Habitués titemiss Posté(e) 24 avril 2004 Habitués Posté(e) 24 avril 2004 Bonjour à tous,Je me pose des questions à propos de la résiliation de mon abonnement (SFR) : Pour résilier mon contrat en partant, il semble que le motif "départ à l'étranger" soit suffisant pour rompre le contrat, dans le cas où mon engagement de durée n'est pas fini.Pour cela il faut fournir un justificatif du nouveau domicile ou une attestation de la personne qui m'hébergera à l'étranger (à Montréal donc).Mais pour compliquer tout cela, j'envisage de profiter de mes points de fidélité avant de partir, et de changer mon téléphone pour un tout flambant neuf... en espérant pouvoir le garder ensuite au Québec !!! (un tri-bande donc). Mais SFR me dit que si le portable a été changé depuis moins de 6 mois, ils ne me le débloqueront pas la carte SIM dedans, c'est à dire que je ne pourrai pas utiliser ce téléphone avec une autre compagnie de téléphone mobile. (je pars dans moins de 6 mois...)Et que je me réengage pour normalement 2 ans, quand je fais un renouvellement de mobile. J'ai bien peur qu'ils m'ennuient un peu pour rompre le contrat dans ce cas, meme avec le motif de résiliation "départ à l'étranger".Comment s'est passé la résiliation pour ceux d'entre vous qui avaient un portable en France ? avez vous pu garder votre téléphone et le réutiliser au Québec ? Avez-vous profité d'un renouvellement de mobile avant de partir ? Avez vous eu des difficultés pour rompre votre contrat ?Partageons vos retours d'expériences... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 25 avril 2004 Habitués Posté(e) 25 avril 2004 je crois que Choc voulait faire ça aussi mais je sais pas ce qu'il en ai Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 ça dépend, si tu as l'abonnement illimité de sfr ils seront tellement content de te voir le résilier que ce devrait être facile, sinon je ne sais pas car j'ai refilé le mien à un de mes cousins trop content de récupérer ce forfait. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 avril 2004 Habitués Posté(e) 25 avril 2004 Chez Orange, au moins jusqu'au moment où j'y travaillais (été dernier ), il fallait que tu aies un contrat de travail à l'étranger ou une inscription universitaire, c'est trop facile de se trouver un ami à l'étranger qui signe n'importe quelle attestation. SFR est peut-être + coulant à ce sujet. Je t'invite à relire le contrat que tu as signé et qui doit mentionner les détails.De toute façon, si tu respectes les conditions du départ à l'étranger, que tu aies 12 ou 24 mois d'engagement, peu importe, puisque tu respectes les conditions prévues au contrat.Par contre c'est clair que le mobile sera désimlocké au bout de 6 mois. Il n'y a qu'Orange qui te désimlocke un mobile acheté en renouvellement sans attendre les 6 mois... mais tu peux trouver, si tu habites une grande ville, des boutiques qui désimlockent les téléphones pour 15 euros. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 avril 2004 Habitués Posté(e) 25 avril 2004 Voici les dernières conditions générales chez SFR, mais ce n'est peut-être pas ton contrat. Voir en gras. Il faudra demander à SFR ce qu'ils entendent comme preuve de "déménagement à l'étranger".http://www.sfr.fr/FR/offre/tarifs_conditio...0000808/cga.pdf12.2.2 L?abonné peut également, conformément auxprocédures communiquées par le Service Client SFR etsous réserve de pouvoir en justifier, résilier le contrat encas de survenance, en cours d?exécution du contrat, de:- chômage, faillite personnelle, redressement judiciaire ouliquidation judiciaire de l?abonné ou du chef de famille,- difficultés financières de l?abonné ayant donné suite ànotification de recevabilité en Commission deSurendettement des Particuliers,- décès du chef de famille,- hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois moisaffectant l?abonné,- incarcération de l?abonné,- déménagement hors du territoire français ou dans unezone où le Service de base est totalement inaccessibledepuis le domicile de l?abonné,- cas de force majeure au sens de la jurisprudence de laCour de Cassation, affectant l?abonné. Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 pour renouveller ton portable je sais pas mais pour résilier moi j'ai fait le courrier traditionnel en AR et ils m'ont harcelé au tel au moins trois ou 4 fois.ils ne voulaient me laisser filer comme ça.finalement j'ai eu un responsable,j'ai geulé qu'ils m'emmerdaient à me traquer comme ça et que je résiliais car je partais définitivement à l'étranger.ça a suffit.aucune preuve à donner. Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 Hello ! J'ai un forfait SFR PRO, j'ai appelé SFR pour la résiliation, ils m'ont simplement dit de les appeler maxi une semaine avant la date de facturation et qu'ils procéderaient à la résiliation. Pas de justificatifs demandés. Quant à un nouveau tel en passant par leurs services, ça c'est exclu d'avance, puisque ce cadeau point ne fonctionne qu'avec leur abonnement et sur une durée minimum d'un an. Pas fou SFR, les autres opérateurs non plus d'ailleurs ! Nuit Bleue Citer
Habitués titemiss Posté(e) 25 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2004 Merci à tous pour les infos.Nuit bleue : le portable que j'avais envisagé de prendre, va être dans une semaine proposé aussi chez FIDO au québec donc ça marcherait une fois arrivée, seulement pour cela il faut qu'il soit débloqué, ou désimlocké comme dit Nicoco.Nicoco : je ne savais pas que des boutiques peuvent proposer ce genre de service, mais ce ne sont surement pas des boutiques SFR !!! alors quelles genres de boutiques font ça ? les boutiques qui vendent toutes sortes de portables soi-disant pas cher ? Car mon problème ça sera bien de désimlocker un portable qui aura été renouvellé depuis moins de 6 mois.Pour la résiliation, (faut que je retrouve mon contrat... Grrrr), j'ai un forfait SFR PRO, et pas un illimité. Ils m'ont déjà harcelée avant meme que je résilie, quand j'ai demandé quelle preuve il fallait. La dame me dit : "ah mais vous feriez mieux de céder votre abonnement de portable à l'un de vos proches, il serait surement content de récupérer vos 45000 points ! " Là j'ai dit : "non ils sont tous chez vos concurrents". Mary et Nuit bleue: effectivement si je résilie sans renouveller mon portable (donc sans réengagement de durée), ça sera sans aucun problème, et je n'ai meme pas à me justifier. Un courrier suffit et moi ils m'ont dit que la résiliation interviendrait à la prochaine date anniversaire (nuit bleue je te conseille quand meme de faire un courrier AR en plus de ton coup de fil !!!)Pour la preuve à donner de départ à l'étranger, ils m'ont parlé de contrat de travail, j'ai dit que je n'en aurai pas en arrivant, et que je veux que le portable soit résilié AVANT de partir, car je ne veux pas me battre à distance s'ils me font des soucis........ Et là ils m'ont parlé de ce justificatif à demander à la personne qui m'hébergera. J'ai pensé aussi : mon chum déménage bientôt dans un nouvel appart (notre futur nid... ). Peut etre y a t'il moyen de faire mettre certains documents (électricité, téléphone ?...) à nos deux noms sur ce nouvel appart ???? Ca simplifierait la preuve à donner. Quelqu'un a t'il déjà fait ça ? Quel document ??? Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 ok TitemissMon forfait n'est pas illimité, justement je les avais appelé pour gagner du temps et qu'ils m'informent sur la durée du préavis en reco AR.A priori, pas besoin de préavis mais comme je n'ai aucune confiance, je vais quand même envoyer un courrier.Pour le déblocage, certaines boutiques de vente le font, sinon faut se tourner vers les réparateurs. Nuit Bleue Citer
Habitués titemiss Posté(e) 25 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2004 OK super ! Il faut que je trouve un débloqueur donc !! Citer
Habitués apacha Posté(e) 25 avril 2004 Habitués Posté(e) 25 avril 2004 au faite tu n'as qu'á prendre ta carte de credit avec toi je pense que á 50% ça marche fonce.fonce c'est l'homme qui a peur tchao et bonne chance Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 salutTu trouves partout des boutiques qui vont te debloquer ton portable (que ce soit au quebec ou en france). Par contre ca va etre dur d'obtenir ton nouveau tel tout en resiliant ton abonnment.Moi j'ai resilie avec SFR il y a un mois et je n'ai pas eu de pb. J'avais envoye une copie de mon billet d'avion et photocopie de mon passeport avec le droit d'entree comme RP. Petite precaution qui peut rapporter bcp : supprime via ta banque le prelevement auto de sfr sur ton compte et payes tes dernieres factures par cheque. cela evite qu'il te preleve trop ou meme qu'il te preleve alors que le contrat est resilie... ce sont de sacres voleurs ces gens la, ne l'oublions pas !DBCV Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 Salut à tous,j'avoue, je n'ai pas lu la totalité du message et l'info que j'apporte sera peut-être déjà un peu plus haut mais au cas ou ...On peut résilier nos abonnements sur présentation d'un certificat de changement de domicile. Ce document est fourni par la mairie.Si ça peut aider. Citer
Habitués titemiss Posté(e) 25 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2004 Merci de vos conseils. Donc je vais dans l'ordre : - demander le renouvellement de mon portable (avec réengagement 24 mois)- supprimer ensuite le prélèvement automatique de mes factures- trouver une preuve de mon départ à l'étranger (laquelle je ne sais pas encore)- envoyer une lettre de résiliation avec motif : départ à l'étranger- et faire débloquer mon nouveau portable dans une boutique (avec un coup de carte bleue )mais pour supprimer le prélèvement auto, il faut que je demander à ma banque de bloquer ces prélèvements et c'est pas gratuit je pense ? et aussi prévenir SFR que je vais les payer en chèque, afin qu'ils ne me coupent pas l'abonnement ??? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 avril 2004 Habitués Posté(e) 25 avril 2004 Je veux pas casser l'ambiance TiteMiss, mais... généralement il est préférable d'acheter le mobile avec l'abonnement, car déjà si ton téléphone tombe en rade il y a un SAV (imagine que tu achètes juste la carte sim chez Fido et que ton téléphone soit cassé ou tombe en panne : tu te retrouves engagée par un contrat et là ça va te coûter cher d'en prendre un... à moins qu'au Québec il n'y ait pas de durée d'engagement).Sachant de plus qu'on fait rarement une bonne affaire en renouvelant son mobile avec son opérateur (au pire tu leurs demandes ce qu'ils te proposent et tu compares avec un neuf vendu par Fido ou consorts). Citer
Habitués Redflag Posté(e) 25 avril 2004 Habitués Posté(e) 25 avril 2004 Salut la gang, Je trouve que vous vous prenez bien la tête juste pour un téléphone portable ! Red Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 avril 2004 Habitués Posté(e) 25 avril 2004 Comment parler à la légère de cet objet de survie indispensable dans notre monde moderne Bon moi j'ai pas de téléphone portable mais j'ai travaillé pour Sfr et Orange donc je sais que c'est vital !!! (pas taper ) Citer
Habitués peanut Posté(e) 25 avril 2004 Habitués Posté(e) 25 avril 2004 ben moi, je déteste ces appareils... je déteste surtout pouvoir être rejointe n'importe quand!)peanut la sauvageonne!;op Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 avril 2004 Habitués Posté(e) 25 avril 2004 Allez Peanut, moi je suis franc, j'ai pas de téléphone portable parce que j'aipas d'ami(e)s (à part mon chat et mon épouse ) et je n'ai pas besoin d'être joint, enfin je ne suis pas parano et si je me perds en pleine cambrousse je me ferai dévorer par les loups Citer
Habitués apacha Posté(e) 25 avril 2004 Habitués Posté(e) 25 avril 2004 achete toi donc un transportable car de portable tu n'en à poo.que veux tu c'est la conjoncture toi au moins tu as chat à nourrir.nous n'avons que des chats à fouetter pardon je risque encore de me faire blamer (au fait à nat92 cesmileys est il bon) Citer
Messages recommandés