Aller au contenu

l'immigration au Québec c'est une labyrinthe à issue inconnu


boumad18

Messages recommandés

  • Habitués

C'est vrai mon ami ,l'immigration au Québec c'est une labyrinthe à issue inconnu...

moi depuis quatre ans que je rêve mais à chaque étape du processus je découvre une réalité amère au Québec.(d'après les expériences des installés la bas et des nouvelles qui arrivent ....vraiment ont tiens nos souffles).

Aujourd'hui les motivations ont changés,ma situation aussi(travail+famille+vision....) la chose que j'ai déterminé que réellement au Québec ils cherchent le peuplement de la province sans tenir compte des diplômes et les équivalences des immigrés.donc pourquoi mentir aux gents et vendre un faux rêve à travers les médias en passant par un parcours très long et couteux.(moi j'ai été sélectionné comme travailleur qualifié...!!!!donc pourquoi faire des équivalences ....ils ont eux tout lors de la sélection les diplômes, l'expérience,....tout ) une fois mettre le pied au Québec une autre sélection commence..!!! c'est quoi ça ? normalement si j'aurai pas ma chance de travailler la bas c'est pas la peine de me sélection dés le début..

Moi je suis en phase finale(V M) mais de plus en plus mes soupçons deviennes grandes,vu la situation économique et le marcher du travail Québécois actuelles, j'ai réfléchi mille fois et la chose que je suis sûr de ne pas le faire c'est de démissionner de mon poste de travail si j'irai au Québec .

Je compte de faire un voyage de prospection puis je décide (suivant les conditions) ou d'annuler totalement le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça raisonnable, bien réfléchi. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas un bon état d'esprit ça! Faut savoir ce qu'on veut et tout faire pour y arriver, faut prévoir le maximum de choses possible et s'adapter aux imprévus. C'est plutôt une ligne droite qu'il faut avoir en tête, avec une pente élevée des fois, sur laquelle faut quand même avancer ne serait ce qu'à petit pas. Si tu nourri le doute et les incertitudes, ça deviendra un faux problème vraiment persistant à la longue. La clé de la réussite c'est la bonne préparation et beaucoup de détermination.

Pour les expériences d'autres immigrés, je te conseil de les prendre au second degré et surtout pas te projeter sur l'une d'elles.

Se reconstruire une nouvelle vie n'est guerre aisé surtout dans un autre pays, faut y penser à deux fois. Assumer ses choix et tout faire pour aller jusquoù bout, au moins tu n'auras pas de regrets.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne te permettrons jamais de faire ce voyage de prospection

Tout le monde doit savoir que pour les visas touristique concernant les maghrébins et surtout

les hommes(jeunes) c'est un refus DIRECT

Sans te traiter ton dossier ni de chercher a savoir pourquoi tu veux faire ce voyage

Désolé de te le dire mais c'est en connaissance de cause

Bon courage pour ton étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement