Aller au contenu

Format du CV québécois


nanael

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de par moi-même la réponse donc désolée d'avance pour ma question sans doute stupide! ;)

Voilà, j'ai vu quelque part que les CV devaient être rédigés sur un format différent de l'A4 européen (21 cm x 29.7 cm), qu'il devait être de 8.5 pouces x 11 pouces soit à peu près 21.5cm x 28 cm ... donc pas grande différence en soi.

Est-ce mal vu de les faire sur de l'A4 ou vaut-il mieux les faire sur le format approprié? Et si tel est le cas : où pouvons-nous en acheter en France? Ou sur quel site web? Je ne trouve que des papiers photos à ce format :wacko2:

Voilà mon interrogation de ce jour! :laugh:

Merci pour vos réponses ... !

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec, on utilise le format américain Letter (11x81/2). Tu ne trouveras pas ce papier en France. Tu peux rédiger ton CV sur ordinateur à ce format et l'envoyer par email. En principe, on recherche un emploi sur place pour être disponible (très important) mais si vraiment tu envois un CV au fromat A4 par courrier depuis l'Europe, on ne t'en tiendra pas rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ta réponse Erablier! J'veux faire les choses correctement et nous donner toute nos chances plus tard! :) Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh l'employeur potentiel verra juste qu'il n'est pas capable d'imprimer le cv en question parce qu'il lui demande un format de papier qu'il n'a pas. Ton cv risque de passer à la trappe.

Fais tout de suite ta mise en page en 8.5X11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf! Pour la mise en page ça devrait le faire sans problème mais je voudrais bien savoir où acheter ce papier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de par moi-même la réponse donc désolée d'avance pour ma question sans doute stupide! ;)

Voilà, j'ai vu quelque part que les CV devaient être rédigés sur un format différent de l'A4 européen (21 cm x 29.7 cm), qu'il devait être de 8.5 pouces x 11 pouces soit à peu près 21.5cm x 28 cm ... donc pas grande différence en soi.

Est-ce mal vu de les faire sur de l'A4 ou vaut-il mieux les faire sur le format approprié? Et si tel est le cas : où pouvons-nous en acheter en France? Ou sur quel site web? Je ne trouve que des papiers photos à ce format :wacko2:

Voilà mon interrogation de ce jour! :laugh:

Merci pour vos réponses ... !

Aurélie

================================================================

Salut Nanael , je pense qu'il est évident d'acheter le papier en format A3 , et de formuler ton CV dur le format demandé que se soi en pouces (8.5 x 11 pouces ) ou en centimètres (21.5cm x 28 cm).

tu peut utiliser photoshop par exemple tout simplement

1118155373.PNG

dés son lancement tu peut ajuster le format demandé et puis formuler ton CV, mais a la fin il faut imprimer sous format A3 avec une imprimante A3 bien sur , après impression tu peut la découpe soigneusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh l'employeur potentiel verra juste qu'il n'est pas capable d'imprimer le cv en question parce qu'il lui demande un format de papier qu'il n'a pas. Ton cv risque de passer à la trappe.

Fais tout de suite ta mise en page en 8.5X11.

L'employeur pourra toujours imprimer un CV A4 même si il ne dispose pas d'une imprimante A4. Le CV sera imprimé en Letter accompagné parfois de légers changements dans la mise en page. Quand on rédige son CV sous Word, il suffit de modifier la mise en page de A4 en Letter et inversement pour vérifier que la mise en page ne change pas. On a alors un CV compatible A4 et Letter qui s'imprime correctement quelle que soit l'imprimante.

Pour le papier Letter en France, c'est extrêment difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement