Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Un petit truc pour ceux qui sont en difficultés pour leurs photocopies....Mairie du XXème arrondissement, bureau 14La dame est super sympa, et elle certifie tout du moment qu'on dit que c'est pour le québec.Pour les documents qui sont pas en français et les pièces d'identité : on certifie nous-même sur place, on signe devant elle et elle certifie notre signature.J'étais allé à la Mairie de Bussy St Georges (77) mais apparamment ils ont pas lu le décret de 2001 en entier (...). CQFD sur l'administration française.....Voilà si ça peut aider Citer
Habitués titemiss Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 OUi à la mairie du XIè à Paris elles s'y sont mis à plusieurs pour certifier les documents et étaient très sympa aussi !J'en ai fait aussi à St Gely du Fesc (chez moi oui), et ça n'a posé aucun problème.Ils commencent toujours par dire d'un ton très sur : "ah mais ça n'existe plus les photocopies certifiées !!!" et y a juste à répondre : "SI, pour les administrations étrangères, c'est toujours possible. Et là c'est pour le Québec".Personnellement j'avais imprimé ce texte, au cas où, mais je n'en ai pas eu besoin : http://vosdroits.service-public.fr/particu...O/FXPAP141.html Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 salut,je n'avais pas fait certifier mes documents anglais car pas en langue française et j'ai expliqué dans une lettre pourquoi ils ne l'étaient pas, c'est passé comme une lettre à la poste. Je crois qu'ils ne s'attendent pas à ce que les documents étrangers soient certifiés conformes mais super si qqun peut tout de même le faire.Lizzie Citer
Messages recommandés