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confirmation de la date de l'entrevue


Invité

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  • Habitués

On te l'a pas envoyée?? Normalement la Délégation du Québec à Paris envoie le document "CONFIRMATIOND'ENTREVUE" avec la convocation. En plus la dessus il y a ton nom et le numéro de ton dossier, donc je pourrais t'envoyer la mienne mais je ne sais pas si ça marchera ;)

Modifié par Goldmund
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On te l'a pas envoyée?? Normalement la Délégation du Québec à Paris envoie le document "CONFIRMATIOND'ENTREVUE" avec la convocation. En plus la dessus il y a ton nom et le numéro de ton dossier, donc je pourrais t'envoyer la mienne mais je ne sais pas si ça marchera ;)

au fait j ai reçu un mail en guise de convocation pour l'entrevue, me demandant la confirmation de la date!

j aimerai savoir comment faire la confirmation par mail ou par courrier? et je cherche un exemplaire de lettre ( mail) de confirmation, donc, je veux bien que tu m envoies la tienne stp

merci bcp

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  • Habitués

voici l'exemplaire (mais ça date de 2007)

CONFIRMATIOND'ENTREVUE

Nous vousdemandons de confirmer votre présence à l'entrevue du :

5 novembre 2007 à 09:00 LIEU : 75008 Paris

en nousretournant, par télécopieur ou par la poste et dans le délai prescrit, leprésent formulaire. Veuillez noter que sans cette confirmation, l'entrevueprévue sera annulée.

Délégation générale du Québec

Bureau d'immigration - Paris

87-89, rue de la Boétie

75008 Paris

Télécopieur : 01 53 93 4540

ou par téléphoneau 01.53.93.45.35 de 9 h 30 à 12 h 30 et de13 h 30 à 17 h 00.

o Je confirme maprésence à l'entrevue au jour et à l'heure fixés.

o Je ne pourrai meprésenter à l'entrevue et demande qu'on me fixe un nouveau rendez-vous.

Signature Date

Modifié par Goldmund
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  • Habitués

bjr a tous

je cherche un exemplaire d'un message de confirmation pour la date l entrevue svp

merciiiiii

Bonjour,

voila le message reçu pour rendez vous d'entrevue.

//-----------------------------------------------------------------------

Montréal, le XX XXXXXXXXXX XXXXX

Monsieur xxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : TUNIS- HOTEL LE BELVEDERE

10, avenue des États-Unis d'Amérique

1002 TUNIS- Belvédère

Tunisie

DATE : XX novembre XXXX HEURE : XXXX

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale afin que nous puissions annuler votre entrevue.

Après avoir procédé à l'ajout de votre conjointe (voir page 4 de la présente lettre pour la procédure ajout de conjoint(e)), vous recevrez une nouvelle convocation. ATTENTION : Il est très important de retenir qu'aucun ajout de conjoint(e) ne peut se faire le jour de l'entrevue.

Ramon Diaz

Agent de bureau

Qui doit se présenter à l'entrevue

Votre époux (se) ou conjoint(e) de fait déjà inclus(e) à votre demande et vous accompagnant au Québec doit se présenter à l'entrevue. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence n'est pas requise et ils ne seront pas admis dans la salle d'entrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet d'immigration, vous devrez démontrer qu'ils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

L'entrevue vise principalement à :

1. Examiner vos documents originaux que nous vous demandons d'apporter à l'entrevue (lire attentivement la Liste annexée plus loin). Vous devez être en possession de tous les documents originaux demandés lors de l'entrevue.

2. Évaluer vos compétences linguistiques (expression et compréhension orales du français et de l'anglais) ;

3. Apprécier les efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre projet d'immigration. Dans cette optique, des questions pourront vous être posées, notamment, sur votre connaissance du marché du travail québécois, sur les conditions d'exercice de votre profession ou métier au Québec (plus particulièrement si vous exercez une profession régie par un ordre professionnel ou un métier réglementé) et sur votre connaissance de la société québécoise.

Si vous êtes sélectionné(e) au terme de cette entrevue, vous serez invité(e) à une séance d'information qui aura lieu la même journée, en fin d'après-midi et qui portera notamment sur :

· les démarches à accomplir pour obtenir votre visa de résident permanent du Canada ;

· les systèmes québécois d'éducation, de santé et de sécurité sociale ;

· le marché du travail et la recherche d'emploi ;

· les préparatifs du départ et les gestes à poser à votre arrivée.

Si vous ne pouvez vous présenter à l'entrevue, que faire ?

Si vous ne pouvez, pour une raison de force majeure, vous présenter à l'entrevue à la date convenue, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à l'adresse suivante : [email protected] et de nous transmettre par la poste la preuve documentée de cet empêchement de force majeure. À défaut, de recevoir cette preuve documentaire nous devrons fermer votre dossier sans autre avis dans les 60 jours suivant votre absence.

Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, elle sera évaluée selon la loi sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Les droits exigibles devraient à nouveau être acquittés.

Dans l'attente de vous rencontrer, nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

<br style="" clear="all">

DOCUMENTS À APPORTER À L'ENTREVUE

Vous devez apporter à l'entrevue vos pièces d'identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l'anglais, doivent être accompagnés d'une traduction officielle en français ou en anglais.

· Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

· Le passeport en cours de validité pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, s'il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d'étude et des relevés de notes (à l'exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l'entreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin d'emploi ;

· Le numéro d'immatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de l'employeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d'affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l'équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d'exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l'organisme ;

· Les stages de travail : attestations de l'employeur ou de l'établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou d'un programme officiel de pré-emploi ou d'initiation à la vie professionnelle ;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à l'adresse suivante :

http://www.immigrati.../fr/dcs/D21.pdf

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l'original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La Déclaration du parent ou de l'ami au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à l'assermentation.

· La copie certifiée conforme à l'original la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et s'il y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d'activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l'assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d'exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Pour ajout d'enfant le jour de l'entrevue

Pour permettre au conseiller de procéder à l'ajout de votre enfant le jour de l'entrevue, veuillez apporter les documents suivants :

· Un chèque de 150$ canadiens, ce chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC, tiré d'une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté. Si vous désirez faire un paiement par carte de crédit, vous trouverez sur notre site Internet le formulaire pour un paiement par carte de crédit à la section «Formulaire».

· Copie certifiée conforme à l'original du certificat de naissance de votre enfant;

· Une photographie format passeport de votre enfant.

· Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, complété et signé Sections A et B que vous trouverez à l'adresse suivante :

http://www.immigrati...-documents.html

<br style="" clear="all">

Procédure pour l'ajout d'un conjoint(e)

Si vous n'avez pas encore avisé de l'ajout de votre conjoint(e) vous devez annuler votre entrevue et ajouter votre conjoint(e) à votre dossier. Vous serez convoqué en entrevue à une date ultérieure.

Pour l'ajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir :

· Un chèque de 150$ canadiens, ce chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC, tiré d'une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté. Si vous désirez faire un paiement par carte de crédit, vous trouverez sur notre site Internet le formulaire pour un paiement par carte de crédit à la section «Formulaire».

· La demande de certificat de sélection du Québec (DCS) complétée et signée par votre conjoint(e) que vous trouverez à l'adresse ci-dessous.

Vous trouverez à l'adresse ci-dessous la liste des documents que vous devez joindre à votre demande et la liste de tous les formulaires requis.

Vous devrez également apporter à l'entrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à l'expérience professionnelle de ce ou cette conjoint(e).

Modifié par safia_mehdidou
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voici l'exemplaire (mais ça date de 2007)

CONFIRMATIOND'ENTREVUE

Nous vousdemandons de confirmer votre présence à l'entrevue du :

5 novembre 2007 à 09:00 LIEU : 75008 Paris

en nousretournant, par télécopieur ou par la poste et dans le délai prescrit, leprésent formulaire. Veuillez noter que sans cette confirmation, l'entrevueprévue sera annulée.

