skippy Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Salut à tous,pour le dossier fédéral, il est demandé de procèder à une photocopie des formulaires renseignés et par ailleurs de fournir 7 photos d'identité.QUESTION: doit on agrafer une photo d'identité sur les formulaires photocopiés ou peut-elle être photocopiée directement.je récapitule :1 photo agrafée sur le formulaire + photocopie du formulaire + 6 dans l'enveloppe à joindreou1 photo agrafée sur l'original + 1 photo agrafée sur la photocopie du formulaire + 5 dans l'enveloppe à joindre.Question surprenante, mais je nimagine même pas pas que le dossier soit retourné à cause de ce genre de négligence.Merci, Skippy Citer
Habitués Nanne Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 Question surprenante,mais non, mais non je suis aussi passée par là ! Moi, j'ai choisi ta première solution.Nanne Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 la 1ere solution me parait la mieux Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Skippy,La premiere solution est celle à suivre ...Bon dossier !Léo Citer
Habitués liberty Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 Alors ça c'est marrant moi qui suis un peu parano aussi quant-au remplissage du dossier je ne m'étais pas encore posé la question!!!ben d'après les réponses des autres je vais opter aussi pour réponse n°1. Il faut bien 6 photos dans l'enveloppe donc photocopie simple et c'est tout.Merci en tout cas de l'avoir posé car j'aurais probablement buté à un moment ou un autre.Liberty. Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Heu... Vous vous torturez toujours l'esprit à vous poser des questions telles que celles-là ? Et si oui, vous parvenez encore à dormir la nuit ? Christophe. Citer
Habitués liberty Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 Réponse pour totof 06,t'as l'air d'être vachement zen toi en ce qui concerne l'immigration!!tant mieux pour toi.Mais sache que pour certains c'est très important de bien faire, par exemple nous partons à 4 dans ma famille (dont deux enfants en bas-âge),nous n'avons ni amis ni famille là-bas... Donc les enjeux sont plus importants et nous ne devons négliger aucuns détails!!!alors oui nous nous prennons un peu la tête pour que ça soit parfait mais ça ne nous empêche pas de dormir pour autant!!!! Voilà j'espère que tu auras compris notre position et sûrement celle de beaucoup d'autres familles je suppose... Je les laisserais répondre.En tout cas t'es pas obligé de répondre aux questions qui te semble prise de tête...Liberty. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 Moi je suis un peu comme toi Liberty ! Toujours peur de faire un truc de travers et que ça retarde les choses !! C'est vrai que tout ça nous rend aussi un peu maboule mais ça en vaut la chandelle !! Mag Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Réponse pour totof 06,t'as l'air d'être vachement zen toi en ce qui concerne l'immigration!!tant mieux pour toi.Mais sache que pour certains c'est très important de bien faire, par exemple nous partons à 4 dans ma famille (dont deux enfants en bas-âge),nous n'avons ni amis ni famille là-bas... Donc les enjeux sont plus importants et nous ne devons négliger aucuns détails!!!alors oui nous nous prennons un peu la tête pour que ça soit parfait mais ça ne nous empêche pas de dormir pour autant!!!! Voilà j'espère que tu auras compris notre position et sûrement celle de beaucoup d'autres familles je suppose... Je les laisserais répondre.En tout cas t'es pas obligé de répondre aux questions qui te semble prise de tête...Liberty. Je comprends bien le "soucis de bien faire" mais de là à faire des choses non demandées (comme des certifications) vous allez avoir des cheveux blancs d'ici la fin de la procédure ! Et jusqu'à preuve du contraire, mon côté zen ne m'a pas trop mal desservi je trouve...C'est comme les gens qui passent leurs journées sur le site du CIC à faire "refresh" jusqu'à en avoir mal au doigt alors que manifestement : - le site est mis à jour une fois toutes les morts d'eveque,- les données affichées sur le site ne sont absolument pas fiables !Bref, je pense que vous grillez beaucoup d'energie positive dans des choses qui n'en valent pas la peine ! Faites du sport plutôt : c'est meilleur pour la santé ! Mais maintenant c'est vous qui voyez ! Christophe. Citer
Habitués liberty Posté(e) 30 avril 2004 Habitués Posté(e) 30 avril 2004 Encore une question à propos des photos:comme le photographe les fait à la taille demandé je les ai toutes mesuré et coupé une à une (j'ai mis pas mal de temps c'est vrai, je suis contente d'avoir fini!!) mais bon dans l'enveloppe ça fait un peu vrac vu qu'on est 4 ça fait 24 photos qui se balladent dans tous les sens alors j'ai pensé mettre un trombonne pour chaque tas de 6 photos (un tas par personne) et ensuite les mettre dans l'enveloppe.Qu'en pensez-vous?merci de vos réponses.Liberty. Citer
Messages recommandés