Habitués Shadna Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 Bonjour,J'aimerais savoir s'il y a des africains dans ce forum pour qu'on puisse partager ensemble les longs longs mois d'attente. En effet, pour nous autres africains, nous attendons au moins 18 mois avant d'avoir une entrevue !!! ce serait bien qu'on puisse se regrouper et échanger nos différentes expériences dans la procédure.Merci. Shadna Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 En voici mes delais:- Juillet 2001: Envoi dossier csq a SIQ Paris- Mai 2002: Accuse de reception- Juin 2003: Entrevue de selection- Octobre 2003: Envoi trousse au Federal- Decembre 2003: Accuse de reception- Fevrier 2004: Instructions medicales- Avril 2004: Recu la lettre brune et envoi passport pour visa- J'attends maintenant le visaSois au total 34 mois d'attente. Ce n'est pas un record n'est-ce pas!! Citer
Habitués MIG26 Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 OUI. bienvenue PATIENCE ET PATIENCE ET PATIENCE Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 Bonjour,Je te suggère aussi de lire la dernière chronique de Monikebek à ses amis africains qu'on peut trouver en page d'accueil du site.Laurence Citer
Habitués mfera Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 Bonjour ,Nous sommes present sur ce Forum !Ce probleme du traitement des dossiers a ete a plus d'une fois soulevee sur ce forum et soit disant que les authorites sont au courant, he las !!!!!!!!!!!!,donc courage et patience, essaies de mener ta vie en ces moments d'attentes,essaies aussi de faire plus d'economie si c'est possible.As tu lu la chronique de Maman Monika ? a Lire OBLIGATOIREMENT !aMICALEMENTIng.Charlemagne Mfera Citer
Habitués apacha Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 je comprends ton amertume,mais je ne partage pas ton avis de regroupement entre africain car les autres aussi peuvent t'aider.soit patient car l'union de tout les peuples fait la force.tchao apacha Citer
Habitués apacha Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 au fait pour le traitement des dossiers qui dure demande un peu à laurence.je pense quelle a une idée ,sinon serait-elle pas bien placé pour tout renseignementau niveau d'immigration canada ou Quebec? bonne chance et fonce car nous avons aussi la meme inquietude...apacha Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 SalutMes délais si ça peut t'aiderDépot DPI dirrectement à Paris : Fev 2002Accusé de reception : Juin 2002Liste d'attente : Fev 2003Convocation entrevue : Fev 2004Entrevue : Mars 2004Dépôt trousse fédérale : Avril 2004En attente de l'accusé de receptionBonne chance, et surtout bon courageAbouzyad, Daddy Citer
Habitués apacha Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 hallo shadna ,j'ai une adresse E-mail ou tu pourras poser ta question(sur la durée du traitement des dossiers afrique).siq.paris@mri.gouv.qc.cabonne chance.apacha Citer
Habitués Shadna Posté(e) 6 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2004 Merci à tous pour vos réponses.J'ai lu la chronique de Monikebek qui est vraiment tres tres instructive. Je l'ai d'ailleurs imprimée et gardée précieusement dans ma documentation.Je suis vraiment rassurée ... parce que je sais que beaucoup d'autres sont dans le même cas que moi : l'attente dans la patience !!!!Le cas de Hahapou est une excellente illustration de ce à quoi nous devons nous attendre.Donc, j'essaye d'oublier cette procédure et je continue mon train train habituel en espérant une issue heureuse dans quelques mois.Meilleures salutations à tout le monde.Shadna. Citer
Habitués maria Posté(e) 8 mai 2004 Habitués Posté(e) 8 mai 2004 courage,courage,lorsqu elle arrivera,crois moi tu oublieras toute cette longue attente.courage Citer
Habitués matias Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 ma chere c est ce qu i faut faire . oublier que tu as un dossier au canada et continuer ta vie comme si rien n etais personnellement ja i fait l erreur de faire des choix qui aujourd hui risque meme de m empecher d avoir le billet. par exemple j ai cru que vue que les francais attendaient seulement 1 an en venant en france mon dossier s accelererait. ca na pas ete le cas et en plus il faut avoir un statut legale en france . ce qui na pas ete facile a obtenir. ca fait pour moi 4 ans que j ai mis ma vie en suspend pour avoir ce visa qui tarde tellement. n oublie pas que meme apres le csq le federal peut refuser pour un tas de raison. la maladie/ le casier/ ou je ne sais quoi que deviendrais tu si tu mise tout sur tant d annee . vie ta vie et essaie de te fixer des objectifs que tu peux atteindre a moyen terme et peut etre meme te realiser en afrique. et si apres tout ce temp ca arrive tu n aura qua dire yallah bakh na/ dieu est bon en wolof/ pour te donner une idee voisi mes stats 10/10/2000 dpi20/04/2001 ouverture dcs14/10/2003 entrevue de selection et csa a paris05/11/2003 envoie federal17/12/2003 ouverture dossier federal 02/2004 instruction vm01/03/2004 vm a lyonaujourd hui sur cic en cours donc entre la dpi et la vm 42 mois et ce n est pas encore fini....... je croyais que si j avais la vm ce serait rapide et j ai commence a vendre quelques affaires. tu parle... ca fait des mois que jattend/ vivons notre vie au lieu de poursuivre un reve. Citer
Messages recommandés