Délégation générale du Québec

Bureau d'immigration - Paris

87-89, rue de la Boétie

75008 Paris

Télécopieur : 01 53 93 4540

ou par téléphoneau 01.53.93.45.35 de 9 h 30 à 12 h 30 et de13 h 30 à 17 h 00.

o Je confirme maprésence à l'entrevue au jour et à l'heure fixés.

o Je ne pourrai meprésenter à l'entrevue et demande qu'on me fixe un nouveau rendez-vous.

Signature Date

oui en effet ça date! donc pour toi toutes ces démarche c'est loin derrière !?

je vais confirmer par mail, en me servant de ta lettre

merci beaucoup

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  • Habitués

voici l'exemplaire (mais ça date de 2007)

CONFIRMATIOND'ENTREVUE

Nous vousdemandons de confirmer votre présence à l'entrevue du :

5 novembre 2007 à 09:00 LIEU : 75008 Paris

en nousretournant, par télécopieur ou par la poste et dans le délai prescrit, leprésent formulaire. Veuillez noter que sans cette confirmation, l'entrevueprévue sera annulée.

Délégation générale du Québec

Bureau d'immigration - Paris

87-89, rue de la Boétie

75008 Paris

Télécopieur : 01 53 93 4540

ou par téléphoneau 01.53.93.45.35 de 9 h 30 à 12 h 30 et de13 h 30 à 17 h 00.

o Je confirme maprésence à l'entrevue au jour et à l'heure fixés.

o Je ne pourrai meprésenter à l'entrevue et demande qu'on me fixe un nouveau rendez-vous.

Signature Date

oui en effet ça date! donc pour toi toutes ces démarche c'est loin derrière !?

je vais confirmer par mail, en me servant de ta lettre

merci beaucoup

De rien ;) Et bon courage pour l'entrevue :)

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bjr a tous

je cherche un exemplaire d'un message de confirmation pour la date l entrevue svp

merciiiiii

Bonjour,

voila le message reçu pour rendez vous d'entrevue.

//-----------------------------------------------------------------------

Montréal, le XX XXXXXXXXXX XXXXX

<b style=""><br style="" clear="all"></b>

Monsieur xxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : TUNIS- HOTEL LE BELVEDERE

10, avenue des États-Unis d'Amérique

1002 TUNIS- Belvédère

Tunisie

DATE : XX novembre XXXX HEURE : XXXX

<b style=""><br style="" clear="all"></b>

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale afin que nous puissions annuler votre entrevue.

Après avoir procédé à l'ajout de votre conjointe (voir page 4 de la présente lettre pour la procédure ajout de conjoint(e)), vous recevrez une nouvelle convocation. ATTENTION : Il est très important de retenir qu'aucun ajout de conjoint(e) ne peut se faire le jour de l'entrevue.

Ramon Diaz

Agent de bureau

<b style=""><br style="" clear="all"></b>

Qui doit se présenter à l'entrevue

Votre époux (se) ou conjoint(e) de fait déjà inclus(e) à votre demande et vous accompagnant au Québec doit se présenter à l'entrevue. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence n'est pas requise et ils ne seront pas admis dans la salle d'entrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet d'immigration, vous devrez démontrer qu'ils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

L'entrevue vise principalement à :

1. Examiner vos documents originaux que nous vous demandons d'apporter à l'entrevue (lire attentivement la Liste annexée plus loin). Vous devez être en possession de tous les documents originaux demandés lors de l'entrevue.

2. Évaluer vos compétences linguistiques (expression et compréhension orales du français et de l'anglais) ;

3. Apprécier les efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre projet d'immigration. Dans cette optique, des questions pourront vous être posées, notamment, sur votre connaissance du marché du travail québécois, sur les conditions d'exercice de votre profession ou métier au Québec (plus particulièrement si vous exercez une profession régie par un ordre professionnel ou un métier réglementé) et sur votre connaissance de la société québécoise.

