Aller au contenu

Le taux de natalité au plus bas

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ah ah !

Ne t'inquiète pas, tu pourrais voter pour l'alliance canadienne et toujours venir sur le forum wink.gif

Laurence

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ben en fait, on n'a pas notre Lepen mais disons qu'ils ont tenu quelques politiques de droite mais jamais aucune politique contre les immigrants ou racistes.

Mais le parti de l'alliance canadienne est mort ou plutôt combiner au parti conservateur du Canada, ce dernier en décrépitude depuis plusieurs années et avait besoin de sang neuf. L'alliance canadienne avait besoin de sortir de son régionalisme, de son Alberta natale, et de se donner une image plus "modérée". C'est ainsi qu'un mariage s'est fait afin d'affronter les bêtes de la politique au Canada, les libéraux, dont le premier ministre Paul Martin et ceci pour les prochaines élections.

Laurence

• Habitués
Posté(e)
HMD pis un jour ils vont nous dire : je pars vivre en France ! et nous on va avoir le coeur serré en se disant qu'on l'aura bien cherché, pis en même temps on sera si contents qu'ils aient eux aussi l'esprit d'aventure... même s'il est mesuré

Raaaaaaaa la la et quand ils viendront poser des questions "et d'où on vient ?" et " pourquoi es-tu venue icitte moman ?" et "c'est où la France?" (ç c'est quand ils seront trop petits pour comprendre et on leur dira je t'expliquerai ça quand tu seras plus grande(e))

LOL, oui, tu m'etonnes ca va etre tellement drole, interressant de vivre tout ca, et c'est sur que si un jour ils me disent qu'ils partent rejoindre leur copain ou copine en france ca va nous faire drole tout ca............ Mais on est d'accord sur une chose avec ma femme, opn vuet qu'ils voyagent, qu'ils voient du pays et que finallement, ils ne soient pas QUE canadien et/ou francais, masi que ca soient des "terriens"

Et j'ai bien hates (d'essayer) de repondre a leurs questions....... wink.gif

Posté(e)

c clair pour moi aussi qu'ils me suivront autant que possible ds mes déambulations terrestres...

histoire d'essayer de rester open-minded...

Laurence, alors si je comprends bien c un peu à l'"Américaine" au Canada avec un parti libéral et un parti conservateur... ?

• Habitués
Posté(e)

C'est à l'américaine, version canadienne !

Donc au niveau fédéral, deux principaux partis se font la lutte : conservateur et libéraux. Puis y'a le parti du Bloc québécois aussi à Ottawa pour faire entrer la voix du Québec. Un parti régional.

Laurence

Posté(e)

biggrin.gif

C'est facile de "diaboliser" un parti......

En attendant, chiffres en main, on voit les résultats, une province sur le reculoir, une population vieillissante et un taux de renouvellement en chûte libre, dans quelques années, on verra ce qu'il adviendra.....

tongue.gif

Posté(e)
c'est pour ça qu'on arrive tongue.gifbiggrin.gifcool.gif

wink.gif

C'est la voix et la voie de la raison Nat!

cool.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est la voix et la voie de la raison Nat!

blink.gif Euhhhhhhh non je crois vraiment pas dry.gifph34r.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

je suis pret a relever le taux d natalite du quebec pourvu qu une quebecoise veuille bien s associer a moi dans cette grande entreprise sacerdotale. avis au amatrice....