Aller au contenu

mariage après l'obtention du visa ?


chawki rdf

Messages recommandés

Bonjour

J'ai des projet de mariage , mais voila je vais très prochainement recevoir mon visa et je compte me marier après

est ce que je peut immigré avec le visa que j'ai eu étant célibataire pour faire une demande de parrainage avec le contrat une fois labas ?

si c possible on sera dans un ans avec ensemble labas , sinon je pense dans deux ou trois ans crying.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai des projet de mariage , mais voila je vais très prochainement recevoir mon visa et je compte me marier après

est ce que je peut immigré avec le visa que j'ai eu étant célibataire pour faire une demande de parrainage avec le contrat une fois labas ?

si c possible on sera dans un ans avec ensemble labas , sinon je pense dans deux ou trois ans crying.gif:wub:

Attention chawki,

tu risques de faire une bêtise en te mariant tout juste après avoir reçu ton visa (statut de célibataire) au cas où tu n'aurais pas valider ton visa de RP avant ton mariage. Tu ne pourra JAMAIS parrainer ton épouse dans ces circonstances là.

Conseils:

va valider d'abord le visa que tu as eu avec le statut de célibataire puis après tu peux ressortir pour te marier avec ta douce :wub:.et la parrainer par la suite

Modifié par blackiss ton nez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai des projet de mariage , mais voila je vais très prochainement recevoir mon visa et je compte me marier après

est ce que je peut immigré avec le visa que j'ai eu étant célibataire pour faire une demande de parrainage avec le contrat une fois labas ?

si c possible on sera dans un ans avec ensemble labas , sinon je pense dans deux ou trois ans crying.gif:wub:

Attention chawki,

tu risques de faire une bêtise en te mariant tout juste après avoir reçu ton visa (statut de célibataire) au cas où tu n'aurais pas valider ton visa de RP avant ton mariage. Tu ne pourra JAMAIS parrainer ton épouse dans ces circonstances là.

Conseils:

va valider d'abord le visa que tu as eu avec le statut de célibataire puis après tu peux ressortir pour te marier avec ta douce :wub:.et la parrainer par la suite

merci !! j'allais faire une gourdertfm.gif , on attendra encore un peu donc .hug.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

de toute façon lors de la remise du visa et de la CRP, on t'avertira qu'en cas de changement dans ta situation familiale avant la validation de ta RP, tu ne pourras jamais parrainer ton conjoint, sauf si tu leur restitue le visa et que tu recommence une nouvelle demande d'immigration de couple cette fois-ci qui prendra tout autant de temps que la premiere fois. Lis bien les documents qui te seront remis, c'est écris en gros et en gras.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

de toute façon lors de la remise du visa et de la CRP, on t'avertira qu'en cas de changement dans ta situation familiale avant la validation de ta RP, tu ne pourras jamais parrainer ton conjoint, sauf si tu leur restitue le visa et que tu recommence une nouvelle demande d'immigration de couple cette fois-ci qui prendra tout autant de temps que la premiere fois. Lis bien les documents qui te seront remis, c'est écris en gros et en gras.

Bonne chance

merci a toi evergreen !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai des projet de mariage , mais voila je vais très prochainement recevoir mon visa et je compte me marier après

est ce que je peut immigré avec le visa que j'ai eu étant célibataire pour faire une demande de parrainage avec le contrat une fois labas ?

si c possible on sera dans un ans avec ensemble labas , sinon je pense dans deux ou trois ans crying.gifwub.gif

bonjour a vous tous,

je suis présque dans la méme situation que vous , mon mari aura son visa dans quelques mois en sachant que nous avons feter notre fiancaille et on a fait l'acte de mariage en juillet 2010 sachant qu'on a pas encore célébré la fête de mariage et maintenant nous sommes dans un grand problème ,il aura son visa prochainement mais en tant que statut célibataire alors on ne sait pas vraiment quoi faire es que il faudra qu'il envois une lettre pr le consulat pour q'il lui change son statut en statut de marié mais en leur donnant un nouveau acte de mariage de 2011 sois disant qu'il ma connu après avoir obtenu son certificat de séléction ou bien il vaudra mieux qu'il parte d'abord au Québec pour valider son certificat de résidence permanente puis il me parrainera de la bas

mérci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai des projet de mariage , mais voila je vais très prochainement recevoir mon visa et je compte me marier après

est ce que je peut immigré avec le visa que j'ai eu étant célibataire pour faire une demande de parrainage avec le contrat une fois labas ?

