Aller au contenu

CV


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Bon y'a pas de secret un bon cv donne plus de chances d'emploi et je m'y applique ..y'a des petits trucs sur lesquels je cale...et je ne sais pas trop comment les indiquer.

Je suis allée voir sur plusieurs sites parlant de la rédaction de cv et du coup je m'embrouille:unsure:

Voici le plan le plus courant que j'ai repéré:

1.Renseignements personnels...OK

2.Objectifs de carrière: toujours nécessaire??? en tant qu'éducatrice je vois pas trop quoi mettre...

3. Etudes..OK

4. Expériences professionnelles...je sais ce que j'ai fait mais je me demande si il vaut mieux le faire basé sur les compétences ou de manière chronologique???

5. Aptitudes ..là je coince grave..j'aimerais indiquer des aptitudes générales liées à des emplois et aussi au bénévolat

et ensuite mettre les aptitudes que je pense essentielles pour être éducatrice..mais c'est pas trop risqué..comme j'envoie dans des CPE..elles savent ce qui est nécessaire ... et si ma formation initiale n'est pas tout à fait la même..je risque d'être écartée!!!!

6. Bénévolat.. OK

7. Intérêts..OK

8. Références...est-ce vraiment utiles dans le cas d'intérims divers et multiples qui se déroulent sur dix ans!!!!

Bon ça fait pas mal de questions mais quelqu'un peut m'aider à y voir un peu plus clair?

Je suis aussi allée sur la rubrique cv du site mais il me semble "petit" unsure.gif

Merci beaucoup pour votre avis.

Bizzes.

Tchoupy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tchoupy,

pour ce qui est du CV canadien il me semble qu'il ne faut pas mettre les même choses en avant que tu mettrait en france, et par conséquent comme les recruteurs ne recherchent pas les mêmes choses, les rubriques importantes et leur ordre changent par rapport à un CV français...

mais bon nos jobbeur québécois pourront sûrement nous en dire plus, à ce que j'ai compris le background compte plus que tes études qui sont la base de tout, il me semble donc qu'il faut mettre d'abord l'experience professionnelle, puis les compétences que tu en retires et tout en bas la formation ....

en plus il me semble que pour les renseignement perso, la loi canadienne interdit la segregation et donc ton age, le faiut que tu sois mariée ou pas, tes hobbies, tout ça leur importe peu, en gros fo mettre le nom, et de quoi te joindre (adresse tel etc ...)...mais à confirmer par nos amis qui sont déjà outre atlantique...

comment vous avez fé vous qui avez une job au québec pour faire votre CV?

a+

Juanito en recherche active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça , ça m'a laire pas mal et je commence a comprendre notre infructuosité systématique dans nos recherches wink.gif

cv québecois

bon c pas un exemple mais ça explique bien ...pis j'avais pas vu le créer son cv sur immigrer.com

a+

Juanito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé des renseignements pour faire un cv dans ce site:

http//www.toile.qc.ca/guides/emploi/techniques_de_recherche/index

Tu vas dans les différentes rubriques mises en liens dans les encarts sur les côtés de la page et tu verras plus des infos théoriques et parfois des exemples

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tchouppy ton site est excellent j'y suis depuis un moment et du coup j'en ai oublié de bosser ...

merci pour ton post qui m'a ouvert les yeux et pour ce site qui est une mine !

a+

Juanito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un cercle vicieux : vous voulez obtenir de l'expérience mais vous ne pouvez obtenir un emploi parce que cela requiert de l'expérience.

Ne vous découragez pas. Vous pouvez quand même faire certaines choses en attendant pour avoir la chance de décrocher un emploi. Suivez les étapes suivantes pour créer un C.V. gagnant :

Sélectionnez le bon type de C.V.

Les deux types de C.V. les plus efficaces pour les personnes en début de carrière sont le C.V. fonctionnel et le C.V. mixte. Évitez à tout prix les C.V. uniquement chronologiques, qui mettent l'accent sur votre parcours carrière.

