Aller au contenu

A propos de la DCQ


angeo

Messages recommandés

J'ai fai une demande de visa temporaire {etude } l'ans passee et on m'a refuse le visa,or dans la demande du certificat du QUEBEC il ya une question qui di ceci:

AVEZ- VOUS DEJA PRESENTE

UNE DEMANDE DE SEJOUR TEMPORAIRE AU CANADA? EST CE JE DOIS REPONDRE A LA QUESTION?? SI OUI CAR JAI FAI UNE DEMANDE ET ON MA REFUSER LE VISA TEMPORAIRE,,,MAIS EST CE QU'IL N'AURA PAS DE PROBLEME SUR MA DCQ OU D'ELIMINATION DIRECTE.....??? JAIMERAI AVOIR UNE REPONSE CONCRETE.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il faut répondre OUI.

Et chaque demande est traité en fonction des éléments qui y sont apportés.

Si la demande a été faite de la même manière, il est fort probable qu'elle soit à nouveau refusée.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. OUI tu dois répondre à la question et dire la vérité.

2. Oui ça risque d'être refusé à nouveau si tu refais ta demande de la même manière que la première fois.

As-tu compris? :)

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut etre on ne se comprend pas car la demande du visa temporaire est differente de la demande du certificat de selection du quebec.

la demande du visa temporaire se fait directement a l'ambassade directement oion r la demande d'immigration du certificat de selection du quebec se fait dans les pays qui couvrent au moment ou tu depose ta demande.donc je ne comprend pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Obtenir les autorisations pour étudier au Québec

Une fois que vous avez en main votre lettre dadmission dans un établissement denseignement du Québec, vous devez obtenir :

  • un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études, délivré par le gouvernement du Québec
  • un permis détudes, délivré par le gouvernement du Canada.

Le Québec est une province canadienne.

Le fait que tu demande un permis d'étude ne te dispense pas de faire également une demande au niveau fédéral.

Tu dois donc dire OUI.

As-tu compris? :)

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse ..mais en faite jai obtenu le CAQ DU QUEBEC...le certificat d'acception du quebec et apres jai depose les dossier a l'ambassade pour le permis d'etude.

l'ambassade ma refuser le permis d'etude avec des motifs keion quebec si je fini mes etudes ,je ne pourrais pas rentre ds mon pays.

mon probleme est que je veux faire une demande de certificat de quebec cad l'immigration quebec et mon soucis est de savoir le fait d'avoir un refus du permis d'etude a une consequence sur une procedure de demande d'immigration quebec ki est a fait differente du pogramme de demande du permis d'etude.voila mon souci en gros.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord j'ai compris:

L'année dernière tu as essayé de faire une demande de visa d'étude au Canada et elle t'a été refusée.

Et aujourd'hui, tu souhaite présenté une demande d'immigration au Québec, c'est bien ça?

Donc il faut que tu comprenne ceci:

Le Québec n'est pas un pays indépendant, c'est une province du Canada. Toutefois, le Québec a le droit de sélectionner les catégories de travailleurs qu'ils désirent, mais cela doit être validé par le Canada.

Lorsque tu as fait ta demande l'année dernière, ta demande était un VISA DE RÉSIDENCE TEMPORAIRE te permettant de faire des études.

Donc, pour ta demande actuelle, même si tu veux rentrer au Québec, ça passera quand même par le Canada.

La demande que tu va faire là,ce ne sera plus une demande de permis d'étude mais une demande de résidence permanente au Canada (Québec).

C'est complètement différent.

Donc tu as tes chances.

Est-ce que tu as bien compris?

Sève

Modifié par seve kekebequoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse,,tu ma eclairci la dessu et je suis satisfait et avoir bien compris que c'est 2 processus differents.je vais lancer ma demande d'immigration du quebec.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour savoir si ton projet pourra être accepté, commence par faire le test d'évaluation avant tout.

Si tu obtiens le nombre de points suffisants, c'est que ta demande d'immigration a des chances d'être accepté, sinon c'est pas la peine.

Bonne chance.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement