Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite faire une demande de visa de travail temporaire via le programme Experience International Canada (anciennement Programme de Mobilité des Jeunes).

Je satisfait tous les critères: j'ai entre 18 et 35 ans, je suis Français et j'ai une offre d'emploi au Québec.

Je souhaite que ma conjointe vienne avec moi pour y travailler mais elle n'a pas d'offre d'emploi.

En regardant la FAQ du site EIC, je comprends que si elle satisfait aux critères EIC elle doit faire une demande EIC en parallèle, sinon faire une demande de visa temporaire "normale".

Ma compagne satisfait aux critères d'age et de nationalité, il ne lui manque que l'offre. Doit-elle faire une demande EIC ou de visa normal ?

Dans les deux cas, savez-vous ce qu'il faut spécifier dans la partie "Offre d'emploi" des formulaires pour ma conjointe ?

savez s'il faut envoyer les demandes ensemble ?

Merci de votre aide

Sébastien

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite faire une demande de visa de travail temporaire via le programme Experience International Canada (anciennement Programme de Mobilité des Jeunes).

Je satisfait tous les critères: j'ai entre 18 et 35 ans, je suis Français et j'ai une offre d'emploi au Québec.

Je souhaite que ma conjointe vienne avec moi pour y travailler mais elle n'a pas d'offre d'emploi.

En regardant la FAQ du site EIC, je comprends que si elle satisfait aux critères EIC elle doit faire une demande EIC en parallèle, sinon faire une demande de visa temporaire "normale".

Ma compagne satisfait aux critères d'age et de nationalité, il ne lui manque que l'offre. Doit-elle faire une demande EIC ou de visa normal ?

Dans les deux cas, savez-vous ce qu'il faut spécifier dans la partie "Offre d'emploi" des formulaires pour ma conjointe ?

savez s'il faut envoyer les demandes ensemble ?

Merci de votre aide

Sébastien

ehh man !

j'ai vu que les gens esquivaient ta question alors moi je vais te dire de foncer droit a l'ambassade du Canada ou au BIQ de paris pour leur exposer ton cas ..

tu pouras nous revenir plus tard pour une information ca peut dailleur aider les autres :)

bigel

Posté(e)

Hello,

Bon j'ai téléphoné au BIQ qui ne peut pas me répondre car c'est un programme au niveau fédéral, et à l'ambassade ils me renvoient vers le site. Donc je n'ai pas eu confirmation.

Donc si on suis à la lettre ce que je penses comprendre sur le site, il aurait fallu que ma compagne ai une offre aussi pour faire la démarche EIC.

De toute les façons, mon employeur souhaite faire une demande classique donc je n'ai plus de problème.

Merci pour vos conseils.