Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 salut à tous,j'aimerai savoir s'il était possible de parrainer un membre de sa famille en l'occurence un frére, sachant que je suis depuis trés peu résident permanent au québec, que j'ai un oncle qui y réside en tant que citoyen et que ce frére vient à peine d'obtenir un visa d'études en 1er cycle universitaire. Merci pour toutes réponses....et salutation respectueuse à O'HANA qui se fait de plus en plus rare sur ce site. Citer
Habitués mig21 Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 Bonjour Walid.En réponse à ta question, il t'est impossible de parrainer ton frère car le parrainage existe seulement pour les époux/conjoints, enfants à charge, parents et grands-parents.Ton frère pourra déposer une demande d'immigration sur place un an avant la fin de ses études au Québec. Voici les instructions :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...t_etranger.htmlTourelou Citer
Habitués nakahi Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 Salut,Malheureusement, je ne crois pas que tu puisse parainner ton frère à moins qu'il soit orphelin et âgé de moins de 18 ans... Mais puisque tu dis qu'il vient d'obtenir un visa pour étude, je crois qu'une fois sur place, il pourra faire les démarches afin d'obtenir un visa permanent (mais là, suis pas certaine, quelqu'un pourrait confirmer?) Bonne chance.À + Citer
Messages recommandés