Si vous êtes sélectionné(e) au terme de cette entrevue, vous serez invité(e) à une séance d'information qui aura lieu la même journée, en fin d'après-midi et qui portera notamment sur :

· les démarches à accomplir pour obtenir votre visa de résident permanent du Canada ;

· les systèmes québécois d'éducation, de santé et de sécurité sociale ;

· le marché du travail et la recherche d'emploi ;

· les préparatifs du départ et les gestes à poser à votre arrivée.

Si vous ne pouvez vous présenter à l'entrevue, que faire ?

Si vous ne pouvez, pour une raison de force majeure, vous présenter à l'entrevue à la date convenue, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à l'adresse suivante : [email protected] et de nous transmettre par la poste la preuve documentée de cet empêchement de force majeure. À défaut, de recevoir cette preuve documentaire nous devrons fermer votre dossier sans autre avis dans les 60 jours suivant votre absence.

Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, elle sera évaluée selon la loi sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Les droits exigibles devraient à nouveau être acquittés.

Dans l'attente de vous rencontrer, nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

<br style="" clear="all">

DOCUMENTS À APPORTER À L'ENTREVUE

Vous devez apporter à l'entrevue vos pièces d'identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l'anglais, doivent être accompagnés d'une traduction officielle en français ou en anglais.

· Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

· Le passeport en cours de validité pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, s'il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d'étude et des relevés de notes (à l'exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l'entreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin d'emploi ;

· Le numéro d'immatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de l'employeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d'affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l'équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d'exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l'organisme ;

· Les stages de travail : attestations de l'employeur ou de l'établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou d'un programme officiel de pré-emploi ou d'initiation à la vie professionnelle ;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à l'adresse suivante :

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l'original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La Déclaration du parent ou de l'ami au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à l'assermentation.

· La copie certifiée conforme à l'original la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et s'il y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d'activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l'assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d'exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Pour ajout d'enfant le jour de l'entrevue

Pour permettre au conseiller de procéder à l'ajout de votre enfant le jour de l'entrevue, veuillez apporter les documents suivants :

· Un chèque de 150$ canadiens, ce chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC, tiré d'une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté. Si vous désirez faire un paiement par carte de crédit, vous trouverez sur notre site Internet le formulaire pour un paiement par carte de crédit à la section «Formulaire».

· Copie certifiée conforme à l'original du certificat de naissance de votre enfant;

· Une photographie format passeport de votre enfant.

· Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, complété et signé Sections A et B que vous trouverez à l'adresse suivante :

http://www.immigrati...-documents.html

<br style="" clear="all">

Procédure pour l'ajout d'un conjoint(e)

Si vous n'avez pas encore avisé de l'ajout de votre conjoint(e) vous devez annuler votre entrevue et ajouter votre conjoint(e) à votre dossier. Vous serez convoqué en entrevue à une date ultérieure.

Pour l'ajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir :

· Un chèque de 150$ canadiens, ce chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC, tiré d'une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté. Si vous désirez faire un paiement par carte de crédit, vous trouverez sur notre site Internet le formulaire pour un paiement par carte de crédit à la section «Formulaire».

· La demande de certificat de sélection du Québec (DCS) complétée et signée par votre conjoint(e) que vous trouverez à l'adresse ci-dessous.

Vous trouverez à l'adresse ci-dessous la liste des documents que vous devez joindre à votre demande et la liste de tous les formulaires requis.

Vous devrez également apporter à l'entrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à l'expérience professionnelle de ce ou cette conjoint(e).

merci Safia;

j'ai reçu exactement la même chose sauf que moi il me demande de confirmer la date!

voici l'exemplaire (mais ça date de 2007)

CONFIRMATIOND'ENTREVUE

Nous vousdemandons de confirmer votre présence à l'entrevue du :

5 novembre 2007 à 09:00 LIEU : 75008 Paris

en nousretournant, par télécopieur ou par la poste et dans le délai prescrit, leprésent formulaire. Veuillez noter que sans cette confirmation, l'entrevueprévue sera annulée.

