lilimay Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Salut à tous,je suis régulièrement sur ce site mais c'est la première fois que j'écris un message. Mon mari et moi avons entamé la procédure d'immigration en novembre dernier et nous avons eu la joie de recevoir nos csq le 30 mars après l'entrevue de sélection à la délégation générale du québec . Mes questions sont celles-ci:* après réception des instructions pour la visite médicale, est-on obligé de prendre rendez-vous aussitôt? * à paris on nous a dit que le visa de résident permanent était valable 1 an à compter de la date de la visite médicale. Cela veut-il dire que nous aurons 1 an à compter de cette date pour immigrer?Ou alors que nous avons 1 an pour aller le faire valider et que nous pouvons ensuite revenir en france le temps d'être prêts à partir? Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez claire mais j'ai essayé . Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Bon si je me rappelle bien se que j'ai lu tu as 90jours pour aller passer ta VM et ensuite à compté de cette date tu as 1 an pour faire validé ton visa. Tu peux très bien aller la bas pour te le faire valider, mais attention, il faut que tu ai une adresse à leur fournir pour qu'il puisse d'envoyer ta carte RP et si tu veux repartir en France ben il te faut cette carte avec toi sinon tu ne pourra plus retourner sur le territoire canadien. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 héhé j'dis pas que des conneries Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Tout pareil que Nat!! Donc 2 solutions s'offrent à vous si vous n'êtes pas encore prêts un an après la VM:- Vous validez votre visa en allant au Québec (ça c'est obligatoire) et vous (ou l'un de vous 2) restez le temps nécessaire pour recupérer les cartes de RP. Cela peut être rapide (2 ou 3 semaines), mais cela peut aussi durer...moi, suite à une photo d'un cheveu trop petite , alors que je l'avais faite faire aux dimensions demandées, cela a pris 2 mois 1/2!!!- Vous validez votre visa, faites votre demande de carte de RP en laissant l'adresse d'une connaissance au Québec qui vous les enverra en France, et retourner finir vos p'tites affaires en France avant le grand saut Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 bon, c'est pas que j'ai l'art de contredire mais je n'ai vu nulle part dans les instructions de la M qu'on avait 90 jours pour la passer. Nat a sûrement raison et la question a été posée plusieurs fois mais bon, je l'ai passée 2 mois après, pas voulu tenter le diable.sinon, tout comme Natet félicitations pour le CSQLizzie Citer
Habitués clap Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Je confirme , nous avons 90 jours à compter de la date d'envoi du courrier pour passer la VM, c'est écrit en bas du doccorinne Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 héhé pas si pire la Nat j'dis pas que des bêtises Citer
Messages recommandés