The Rebel Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour, entrain de preparer ma demande de CAQ j'aime bien savoir les possibilités de paiement ( version poste) , procedures et documents . Est-ce possible de faire les 2 demande au mm temps. toutes autres informations ? Merci d'avance. Citer
shonguiz Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Je suis tunisien et je voudrais aussi savoir si c'est possible de faire la demande de visa etudiant et de caq en même temps parce que je suis super pressé par le temps, est ce qu'une procédure de parrainage pourrait accélérer les choses ? Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 16 octobre 2010 Habitués Posté(e) 16 octobre 2010 il faut aller sur le site internet de l'ambassade du CANADA de votre pays, et voir la partie "permis d'études" pour voir si c'est possible... Citer
The Rebel Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) 17 octobre 2010 Salut, Concernant le permis d'etude pas de problème: toute la proc est à l'interieur du maroc, y'a un amis qui ma dit de faire sa demande apres lobtention du CAQ (traitement du permis nécessite le CAQ). Maintenant je minquiète comment payer les frais du CAQ pour la version par post ? Merci Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Salut The Rebel! ton problème est hélas celui de tous les maghrébins. Si tu as une carte bancaire, tu peux payer directement en ligne ta demande. Sinon, demande à qqun qui a une carte bancaire de payer pour toi, ou bien qqun installé sur-place de payer pour toi en liquide au ministère de l'immigration au québec... voici les modes de paiement acceptés pour le CAQ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/frais-exiges.html Modifié 17 octobre 2010 par bogossa Citer
The Rebel Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Posté(e) 19 octobre 2010 Ok merci @Bogossa, j'ai des amis à Montreal, je vais voire ce qu'on peut faire, mais avant jessaierai avec ma banque ici. au plaisir. Citer
The Rebel Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Posté(e) 30 octobre 2010 reBonjour, REX Pour les frais de CAQ, je me suis alle chez 2 banque, qui m'on dit que pour les chèques libellés en $CAN il me faut environ 1mois pour avoir un. la poste où j'ai deja fait le mandat pour la lettre d'admission, on m'a dit "On sait pas de Quoi tu parle!!!". Alors c'est un ami montreal qui a payé pour moi par Visa. fin . Merci Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 reBonjour, REX Pour les frais de CAQ, je me suis alle chez 2 banque, qui m'on dit que pour les chèques libellés en $CAN il me faut environ 1mois pour avoir un. la poste où j'ai deja fait le mandat pour la lettre d'admission, on m'a dit "On sait pas de Quoi tu parle!!!". Alors c'est un ami montreal qui a payé pour moi par Visa. fin . Merci :lol: hahaha!! et moi qui pensais que ce genre de réponses n'existait que chez nous (Algérie). Bon courage pour le CAQ! Citer
Messages recommandés