Délégation générale du Québec

Bureau d'immigration - Paris

87-89, rue de la Boétie

75008 Paris

Télécopieur : 01 53 93 4540

ou par téléphoneau 01.53.93.45.35 de 9 h 30 à 12 h 30 et de13 h 30 à 17 h 00.

o Je confirme maprésence à l'entrevue au jour et à l'heure fixés.

o Je ne pourrai meprésenter à l'entrevue et demande qu'on me fixe un nouveau rendez-vous.

Signature Date

oui en effet ça date! donc pour toi toutes ces démarche c'est loin derrière !?

je vais confirmer par mail, en me servant de ta lettre

merci beaucoup

De rien ;) Et bon courage pour l'entrevue :)

merci, c'est dans 3mois!!! je serais déjà morte de stress, je sais plus par ou commencer mes recherches! c'est la folie!!!!

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bjr a tous

je cherche un exemplaire d'un message de confirmation pour la date l entrevue svp

merciiiiii

Bonjour,

voila le message reçu pour rendez vous d'entrevue.

//-----------------------------------------------------------------------

Montréal, le XX XXXXXXXXXX XXXXX

<b style=""><br style="" clear="all"></b>

Monsieur xxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : TUNIS- HOTEL LE BELVEDERE

10, avenue des États-Unis d'Amérique

1002 TUNIS- Belvédère

Tunisie

DATE : XX novembre XXXX HEURE : XXXX

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Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale afin que nous puissions annuler votre entrevue.

Après avoir procédé à l'ajout de votre conjointe (voir page 4 de la présente lettre pour la procédure ajout de conjoint(e)), vous recevrez une nouvelle convocation. ATTENTION : Il est très important de retenir qu'aucun ajout de conjoint(e) ne peut se faire le jour de l'entrevue.

Ramon Diaz

Agent de bureau

<b style=""><br style="" clear="all"></b>

Qui doit se présenter à l'entrevue

Votre époux (se) ou conjoint(e) de fait déjà inclus(e) à votre demande et vous accompagnant au Québec doit se présenter à l'entrevue. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence n'est pas requise et ils ne seront pas admis dans la salle d'entrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet d'immigration, vous devrez démontrer qu'ils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

L'entrevue vise principalement à :

1. Examiner vos documents originaux que nous vous demandons d'apporter à l'entrevue (lire attentivement la Liste annexée plus loin). Vous devez être en possession de tous les documents originaux demandés lors de l'entrevue.

2. Évaluer vos compétences linguistiques (expression et compréhension orales du français et de l'anglais) ;

3. Apprécier les efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre projet d'immigration. Dans cette optique, des questions pourront vous être posées, notamment, sur votre connaissance du marché du travail québécois, sur les conditions d'exercice de votre profession ou métier au Québec (plus particulièrement si vous exercez une profession régie par un ordre professionnel ou un métier réglementé) et sur votre connaissance de la société québécoise.

Si vous êtes sélectionné(e) au terme de cette entrevue, vous serez invité(e) à une séance d'information qui aura lieu la même journée, en fin d'après-midi et qui portera notamment sur :

· les démarches à accomplir pour obtenir votre visa de résident permanent du Canada ;

· les systèmes québécois d'éducation, de santé et de sécurité sociale ;

· le marché du travail et la recherche d'emploi ;

· les préparatifs du départ et les gestes à poser à votre arrivée.

Si vous ne pouvez vous présenter à l'entrevue, que faire ?

Si vous ne pouvez, pour une raison de force majeure, vous présenter à l'entrevue à la date convenue, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à l'adresse suivante : [email protected] et de nous transmettre par la poste la preuve documentée de cet empêchement de force majeure. À défaut, de recevoir cette preuve documentaire nous devrons fermer votre dossier sans autre avis dans les 60 jours suivant votre absence.

Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, elle sera évaluée selon la loi sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Les droits exigibles devraient à nouveau être acquittés.

Dans l'attente de vous rencontrer, nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

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DOCUMENTS À APPORTER À L'ENTREVUE

Vous devez apporter à l'entrevue vos pièces d'identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l'anglais, doivent être accompagnés d'une traduction officielle en français ou en anglais.

· Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

· Le passeport en cours de validité pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, s'il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d'étude et des relevés de notes (à l'exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l'entreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin d'emploi ;

· Le numéro d'immatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de l'employeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d'affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l'équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d'exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l'organisme ;

· Les stages de travail : attestations de l'employeur ou de l'établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou d'un programme officiel de pré-emploi ou d'initiation à la vie professionnelle ;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à l'adresse suivante :

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l'original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La Déclaration du parent ou de l'ami au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à l'assermentation.

· La copie certifiée conforme à l'original la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et s'il y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d'activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l'assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d'exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Pour ajout d'enfant le jour de l'entrevue

Pour permettre au conseiller de procéder à l'ajout de votre enfant le jour de l'entrevue, veuillez apporter les documents suivants :

· Un chèque de 150$ canadiens, ce chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC, tiré d'une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté. Si vous désirez faire un paiement par carte de crédit, vous trouverez sur notre site Internet le formulaire pour un paiement par carte de crédit à la section «Formulaire».

· Copie certifiée conforme à l'original du certificat de naissance de votre enfant;

· Une photographie format passeport de votre enfant.

· Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, complété et signé Sections A et B que vous trouverez à l'adresse suivante :

http://www.immigrati...-documents.html

<br style="" clear="all">

Procédure pour l'ajout d'un conjoint(e)

Si vous n'avez pas encore avisé de l'ajout de votre conjoint(e) vous devez annuler votre entrevue et ajouter votre conjoint(e) à votre dossier. Vous serez convoqué en entrevue à une date ultérieure.

Pour l'ajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir :

· Un chèque de 150$ canadiens, ce chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC, tiré d'une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté. Si vous désirez faire un paiement par carte de crédit, vous trouverez sur notre site Internet le formulaire pour un paiement par carte de crédit à la section «Formulaire».

· La demande de certificat de sélection du Québec (DCS) complétée et signée par votre conjoint(e) que vous trouverez à l'adresse ci-dessous.

Vous trouverez à l'adresse ci-dessous la liste des documents que vous devez joindre à votre demande et la liste de tous les formulaires requis.

Vous devrez également apporter à l'entrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à l'expérience professionnelle de ce ou cette conjoint(e).

merci Safia;

j'ai reçu exactement la même chose sauf que moi il me demande de confirmer la date!

voici l'exemplaire (mais ça date de 2007)

CONFIRMATIOND'ENTREVUE

Nous vousdemandons de confirmer votre présence à l'entrevue du :

5 novembre 2007 à 09:00 LIEU : 75008 Paris

en nousretournant, par télécopieur ou par la poste et dans le délai prescrit, leprésent formulaire. Veuillez noter que sans cette confirmation, l'entrevueprévue sera annulée.

Délégation générale du Québec

Bureau d'immigration - Paris

87-89, rue de la Boétie

75008 Paris

Télécopieur : 01 53 93 4540

ou par téléphoneau 01.53.93.45.35 de 9 h 30 à 12 h 30 et de13 h 30 à 17 h 00.

o Je confirme maprésence à l'entrevue au jour et à l'heure fixés.

o Je ne pourrai meprésenter à l'entrevue et demande qu'on me fixe un nouveau rendez-vous.

Signature Date

oui en effet ça date! donc pour toi toutes ces démarche c'est loin derrière !?

je vais confirmer par mail, en me servant de ta lettre

merci beaucoup

De rien ;) Et bon courage pour l'entrevue :)

merci, c'est dans 3mois!!! je serais déjà morte de stress, je sais plus par ou commencer mes recherches! c'est la folie!!!!

