Invité Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Bonjour,des amis québécois m'ont parlé de ce forum.je suis nouvelle ici.J'habite le sud de la France (Var),et je désire vivre avec mon chum au Québec.Je reviens tout juste du québec où j'ai passé des vacances avec mon chum, à la cote nord,pres de Baie-Comeau.On se demandait quel est le statut le mieux pour vivre ensemble au début,sans se marier de suite.car il me semble que le gouvernement Québécois dit qu'il serait reponsable de moi pendant plusieurs années.J'ai une fille de 20 mois que j'ai une garde alternée, et j'attends la garde complète dans quelques mois pour pouvoir partir habiter dans votre belle province.Pouvez vous m'indiquer ,m'expliquer sous quel statut serait le plus simple de vivre ensemble?les démarches sont-elles compliqués?merci Citer
Habitués peanut Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 Bonjour Aimée!)D'après ce que tu dis, c'est la procédure d'immigrant indépendant qui devrait te convenir le mieux!) Tu peux cliquer sur la section immigrer de ce site et tu auras tous les renseignements.Pour la garde de ton enfant, il faut toutefois que le père soit d'accord pour que l'enfant immigre avec toi...Bonne chance et bienvenue ici!)peanut Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 je te remercie de m'avoir répondu.En ce qui concerne l'accord du père de ma fille pour que je puisse partir avec elle, c'est ce qui me fait le plus peur.Car j'ai déjà vécu un enfers depuis ma séparation lorsqu'elle n'avait que 4 mois, il a eu la garde,et c'est seulement maintenant que je peux l'avoir plus.Ce qui fait que je pense pas qu'il voudra que je parte avec elle,avec l'enfer qu'il m'a fait vivre pour qu'il ai la garde avec elle.J'espère trouver des solutions ,parce que je souffrirai encore de vivre loin d'elle.Je parcours ce site,merci,c'est agréable de voir qu'on es pas seul à vivre ces démarches et angoises de séparations. Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Bonjour et bienvenue,Pour l'immigration, je n'ai pas de réponse mais pour ton enfant, Peanut a raison sur toute la ligne, tu dois avoir l'accord du père.J'ai eu a faire face à ça avec mon fils et demander une attestation d'autorisation de sortie de territoire à son père (valable 5 ans) quand je désirais sortir de France.Renseigne-toi bien pour ça car là, il s'agit d'immigration.Pour information, tous les enfants nés après 1993, que les parents soient mariés ou non, du moment que l'enfant porte le nom de son père, l'autorité parentale est partagée, père-mère.Par conséquent, que tu aies la garde de l'enfant ne change rien, le papa est en droit de refuser le départ à l'étranger.Qu'on me reprenne si je me trompe... mais il n'y a pas encore très longtemps, ça fonctionnait comme ça...J'espère que tu trouveras une solution à tout ça.Amicalement.Bobinette Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Apparement,les démarches de parainage sont longue.Il nous serait peut-etre plus facile de se marier afin de pouvoir vivre ensemble assez rapidement. Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 J'ai parcouru vos messages,c'est pas super réjouissant les démarches,surtout pour les magrébiens.vous me faites un peu peur,je pensais pas que ça prenait autant de temps pour parainer...Mais si je me marie avec mon Québécois, je ne peux pas y vivre de suite là bas?désolée,mais je n'ai pas encore vu de messages pouvant m'éclairer sur cette possibilité qui me semble plus simple.Même si on dit:"Loin des yeux,proche du coeur", je veux comme vous tous, vivre à ses côtés au plus vite. Citer
Habitués peanut Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 coucou Aimee!)Si tu es citoyenne française, tu peux rejoindre ton mari sans attendre la fin de la procédure de parrainnage, mais tu ne pourras pas travailler(à moins d'obtenir un permis de travail en attendant) et tu devras prendre une assurance-maladie car tu auras un statut de touriste. Le mieux est de commencer les procédures là bas en France par contre...Mais si tu as un bon dossier, tu peux avoir une réponse assez rapide en tant qu'immigrant indépendant et tu n'es pas obligé de te marier!;o)Dans tous les cas, le parrainnage ou la procédure d'immigrant indépendant prend quand même quelques mois avant d'être complété...Bienvenue dans le "merveilleux" monde de l'immigration!;o)peanut Citer
Messages recommandés