayant que des notes moyennes, j'ai refait une année pour avoir un diplôme égal à celui que j'avais en France. Mais, cela ne me dérange pas car cela me permet de dépoussiérez mes connaissances et d'acquérir de nouvelles méthodes qui sont très intéressantes. Je te dirais de ne pas trop tinquiéter Citer
gaelstyle1202 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Salut je viens d'être acceptée à l'université Laval pour la session d'automne 2011 et voici un message qu'ils m'avaient envoyé concernant les documents à transmettre "Par document officiel, on entend une copie ou photocopie certifiée conforme à loriginal par une personne autorisée à le faire: juge de paix, notaire, attaché dambassade ou de consulat, responsable de létablissement denseignement, etc. Il faut prendre note que la certification conforme doit être soumise dans sa forme originale et non photocopiée" Citer
Messages recommandés