Aller au contenu

Jeanne Mance cofondatrice de Montréal


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

moi j'ai surtout le souvenir d'un flash traitre à Langres... j'y ai vu de petits hommes bleus...

Djool, arrête de boire hein, ça te rend pas service laugh.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais Langres car je suis plus ou moins du coin: j'suis bourguignon (Dijon) et par chez nous tout le monde connait les températures hivernales du plateau de Langres! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'impressionnes Mr Dus ! Ben oui, pour les températures, y'a qu'à regarder la météo...c'est toujours cité ! tongue.gif

Moi, j'ai fait une partie de mes études à Dijon, la rue de la Liberté, je la connais par coeur ! biggrin.gif et toutes les terrasses ensoleillées aussi ! laugh.gif

Euuuuhhhhhh et les caves de la région aussi, j'avoue ! blink.gif

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi viens de la champagne, troyes pour ceux qui ont pas suivi. Ben y en a plein aussi des caves... alors viendezzz!!! hips cool.gif Pour le froid sur le plateau je confirme, suis parti de troyes une fois sous la flotte et arrivé sous la neige.

"Une fille du grand nord de l'Est qui est pas vraiment l'Est en fait mais que comme préparation pour le Québec c p pire" cette nuitbleue tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C?est très beau langres biggrin.gif moi j?habite à quelques Kilomètres biggrin.gif

Bonne journée smile.gif

Dumper biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le froid sur le plateau je confirme, suis parti de troyes une fois sous la flotte et arrivé sous la neige.

Voilà, comme ça, ch'suis crédible ! merci Pom ! biggrin.gif

Un champenois ici, hihihihihihihi !!!! Vive l'andouillette ! tongue.gif

"Une fille du grand nord de l'Est qui est pas vraiment l'Est en fait mais que comme préparation pour le Québec c p pire" cette nuitbleue

Nuit Bleue, toujours prête, comme les scouts !!! laugh.gif

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je déteste l'andouillette mais adore ma ville par contre. De plus en plus belle depuis tous les travaux pour restaurer tout ce qui est médiéval.

Si vous passez dans le coin, allez y jeter un oeil, ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y passe qu'en train quand je rentre mais j'espère m'arrêter dans les magasins d'usine un de ces 4 ! cool.gif !

C'est noté pour le côté médiéval, ça en fait des trucs à faire avant de partir ! blink.gif

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf les magasins d'usine... maudite invasion parisienne, francaise et même européenne tous les we. ON parlera pas des soldes où se tapent même dessus parfois (véridique, ca a fini en bataille rangée cette année encore lolll).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAUVIN ! tongue.gif , moi j'envahis les magasins tous les jours de la semaine, sauf le WE ! Sont fous ces romains de s'taper dessus pour 3 culottes au prix d'UNE ! unsure.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ben prévois la batte de baseball au cas où héhéhé

Pis va trainer dans le centre ou les derrière de la cathédrale c plus calme et plus joli en plus. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben y en a plein aussi des caves...

mais cave selon la définition française et pas québécoise biggrin.gif

mais à Troyes y'a aussi: la maison où a véucu Marguerite Bourgeoys à quelques ,mètres de la magnifique cathédrale, pas loin du musée des Arts et tout près d'un musée de l'Outil exceptionnel.

Un centre-ville étonnant avec ses maisons rénovées aux couleurs d'antan et aux fresques qui coupent le souffle. S'y promener nous ramène quelques siècles en arrière.....et surtout faut pas oublier la renommée Ruelle aux Chats.

Si vous êtes fatigués, vous pouvez vous relaxer sur un banc près de la Seine après avoir acheter bien sur de délicieux croissants ou chocolatines(sont écoeurants) dans une des nombreuses boulangerie-patisserie

Ne manquer pas un match de l'Estac(équipe de foot) qui joue dans un nouveau stade et qui accueille parfois des vedettes québécoises biggrin.gif et déguster un sandwich merguez-frites, miam miam....et si c pas suffisant, bin allez chez Quick smile.gif

Et que dire des Troyens, des gens chaleureux et souriants.

Y'a plus à Troyes , bien sur, mais vous découvrirez par vous-même. biggrin.gif

Désolé, je connais pas Langres, mais je doute pas que ce soit aussi magnifique biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire un court historique de la vie de Mme J.Mance....serieux je suis impressionne de ce que cette femme a reussi a accomplir en son temps...Belle tranche d histoire et de culture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement