Invité Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 Bonjour,Mon mari est marocain et on est sur le point de recevoir le visa bientôt mais on lui demande une preuve de fond suffissant pour son établissement ... est-ce bien normal cette façon de faire ? Pourquoi on lui demande cela alors que je le parraine et que c'est moi qui le prend à ma charge ici au Canada?Je comprend plus rien encore des embûches sur notre chemin ! ça finira jamais !Aidez-moi à comprendre, ok zahra Citer
Habitués espoir_pour_deux Posté(e) 24 avril 2004 Habitués Posté(e) 24 avril 2004 Bonjour Zahra,Voilà, je pense qu'à immigration, ils ont envoyé la même lettre qu'à mon mari avant qu'ils ne reçoivent son visa en décembre dernier.Moi aussi à cette époque, je m'étais beaucoup inquiétée. J'ai fait quelques téléphones pour me rassurer: à un agent du MRCI d'abord et à l'avocate qui avait revisé notre dossier en octobre 2002.Ils m'ont tous répondu que dans le cas d'un parrainage, il n'y a aucune somme d'argent minimale à avoir à son arrivée ici. Il pourrait être sans le sou, son dossier en est un de parrainage et c'est clairement indiqué dans le dossier. Ne t'inquiète surtout pas, il n'y aura aucun problème à passer aux douanes à son arrivée. Aucunes vérifications concernant un montant d'argent minimalne sera faite.Si ton mari a le formulaire avec lui encore, avant de le renvoyer à l'ambassade, il peut indiquer sur le papier que c'est une demande de résidence permanente dans le cadre d'un parrainage.Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu et surtout rassuré. Bonne journéeLine Citer
Messages recommandés