Aller au contenu

Années cotisées après une mise en dispo.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

la semaine passée quelqu'un à déposé une question :est ce que les années cotisées avant une mise en disponibilité ne seront pas tenus en compte à l'age de la retraite si vous suivit votre mise en dispo. avec une démission?(mon cas si je réussira mon installation au Québec)

sachant que j'ai cotisé 12 ans de travail.

des informations SVP

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

les années cotisées avant la mise en disponibilté seront comptées en retraite . néamoins si ta pas cumulé une quinzaine d'année de cotisations, à l'age de retraite te n'aura pas le droit à une pension de retraite.

<div>bonne retraite&nbsp;</div>

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

les années cotisées avant la mise en disponibilté seront comptées en retraite . néamoins si ta pas cumulé une quinzaine d'année de cotisations, à l'age de retraite te n'aura pas le droit à une pension de retraite.

<div>bonne retraite&nbsp;</div>

C'est moi qui s'ai posé la question, il paraît que c'est une nouvelle loi, maintenant si c'est pas vrai c'est bien de ne pas perdre les années cotisée à cause de la mise en dispo

mais bon, perdre les années cotisées reste mieux que de perdre le poste en cas d'échec au canada si la personne envisage un retour en cas où

à confirmer s'il y a des gens qui travaillent à la casnos

Modifié par kamel_alg
  • Habitués
Posté(e)

slt à tous,

pour ceux qui ont fait une mise en disponibilité avant de partir pour le canada, est ce que vous avez envoyé votre démission par la suite ou vous n'avez pas cherché à rompre votre relation de travail (risque d'abandon de poste) ?

la lettre démission peut-elle être envoyée par fax ou par poste, puisque la personne n'est plus au pays?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est moi qui s'ai posé la question, il paraît que c'est une nouvelle loi, maintenant si c'est pas vrai c'est bien de ne pas perdre les années cotisée à cause de la mise en dispo

mais bon, perdre les années cotisées reste mieux que de perdre le poste en cas d'échec au canada si la personne envisage un retour en cas où

à confirmer s'il y a des gens qui travaillent à la casnos

il parait que t a pas bien compris ma reponse;

la mise en disponibilité ne fait jamais perdre tes années de cotisations antérieurs.

ce que je voulais te faire savoir, c est que pour avoir une pension de retraite, tu doit avoir cotisé au moins 15 années,

peu importe consécutives ou dispersées.

alors si t aura décidé de retourner au bled, les années ouvrées sont toujours là.

bonne chance .

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

slt à tous,

pour ceux qui ont fait une mise en disponibilité avant de partir pour le canada, est ce que vous avez envoyé votre démission par la suite ou vous n'avez pas cherché à rompre votre relation de travail (risque d'abandon de poste) ?

la lettre démission peut-elle être envoyée par fax ou par poste, puisque la personne n'est plus au pays?

je voulais te raconter une histoire qui s'est arrivée à un type algérien, alors il travaillait en Algérie pour le compte d'une société algérienne , cette dernière l'avait envoyé pour un stage au canada.

qu'es-ce qu'il fait , il a décidé de rester au canada.

deux ans après la société a déposé plainte à l'encontre de lui. en fin il a était condamné de payé 2 000 000,00 DA.

il a payé cette somme avec grand plaisir, parce que il avait peur de faire le prison.

• Habitués
Posté(e)

slt à tous,