Tout ira bien, commence déjà à te renseigner sur le Québec et le Canada, et puis sur le marché du travail au Québec sur http://emploiquebec.net/index.asp

Courage ;)

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bjr a tous

je cherche un exemplaire d'un message de confirmation pour la date l entrevue svp

merciiiiii

Bonjour,

voila le message reçu pour rendez vous d'entrevue.

//-----------------------------------------------------------------------

Montréal, le XX XXXXXXXXXX XXXXX

<b style=""><br style="" clear="all"></b>

Monsieur xxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : TUNIS- HOTEL LE BELVEDERE

10, avenue des États-Unis d'Amérique

1002 TUNIS- Belvédère

Tunisie

DATE : XX novembre XXXX HEURE : XXXX

<b style=""><br style="" clear="all"></b>

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale afin que nous puissions annuler votre entrevue.

Après avoir procédé à l'ajout de votre conjointe (voir page 4 de la présente lettre pour la procédure ajout de conjoint(e)), vous recevrez une nouvelle convocation. ATTENTION : Il est très important de retenir qu'aucun ajout de conjoint(e) ne peut se faire le jour de l'entrevue.

Ramon Diaz

Agent de bureau

<b style=""><br style="" clear="all"></b>

Qui doit se présenter à l'entrevue

Votre époux (se) ou conjoint(e) de fait déjà inclus(e) à votre demande et vous accompagnant au Québec doit se présenter à l'entrevue. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence n'est pas requise et ils ne seront pas admis dans la salle d'entrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet d'immigration, vous devrez démontrer qu'ils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

L'entrevue vise principalement à :

1. Examiner vos documents originaux que nous vous demandons d'apporter à l'entrevue (lire attentivement la Liste annexée plus loin). Vous devez être en possession de tous les documents originaux demandés lors de l'entrevue.

2. Évaluer vos compétences linguistiques (expression et compréhension orales du français et de l'anglais) ;

3. Apprécier les efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre projet d'immigration. Dans cette optique, des questions pourront vous être posées, notamment, sur votre connaissance du marché du travail québécois, sur les conditions d'exercice de votre profession ou métier au Québec (plus particulièrement si vous exercez une profession régie par un ordre professionnel ou un métier réglementé) et sur votre connaissance de la société québécoise.

Si vous êtes sélectionné(e) au terme de cette entrevue, vous serez invité(e) à une séance d'information qui aura lieu la même journée, en fin d'après-midi et qui portera notamment sur :

· les démarches à accomplir pour obtenir votre visa de résident permanent du Canada ;

· les systèmes québécois d'éducation, de santé et de sécurité sociale ;

· le marché du travail et la recherche d'emploi ;

· les préparatifs du départ et les gestes à poser à votre arrivée.

Si vous ne pouvez vous présenter à l'entrevue, que faire ?

Si vous ne pouvez, pour une raison de force majeure, vous présenter à l'entrevue à la date convenue, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à l'adresse suivante : [email protected] et de nous transmettre par la poste la preuve documentée de cet empêchement de force majeure. À défaut, de recevoir cette preuve documentaire nous devrons fermer votre dossier sans autre avis dans les 60 jours suivant votre absence.

Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, elle sera évaluée selon la loi sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Les droits exigibles devraient à nouveau être acquittés.

Dans l'attente de vous rencontrer, nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

<br style="" clear="all">

DOCUMENTS À APPORTER À L'ENTREVUE

Vous devez apporter à l'entrevue vos pièces d'identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l'anglais, doivent être accompagnés d'une traduction officielle en français ou en anglais.

· Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

· Le passeport en cours de validité pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, s'il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d'étude et des relevés de notes (à l'exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l'entreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin d'emploi ;

· Le numéro d'immatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de l'employeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d'affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l'équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d'exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l'organisme ;

· Les stages de travail : attestations de l'employeur ou de l'établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou d'un programme officiel de pré-emploi ou d'initiation à la vie professionnelle ;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à l'adresse suivante :

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l'original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La Déclaration du parent ou de l'ami au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à l'assermentation.

· La copie certifiée conforme à l'original la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et s'il y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d'activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l'assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d'exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Pour ajout d'enfant le jour de l'entrevue

Pour permettre au conseiller de procéder à l'ajout de votre enfant le jour de l'entrevue, veuillez apporter les documents suivants :

· Un chèque de 150$ canadiens, ce chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC, tiré d'une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté. Si vous désirez faire un paiement par carte de crédit, vous trouverez sur notre site Internet le formulaire pour un paiement par carte de crédit à la section «Formulaire».

· Copie certifiée conforme à l'original du certificat de naissance de votre enfant;

· Une photographie format passeport de votre enfant.

· Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, complété et signé Sections A et B que vous trouverez à l'adresse suivante :

http://www.immigrati...-documents.html

<br style="" clear="all">

Procédure pour l'ajout d'un conjoint(e)

Si vous n'avez pas encore avisé de l'ajout de votre conjoint(e) vous devez annuler votre entrevue et ajouter votre conjoint(e) à votre dossier. Vous serez convoqué en entrevue à une date ultérieure.

Pour l'ajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir :

· Un chèque de 150$ canadiens, ce chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC, tiré d'une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté. Si vous désirez faire un paiement par carte de crédit, vous trouverez sur notre site Internet le formulaire pour un paiement par carte de crédit à la section «Formulaire».

· La demande de certificat de sélection du Québec (DCS) complétée et signée par votre conjoint(e) que vous trouverez à l'adresse ci-dessous.

Vous trouverez à l'adresse ci-dessous la liste des documents que vous devez joindre à votre demande et la liste de tous les formulaires requis.

Vous devrez également apporter à l'entrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à l'expérience professionnelle de ce ou cette conjoint(e).

merci Safia;

j'ai reçu exactement la même chose sauf que moi il me demande de confirmer la date!

voici l'exemplaire (mais ça date de 2007)

CONFIRMATIOND'ENTREVUE

Nous vousdemandons de confirmer votre présence à l'entrevue du :

5 novembre 2007 à 09:00 LIEU : 75008 Paris

en nousretournant, par télécopieur ou par la poste et dans le délai prescrit, leprésent formulaire. Veuillez noter que sans cette confirmation, l'entrevueprévue sera annulée.

Délégation générale du Québec

Bureau d'immigration - Paris

87-89, rue de la Boétie

75008 Paris

Télécopieur : 01 53 93 4540

ou par téléphoneau 01.53.93.45.35 de 9 h 30 à 12 h 30 et de13 h 30 à 17 h 00.

o Je confirme maprésence à l'entrevue au jour et à l'heure fixés.

o Je ne pourrai meprésenter à l'entrevue et demande qu'on me fixe un nouveau rendez-vous.

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oui en effet ça date! donc pour toi toutes ces démarche c'est loin derrière !?

je vais confirmer par mail, en me servant de ta lettre

merci beaucoup

De rien ;) Et bon courage pour l'entrevue :)

merci, c'est dans 3mois!!! je serais déjà morte de stress, je sais plus par ou commencer mes recherches! c'est la folie!!!!

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Courage ;)

oui, je compte y'aller avant l'entrevue pour passer quelque jours et mieux m informer, à ce propos j aimerai savoir quelles sont les structures et organismes auprès desquels je vais me rapprocher sur place pour voir comment ça marche au niveau de l 'emploi, je suis dans le domaine de la petite enfance... mon cas est un peu délicat vue que j 'ai pas encore fini mes études mon master est en cours, mais je pense que ma licence en sciences de l'éducation peut quand même m ouvrir la porte de certaine activités !!??

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