Aller au contenu

Se débarasser de sa voiture ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila, je pars en juillet alors que j'ai une voiture en leasing (depuis septembre, et oui, pas malin le mec, enfin bref ...) et je me suis posé pas mal de questions sur "comment m'en débarasser". Comme il est possible que ça intéresse d'autres personnes, voici le résulat de mes recherches.

1 - Oublier l'idée d'arréter les paiments en pensant que la voiture appartient d'abord à l'organisme de crédit (dans mon cas, c'est la DIAC). Ben vi, je me disais tout simplement que si j'arrétais de payer, il prendrai la voiture. Ben non, ça marche pas comme ça, et même pas du tout.

2 - Le seul moyen de se débarasser de la voiture c'est de la vendre ! De plus, il faut savoir qu'on ne peut pas mettre fin à un contrat de leasing comme ça, en un coup de cuillère à pot. Il faut normalement un an pour pouvoir y mettre fin en rachetant la voiture (et, du coup, changer la carte grise). Mais dans le cas d'une immigration, ils peuvent faire exception (tu m'étonnes ! wink.gif). A ce niveau, deux options se présente pour l'acheteur (et pour vous en tant que vendeur) :

3a - l'acheteur rachète la totalité de la voiture. C'est à dire qu'il paye le prix de la voiture neuve moins ce que vous avez déja payé / remboursé. Ce rachat peut se faire directement auprès de la compagnie de crédit, cela vous évite à vous, vendeur, d'avancer l'argent pour racheter la voiture alors que vous la vendez 2 jours après (sans compter les frais de changement de carte grise).

3b - l'acheteur rachète le contrat de leasing. Là aussi, tout se passe avec la société de crédit. Il suffit juste de trouver un acheteur qui est prêt à racheter votre contrat. Là, je ne sais pas si le dossier doit être approuvé par la société de crédit, mais j'imagine que oui. Ensuite, pour l'acheteur, tout se passe comme si il était l'acheteur de la voiture depuis le début : au bout de la période de location il décide soit de garder la voiture, soit d'en prendre une autre soit de tout rendre sans rien prendre, ...

J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un (qui traite mon dossier) à la DIAC de super efficace et compréhensif, mais finalement je crois qu'ils ont l'habitude de ce genre de démarche. Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Bref, j'espère que je suis assez clair et que ça peut en aider quelques uns ...

A+

Ced.

• Habitués
Posté(e)

ben moi aussi faut que je vende ma poubelle dry.gif

Posté(e)

Au pire, enterres là, puis déclare la volée à ta compagnie d'assurance, leur chèque te paieras p-e qques mois de loyer ph34r.gif

(ps: les compagnies d'assurance font plus de profits que les assedics !)

Posté(e)

Oui c'est vrai et celle d'olivejuju aussi... smile.gif

Qui a dit qu'il n'existait pas de solution !!! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

tu crois que l'on peut en enterré deux???On ira plus vite ensemble pour le faire ce trou

• Habitués
Posté(e)

tu crois que l'on peut en enterré deux???On ira plus vite ensemble pour le faire ce trou

c'est plus rapide dans un canal ou une rivière .... biggrin.gif

Posté(e)

Y a une falaise à côté de Marseille d'où plusieurs voitures font le grand saut dans la méditerrannée chaque week-end...je peux donner l'adresse à ceux que ça intéressent! wink.gif

Posté(e)

Moi je ne suis pas (a priori) opposé à vos méthodes (espèce de barbares !!!), mais bon ...

Ou alors je donne les clefs à quelqu'un et il fait ce qu'il veut avec !! Un intéressé ?

Ced.

PS : si dans votre entourage, quelqu'un cherche une clio noire, diesel (80 ch), 3 portes, de 6 mois et avec 6000 km ... Enfin moi j'dis ça, j'dis rien smile.gif

Posté(e)
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien smile.gif

J'ai déjà entendu ça quelque part!! wink.gif

Posté(e)

lol si vous détruisez votre véhicule (en l'enterrant ou en le mettant au bord de la falaise en oubliant "malencontreusement" de mettre le frein à main ou une vitesse rolleyes.gif ) assurez vous d'avoir une assurance VALEUR À NEUF !

Je vous dis ça comme ça moi ... sinon vous pouvez tjrs le faire partir dans un garage en Espagne ou en Italie (encore mieux) et ensuite le déclarer volé ...