Invité Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 salut !!Peut-on acheter un bien immobilier (maison ou appart.) au canada ou plus précisemment au Quebec si on est pas (où pas encore) Canadien ??? Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Salut, Oui, bien sur.J'ai un chum qui est agent immobilier et qui a déjà vendu des maisons ou des condos à des français.Par contre, je ne sais pas comment cela se passe au niveau des impôts, en France, pour ce qui est des revenus locatifs perçus à l'étranger, si tu loues ta maison une partie de l'année.Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 Salut,Si j'ai bien compris, je pense que le but de la question de Youd était de savoir si il pouvait acheter son bien avant d'arriver comme RP de façon à pouvoir se loger dès son arrivée !C'est ça non ?? Ben apparemment, je crois que oui ! Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 oui c'est çà !1 - je voudrais ètre sûr de pouvoir me loger "chez moi" (sans attendre la fin des 3 ans pour ètre définitivement canadien), n'ayant plus de contrainte de travail puisque je serai retraité ! 2 - acheter un appart. pour mon fils qui émigre bientôt au Quebec (que je louerai après).merci de me donner une réponse "sûre" !! Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 C'est ce que l'on est en train d'essayer de faire On attend la réponse de la banque.A+Roni Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Salut, Oui comme je te le disais mais ce n'était peut-être pas très clair, c'est possible d'acheter avant de venir ici, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.Le copain dont je parlais a vendu plusieurs maisons à des français, certains habitent toujours en France mais pense venir au Qc un jour et pour le moment y viennent comme tourites. Les autres sont venus après l'achat de leur maison ou condos.Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Salut;Oui un étranger peut acheter de l'immobilier au québec, mais je pense qu'il y a un petit problème pour assurer la propriété, et si le propriétaire arrive à trouver un assureur ça sera très cher comparativement avec un résidant permanent ou un citoyen.Bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Bien vu Fafou, c'est fort probable !!! A voir... Citer
Messages recommandés