Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je suis régulièrement sur ce site mais c'est la première fois que j'écris un message. Mon mari et moi avons entamé la procédure d'immigration en novembre dernier et nous avons eu la joie de recevoir nos csq le 30 mars après l'entrevue de sélection à la délégation générale du québec laugh.gif . Mes questions sont celles-ci:

* après réception des instructions pour la visite médicale, est-on obligé de prendre rendez-vous aussitôt? wink.gif

* à paris on nous a dit que le visa de résident permanent était valable 1 an à compter de la date de la visite médicale. Cela veut-il dire que nous aurons 1 an à compter de cette date pour immigrer?Ou alors que nous avons 1 an pour aller le faire valider et que nous pouvons ensuite revenir en france le temps d'être prêts à partir? wink.gif

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez claire mais j'ai essayé biggrin.gif . Merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bon si je me rappelle bien se que j'ai lu tu as 90jours pour aller passer ta VM et ensuite à compté de cette date tu as 1 an pour faire validé ton visa. Tu peux très bien aller la bas pour te le faire valider, mais attention, il faut que tu ai une adresse à leur fournir pour qu'il puisse d'envoyer ta carte RP et si tu veux repartir en France ben il te faut cette carte avec toi sinon tu ne pourra plus retourner sur le territoire canadien.

• Habitués
Posté(e)

héhé j'dis pas que des conneries smile.gifcool.gif

Posté(e)

Tout pareil que Nat!! wink.gif

Donc 2 solutions s'offrent à vous si vous n'êtes pas encore prêts un an après la VM:

- Vous validez votre visa en allant au Québec (ça c'est obligatoire) et vous (ou l'un de vous 2) restez le temps nécessaire pour recupérer les cartes de RP. Cela peut être rapide (2 ou 3 semaines), mais cela peut aussi durer...moi, suite à une photo d'un cheveu trop petite blink.gif , alors que je l'avais faite faire aux dimensions demandées, cela a pris 2 mois 1/2!!!

- Vous validez votre visa, faites votre demande de carte de RP en laissant l'adresse d'une connaissance au Québec qui vous les enverra en France, et retourner finir vos p'tites affaires en France avant le grand saut

• Habitués
Posté(e)

bon, c'est pas que j'ai l'art de contredire mais je n'ai vu nulle part dans les instructions de la M qu'on avait 90 jours pour la passer. Nat a sûrement raison et la question a été posée plusieurs fois mais bon, je l'ai passée 2 mois après, pas voulu tenter le diable.

sinon, tout comme Nat

et félicitations pour le CSQ

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Je confirme , nous avons 90 jours à compter de la date d'envoi du courrier pour passer la VM, c'est écrit en bas du doc

corinne

• Habitués
Posté(e)

héhé pas si pire la Nat laugh.gif

j'dis pas que des bêtises wink.giflaugh.gif