Les C.V. fonctionnels attirent l'attention sur les compétences pertinentes tout en diminuant quelque peu l'importance de votre expérience de travail comme telle. Plutôt que de citer les dates auxquelles vous avez occupez les emplois, ce type de C.V. utilise les catégories pour souligner vos aptitudes. Par exemple, si vous cherchez un poste de secrétaire mais que vous n'avez pas d'expérience pertinente, vous pouvez créer les catégories suivantes : " Compétences informatiques ", " Communications interpersonnelles " et " Habiletés pour l'administration de bureau ". Cette dernière peut même faire référence à la gestion de votre propre espace de travail à la maison par exemple.

Un C.V. de type mixte est un C.V. chronologique qui commence avec un Sommaire des qualifications mettant l'accent sur les accomplissements qui font de vous un excellent candidat pour le poste convoité. Ordonnez stratégiquement les sections de votre C.V. selon vos qualifications, en plaçant en premier les catégories les plus pertinentes, telles que la scolarité, les compétences clés, le bénévolat, etc., avant de présenter votre expérience de travail.

Évaluez ce que vous avez à offrir

Vous compenserez votre manque d'expérience du monde du travail par votre motivation à exceller. Mettez-vous à la place du directeur de l'embauche et demandez-vous " Pourquoi devrais-je embaucher cette personne alors qu'il existe 100 autres candidats possédant plus d'expérience? ".

Avant de rafraîchir votre C.V., cherchez votre emploi ciblé dans Monster et jetez un coup d'?il aux descriptions de postes. Quelles compétences, habiletés et références semblent recherchées? Possédez-vous des compétences, atouts personnels ou expériences non rémunérées qui compensent pour votre trajectoire carrière plus restreinte? Comment votre embauche serait-elle bénéfique pour l'employeur?

Trouvez les cinq raisons les plus importantes pour lesquelles vous devriez être convoqué en entrevue. Celles-ci vous aideront à vous distinguer parmi vos pairs.

Incorporez vos plus grands accomplissements à votre C.V.

Que vous ayez choisi un C.V. fonctionnel ou mixte, il vous faut des arguments pour convaincre les directeurs de l'embauche de vous donner une chance. Pensez aux sections suivantes quand vous créez votre C.V. :

Expérience : Postes à temps partiel, emplois temporaires, bénévolat et passe-temps pertinents représentent des formes valables d'expérience. Attirez l'attention vers vos accomplissements pour démontrer que vous êtes un travailleur motivé par l'obtention de résultats.

Compétences clés et habiletés : Intégrez les compétences qui seraient valables pour les employeurs, telles que la connaissance de langues étrangères, les habiletés techniques, les capacités organisationnelles, les aptitudes pour les communications interpersonnelles et écrites, la résolution de problèmes, les habiletés pour la recherche, les relations clients, la capacité à maîtriser rapidement de nouveaux concepts, de travailler de façon autonome ou au sein d'une équipe et le potentiel de leadership.

Étudiants et nouveaux diplômés : Décrivez les cours, projets scolaires, stages et activités parascolaires qui sont appropriés selon votre objectif de carrière.

Autres bénéfices : Dans votre C.V. ou votre lettre de présentation, indiquez si vous êtes prêt à travailler la nuit, à accepter un faible salaire ou à prendre des cours à vos frais afin d'apprendre le plus vite possible. Chacun de ces avantages pourrait jouer en votre faveur.

Traduit par Mélanie Pilon, Monster.ca

Opéré par Monster

Devoir de confidentialité | Conditions d'utilisation | Pour nous contacter | À propos de Monster.ca

©2004 Monster - Tous droits réservés - NASDAQ:MNST 1-800-Monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Epervier, c'est excellent. merci

je vais garder bien ca sur mon pc.... surtout que je passe mon temps à le refaire.

La chose à préciser je crois est qu'il faut faire un cv pour chaque type d'emploi que l'on recherche et ne pas se cantonner à un cv "bateau" parce que ca rebute le futur employeur

Lizzie (qui a déjà son cv presque prêt pour partir en tant que développeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement