bia Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 salut tous le monde , un grand merci pour tous les forumistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai déposé ma demande de CSQ et j'ai recu le AR le 04/03/2010 je me suis mariée dernierement et je veux rajouter mon conjoint d'abord faut il que j'informe le SIG par mail du chanagement de mon statut matrimonial?? ou par ecrit avec le dossier de mon conjoint?? et puis que dois je envoyer comme documents pour ce rajout ?? SVP J'attend vos reponses avec impatience et merci d'avance Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 20 octobre 2010 Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 et pourtant la réponse se trouve dans l'accusée de réception.1-formulaire de demande de certificat de sélection du Québec à compléter par ton mari.2-150 dollars canadiens.3-une photo format passeport (de ton mari bien sur).4-le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière mise à jour (le nouveau montant selon ta nouvelle situation).5-certificat de mariage et/ou de naissance.bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Finalement, il suffit juste de lire le document. Citer
Habitués kim2010 Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 bonjour bia, Je te conseil d'ajouter ta conjointe le plus vite possible avant de recevoir ta date d'entrevue, sinon tu sera obliger de remporter la date ce qui est désagréable. c'est mon cas Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 Il devra le faire au plus vite mais je crois aussi qu'il ne risque pas de recevoir la convocation pour l'entretien dans moins de 2 ans. Bonne chance. Citer
bia Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) 21 octobre 2010 MERCI POUR VOS RÉPONSES !!!! Mais cette question reste poser : dois je les informer par mail du changement de mon statut et que le dossier de mon conjoint leur parviendra incessamment?? et pour le formulaire CSQ ? dois je remplir la case réservée a l'administration (N° DE REF IND ET LE NUM DU DOSSIER) Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 MERCI POUR VOS RÉPONSES !!!! Mais cette question reste poser : dois je les informer par mail du changement de mon statut et que le dossier de mon conjoint leur parviendra incessamment?? et pour le formulaire CSQ ? dois je remplir la case réservée a l'administration (N° DE REF IND ET LE NUM DU DOSSIER) bonsoirpour ta première question : pas la peine de leur informer par mail du changement de ta situation.pour ta deuxième question bia : je te demande toujours de bien lire tes documents regarde bien cette phrase case réservé à l'administration donc il faut laisser cette case vide du moment qu'elle est réservée à l'administration. PS : c'est uniquement ton mari qui doit remplir sa DCSQ ( il y joint sa photo dans la partir photo).bonne chance. Citer
bia Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) 21 octobre 2010 Non !!!! Mais il écrira les références de mon dossier sur sa demande DCS pour permettre a celui qui va recevoir le dossier de comprendre que c'est un complément de mon dossier car c'est moi le requérant principal. j'espère que vous m'avez compris!!!!lol Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Non !!!! Mais il écrira les références de mon dossier sur sa demande DCS pour permettre a celui qui va recevoir le dossier de comprendre que c'est un complément de mon dossier car c'est moi le requérant principal. j'espère que vous m'avez compris!!!!lol toi essai de me comprendre : les références dont tu me parle, ces des cases réservés strictement à l'administration.n'écris rien . OK. ils savent que c'est ton mari que tu veux ajouter a ton dossier en leur donnant les documents demandés. par exemple sur la base du certificat de ton mariage ou bien de l'acte de naissance de ton mari ils vont comprendre que c'est ton mari et que tu veux l'ajouter a ton dossier c'est tout. Citer
Messages recommandés