si c possible on sera dans un ans avec ensemble labas , sinon je pense dans deux ou trois ans crying.gifwub.gif

bonjour a vous tous,

je suis présque dans la méme situation que vous , mon mari aura son visa dans quelques mois en sachant que nous avons feter notre fiancaille et on a fait l'acte de mariage en juillet 2010 sachant qu'on a pas encore célébré la fête de mariage et maintenant nous sommes dans un grand problème ,il aura son visa prochainement mais en tant que statut célibataire alors on ne sait pas vraiment quoi faire es que il faudra qu'il envois une lettre pr le consulat pour q'il lui change son statut en statut de marié mais en leur donnant un nouveau acte de mariage de 2011 sois disant qu'il ma connu après avoir obtenu son certificat de séléction ou bien il vaudra mieux qu'il parte d'abord au Québec pour valider son certificat de résidence permanente puis il me parrainera de la bas

mérci d'avance

Anias, il faut qu'avant qu'il parte pour le Canada, qu'il avertisse l'immigration qu'il est marié. Sinon il ne pourra jamais te parrainer. Cane va pas vraiment retarder, si il dit que tu ne l'accompagne pas mais qu'il te parrainera plus tard, ils vont juste te faire passer une visite médicale et te demander des casiers judiciaires. Le temps qu'ils vérifient tout ca et ils remettront un nouveau visa a ton mari. Note bien que ton mari a un numero d'identification dans ses dossiers. Toutes les infos de ton mari présentes et futures sont enregistrées sous ce numero. Donc si il part en tant que célibataire, ils vont le noter, puis plus tard si il essaie de te parrainer, ils vont voir qu'il est venu en tant que celib, mais qu'en fait il etait marié quand il est venu au Canada. Donc il vont te refuser le visa. C'est l'article 117-9 d de la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. Renseignes toi bien. Qu'il ne fasse surtout pas cette betise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai entendu dire que le mariage après l'obtention du visa sans déclaration=parrainage refusé est que quelqu'un peut me confirmer ca,car apparemment je me suis mise dans un sale petrain ,juste avant que je vienne au canada après avoir reçu ma famille et moi notre visa je me suis mariée mais je ne savais pas les conséquences, je pense que je n'aurai pas du il fallait d'abord que je le valide,maintenant cela fait un mois que j'ai fais la demande de parrainage ma demande est en cours mais j'ai très peur qu'on me la refuse comment je vais faire et comment je vais annoncer ca à mon mari et nous qui sont très impatients de nous retrouver,svp aidez moi et donnez moi une solution votre aide m'apportera bcp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai lu ton message apparemment vous êtes dans la même situation que moi,heureusement c'est pas trop tard pour vous,un conseil avant que ton mari viennes au canada dis lui de déclarer votre mariage même si tu ne l'accompagne pas sinon vous aurez des problèmes plus tard pour le parrainage,comme moi j'ai envoyé ma demande de parrainage depuis le 26/01/2011 j'attends leur décision mais j'ai très peur et tous ca parce que je ne me suis pas renseigné je n'étais pas au courant donc faites attention à ce détail qui vous coutera votre couple pour moi que dieu soit avec moi j'espère toujours et je garde la foie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous de m'avoir répondu mais mon mari aura prochainement son visa donc je veux savoir s'il me rajoute maintenant pour être sous statut de marié non pas célibataire, es que nous devrions refaire nos démarches du début en d'autres termes :ES CE QUE SON CERTIFICAT DE SÉLECTION SERA TOUJOURS VALIDE MÊME S'IL ME RAJOUTE MAINTENANT ? ayez la gentillesse de me répondre sahitou :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous de m'avoir répondu mais mon mari aura prochainement son visa donc je veux savoir s'il me rajoute maintenant pour être sous statut de marié non pas célibataire, es que nous devrions refaire nos démarches du début en d'autres termes :ES CE QUE SON CERTIFICAT DE SÉLECTION SERA TOUJOURS VALIDE MÊME S'IL ME RAJOUTE MAINTENANT ? ayez la gentillesse de me répondre sahitou :give_rose:

