Habitués jeff3d Posté(e) 27 avril 2004 Habitués Posté(e) 27 avril 2004 Bonjour, voilà normalement je devrait partir une p'tite semaine fin mai (du 18 au 22-23 en gros), si on m'accorde mes jours de congé Je veut prendre un premier contact avant le départ final et glaner des infos au niveau immigration et job. J'aimerai pour cela avoir quelques conseils avisés sur les endroits où il faudrai que j'aille (genre est-ce la bonne periode et le bon moment pour aller faire un tour à l'office d'immigration de montréal ou autre).Je suis bien conscient qu'une semaine c'est peu, mais financièrement parlant je préfère garder un max de sous de coté pour l'immigration proprement dite. Merci d'avance pour vos conseils et recommandations Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Salut, Je ne sais pas si ton but est Mtl ou une autre ville. De toutes façons ça change pas grand chose, ce que tu peux mettre prioritaires dans ton voyage de reco est: visite rapide de la ville, éplucher les journaux locaux, voir au niveau location appart, flaner un peu dans divers magasins pour te familiariser avec les prix de ce dont tu auras besoin en arrivant ici, effectuer certaines démarches administratives si c'est possible, ...................................... et pour finir te payer une bonne blanche de Chambly en te disant que la prochaine sera en tant que résident permanent Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués claire Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 c'est la première fois que tu y vas?? Citer
Habitués jchristophe92 Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Tu penses t'y installer quand?T'as déjà une ville en tête de préférée pour t'établir: Montréal, Québec,...?Tiens nous au courant!!alex Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 29 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2004 Bon, dejà merci de vos réponses. J'ai eu mes jours et je vais pas tarder à prendre mon billet d'avion Merci phil64qc pour tes conseils c noté En plus j'ai 2 contacts "possibles" par des collegues mais là faut que je leur telephone.Pour claire, ouep c'est la premiere fois, donc le voyage de prospection n'est pas une option pour jchristophe92, normalement d'ici janvier/fevrier 2005 max et a montreal. Tout vas dependre de la vitesse à laquelle le dossier vas etre traité. Citer
Messages recommandés