Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 salut à tous,depuis une semaine déjà je suis heureux détenteur du CSQ, , présentement je reunis tous les documents demandés pour envoyer à l'ambassade du canada, mais j'accroche au niveau du casier judiciaire...Je suis francais et j'étudis au québec depuis 2001, je voulais savoir si je suis obligé de demander un extrait de casier judiciaire pour le canada alors que c'est écrit dans les formulaires que - "les résidents de la France ne sont pas tenus d'obtenir des empreintes digitales et un extrait de casier judiciaire aupres de la GRC"- et c'est aussi ecrit que les requérants se trouvant temporairement au canada doivent faire prendre les empreintes digitales par la police et les envoyer a la GRCcomme je suis un peu perdu j'aimerais savoir ce que je dois faire sachant que je suis au Quebec depuis + de 6 mois et que je suis francaismerci de m'avoir luDidier Citer
Habitués sabs Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 Salut !Je n'ai pas vraiment de réponse précise, mais le mieux C que tu fasses les 2 comme ça il vaut mieux qu'il y ait plus de docs que pas assez...As-tu essayé de joindre un conseiller à l'immigration ?Mais C sur que C jamais facile d'avoir quelqu'un du premier coup !Bonne chance !Sabs. Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 J'ai essayé d'en rejoindre un hier sans suscces, je reessaye aujourd'hui, en tout cas merci et bonne chance à tout le monde dans leur démarches !!!Didier Citer
Invité Posté(e) 21 mai 2004 Posté(e) 21 mai 2004 Salut,Si tu fais ta demande au Consulat General du Canada a Buffalo, alors il vont t'envoyer un accusé de reception de ton dossier, puis un peu plus tard des consignes pour compléter ton dossier. Une de ces consignes (l'autre concerne la visite médical) porte sur le certificat de police. Ils te demanderont d'envoyer le formulaire contenant tes empreintes à la GRC. Ils demande ceci à tout individu ayant résidé au Canada plus de 6 mois.La mauvaise nouvelle, c'est que tu dois attendre qu'ils t'envoient ce courrier car tu auras besoin de ton numéro de dossier (le certificat est envoyé directement au consulat par la GRC). L'autre mauvaise nouvelle : cela prend 5 mois pour que la GRC délivre le certificat de police.Cela prend pas mal de patience pour demander le status de résident permament.G. Citer
Messages recommandés