Bonjour anias,

ton mari doit faire un écrti à l'immigration et expliquer son cas avant que le visa ne lui soit délivré,ils vont juste te faire passé la visite médical et quelques documents à rajoutter et vous délivreront un autre csq d'autant vous étes marié ensuite vous attendez ensemlbe votre visa voila j'éspére que je t'ai aidé bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben la heureusement que je suis venu ici aujourd'hui ici ,je vais voyagé le 1 avril ;un évènement c'est passé la semaine passée, rencontre avec une femme ici en Algérie ,et on s'est mis d accord pour le mariage,je demande comment dois je faire une fois me trouve la bas au Quebec c a d le mois prochain !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben la heureusement que je suis venu ici aujourd'hui ici ,je vais voyagé le 1 avril ;un évènement c'est passé la semaine passée, rencontre avec une femme ici en Algérie ,et on s'est mis d accord pour le mariage,je demande comment dois je faire une fois me trouve la bas au Quebec c a d le mois prochain !!?

Sois tu te maries avant de partir et tu avises l'immigration. Ils vont faire passer une visite médicale a ta femme,plus demander ses casiers judiciaires...+ les frais, et ils délivreront un nouveau visa.

Sois tu pars sans te marier, tu valides ton visa et tu reviens l'épouser puis tu la parraines.

Tu n'as pas le choix car ils gardent tout dans leur systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

S'il vous plaît dites moi ca veut dire koi valider le visa ? juste entrer et sortir ou il faudra attendre la carte de RP avant de rentrer au pays se marier ?:wacko: merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est passer par les services d'immigration de ton aéroport de destination au Canada.

Ils vont te faire signer un papier qu'on appelle 'confirmation de résidence permanente'.

Ils vont d'abord te demander de confirmer certaines choses, comme ton état civil...Dès

le moment ou tu as signé, tu deviens résident permanent et ton visa ne peut plus être

annulé, advenant le cas par exemple, ou ils apprennent, juste au moment ou tu as signé,

une information qui te rends désormais inéligible pour la rp(genre ,un de leurs services de

renseignements leur notifie une info qui leur avait échappé lors de l'enquête sécuritaire).

Comme tu as signé la confirmation,

tu n'es plus un étranger mais un résident permanent. Désormais, si ils veulent te renvoyer

du Canada, ils ne peuvent plus juste annuler ton visa. Ils sont obligés de passer par la sec-

tion d'appel de l'immigration(sai), car tu as le droit d'appel de la mesure de renvoi en tant que résident

permanent. Et ça peut être long. Je sais que tu n'en demandais pas tant, mais c'est juste pour te faire comprendre au mieux,

la portée de la validation du visa.

Victory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subject: GRANDE MARCHE A OTTAWA( BUREAU IMMIGRATION)

.ExternalClass .ecxhmmessage P{padding:0px;}.ExternalClass body.ecxhmmessage{font-size:10pt;font-family:Tahoma;}Pancartes , drapeaux....

Nous manifesterons pour la délivrance des visas d'urgence aux familles en processus d'immigration au Canada dont les dossiers sont en cours et aussi pour ceux qui sont en Côte d'ivoire qui sont pris au piège dans la situation de crise qu'il y a en ce moment dans ce pays. Nous denoncerons aussi le délai de traitement des dossiers trop long en Afrique.( 20 mois en Afrique contre 4 mois en chine)

ON VA MILITER PACIFIQUEMENT

...

Pas besoin d'avoir son dossier en cours, tu as un frère, un ami , un collègue qui est en attente de sa famille ici au Canada..Viens marcher pour denoncer ce délai très long dans le traitement de son dossier... Que tu sois du Cap-Vert, Burkina-Faso, Cameroun, Côte dIvoire, Gabon, Guinée , Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, Sénégal, Tchad etc..... Noir, Blanc, Métisse... On est ENSEMBLE.

Impliquons-nous!!!

Lundi 18 Avril 2011 donc Rendez Vous de 11h à 14h au 365, rue Laurier Ouest , Ottawa( siège Immigration Canada)

P.S: Pour ceux qui sont à Montréal, on peut se rencontrer à la Gare Centrale et prendre l'autobus de 8h pour se rendre à Ottawa.

Soyez ponctuels et venez nombreux.

Merci

Regroupement des familles au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement