Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

biggrin.gif salut !

Qui habite la Gaspésie, Gaspé ou Cloridorme ?

Et ètes -vous content d'ètre là-bas ?

Je pense habiter là-bas !! qui a des conseils à me donner ?

• Habitués
Posté(e)

superbe endroit pour s'installer ... par contre pour ce qui en est du travail ... je pense que c'est moins réjouissant huh.gif

• Habitués
Posté(e)

J'espère que tu ne veux pas y travailler...

La seule ville à l'est de Québec (Ville) qui ait un secteur informatique, c'est Rimouski. Ensuite, c'est les crevettes et le tourisme...

-Hugo

• Habitués
Posté(e)

Salut Youd

Le taux de chomage est élevé en Gaspésie. Le tourisme et la pêche sont en effet des activités principales.

Il y a des Cégeps où tu pourrait travailler, éventuellement (Rimouski, Matane, Gaspé....)

J'ai fait le tour de la Gaspésie deux étés de suite, et c'est tout simplement magnifique (la côte, les villages de pêche, les maisons champêtres.... et au centre le Mont Albert et les majestueuses forêts)

Pour le boulot, bonne chance!

Alain cool.gif

Posté(e)

Salut,

Comme guide touristique, tu devrais faire l'affaire wink.gif

N'oublie pas aussi que la gaspésie a un climat encore plus radical que le Qc en général. Même les québécois décrissent de là en masse tongue.gif

J'adore la Gaspésie mais en plein été et comme touriste, c'est un endroit magnifique!

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Salut Youd! Je ne savais pas que vous partez à la retraite, alors pardonnez-moi mes commentaires sur la situation de l'emploi en Gaspésie!

Les plus beaux coins du Québec pour ce genre de plan d'avenir sont probablement: la Gaspésie (surtout à partir de la ville de Gaspé jusqu'au fond de la Baie des Chaleurs), Charlevoix, la Côte-du-Sud (entre Montmagny et Kamouraska), la vallée de la Chaudière, le Lac-Saint-Jean, l'île d'Orléans ou le Bas-Saint-Laurent (mais là, je prêche pour ma paroisse!).

La Gaspésie est une belle place pour couler des jours heureux. Le climat n'est pas doux, loin de là, mais la rude beauté et les grands espaces maritimes compensent largement. La Gaspésie est très venteuse, humide et généralement plus froide que Montréal. Il y tombe beaucoup de neige. L'été est bien court. L'océan est très beau à regarder, mais pour s'y baigner ça prend un certain courage (l'eau demeure froide en été).

Cependant, je constate que Cloridorme est situé dans le secteur le plus froid et venteux de toute la péninsule gaspésienne. Contrairement à Gaspé, qui est protégé des vents du nord-ouest par les monts Chic-Choc et par une baie, Cloridorme est très exposé. Ce n'est pas pour rien que le plus grand parc d'éoliennes québécois a été installé pas très loin de là, à Cap-Chat!

Dites-moi, connaissez-vous quelqu'un à Cloridorme, ou bien vous y avez trouvé une belle maison en vente? Si vous cherchez une maison dans l'ensemble de la Gaspésie, vous pourriez consulter le système de vente immobilière MLS/SIA.

http://www.sia.ca

Quant à moi...

Personnellement, je suis tombé en amour avec la Gaspésie à l'âge de 7 ans, et je n'en ai jamais démordu. J'ai enfin l'occasion de m'en rapprocher. Cependant, étant donnés mes besoins en emploi, je ne vais pas déménager dans la "Gaspésie lointaine". Je vais plutôt habiter Le Bic (tout près de Rimouski) à partir du 22 mai. Les paysages y sont de toute beauté, et Rimouski (une grande ville) n'est pas loin.

Évidemment, si vous avez des problèmes médicaux demandant un suivi (coeur, diabète), vous devrez vous installer pas trop loin d'une ville de services comme Gaspé, Sainte-Anne-des-Monts, Matane, Rimouski même. A Cloridorme, les services sont bien loin...

-Hugo