Aller au contenu

argent à emmener et banque

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ma question rejoint celle de betty...mais comme personne n'a répondu, j'essaie de mon coté.

Je pars le 25 juin et je ne sais toujours pas quoi faire par rapport à l'argent que je souhaite avoir "disponible" là bas. On m'a conseillé d'attendre d'ouvrir un compte sur place (quand j'y serais) et de faire transférer après mais entre ce que va me prendre la banque et le taux de change, je sais pas si c'est intéressant. blink.gif Emmener du liquide...je trouve ça limite, les travlers peut être...

Si vous pouviez me dire soit comment vous allez faire, vous qui êtes à j-30 par exp. ou comment vous avez fait si vous êtes installés, ce serait sympa.

Merci et à bientôt

• Habitués
Posté(e)

Salut !

En ce qui nous concerne, nous avions fait un virement interbancaire lorsque nous avons ouvert notre compte ici au Québec.

ça représente des frais C sur mais on trouvait que c'était la meilleure solution !

Par contre au niveau du coût je ne me rappelle plus combien c'était...Cela fait 8 mois, ça commence à faire loin tout ça! unsure.gif

A la limite voies avec ta banque en France peut-être qu'un conseiller t'aiguillera...

Bonne chance !

Sabs.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

tu peux aller voir la FAQ (sous quelle forme amener son argent), il y'a pas mal de réponses et regarde le mail d'Herve du 28 avril 2004.

C'est ce qu"on appelle une réponse indirecte.

A plus.

Karine

Posté(e)

merci,

je vais aller voir sur le FAQ (c'est pas bête unsure.gif ). J'ai pris rendez-vous avec ma banque, je vais aller aussi à la banque de france ... et me renseigner sur les comptes en devises étrangères.

Je voulais savoir comment en majorité vous aviez ou alliez faire.

à +

val

Posté(e)

Salut,

Chèque de banque pour les économies et cash (7000,00$) pour les menues dépenses à l'arrivée!

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee