Aller au contenu

Diplômes de stage et mon métier


tchatcho

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je suis algérien et je suis entrain de préparer ma DSQ, et j'ai quelques questions si ce n(est trop vous demander.

1 - dans la section 8 des études en 1er c'est le terminal suivi du BEF mais dans la case spécialité, il faut mettre quoi?

2 - je suis cheminot depuis 1994 et mes diplômes sont:

a) 1991 - 1994 École d'apprentissage S.N.T.F avec diplôme à la clé

b) 2006 Diplôme d'Initiation Bureautique au sein de l'entreprise

c) 2007 Diplôme d'Auditeur Interne de Qualité é management ISO au sein de l'entreprise

ma question est ou placer mes diplômes dans la section 9 ou 9.1 et comment les classer?

et si c'est dans la section 9 éclairer moi au sujet de leur classement par rapport à mon métier?

3 - Dans la section 9 à la dernière colonne il est question de volume horaire hebdomadaire dont j'ai fait une demande à mon entreprise dont j'ai reçu le refus pour cause que les heures de travail figure dans le règlement intérieur de l'entreprise, alors à votre avis je dois joindre le refus + une copie des articles du règlement? en revanche je ne pourrais fournir que des copies. ou de leur fournir le lien internet de l'entreprise.

4 - dans la section 9 concernant les taches il faut résumer ou tout écrire car mes tâches sont réglementées et sont repris dans une procédure ISO que j"ai rédigé et dont e vais utiliser comme preuve de mon français.

Je sais que j'en ai écris beaucoup mais S.V.P aidez moi. et ne me dites pas google ou faq là j'ai besoin d'une expérience concrète.

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment c'est désespérant.

voici mon email [email protected] pour votre aide

Réponds lui sur le forum, comme ça tout le monde pourra en profiter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut je t'ai envoyé le courriel mais en tout cas mot pour mot et en cas d'aide je posterais ton aide sur le forum.

il faut pas l'y obliger peut être qu'il n'a pas le temps. En tous cas en cas de nouveauté je vous préviens.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement c'est désespérant de voir autant de forumistes mais personne ne parvient à me répondre passez le mot les gars peut être il y a quelqu'un qui connait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es peut etre un cas unique.

cheminot c est pas un metier, c est un statut non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur,

Je vous conseille d'écrire (rubrique 8) seulement les diplômes qui vous apportent des points dans le processus de sélection. Les diplômes obtenus au sein de l'entreprise ou les diplômes pour des cours de 1 mois, 2 semaines, 1 jour, etc. ne sont pas pris en considération au facteur Formation-Études. Vous pouvez mettre une copie dans votre dossier (au moment de l'entrevue ces diplômes peuvent montrer vos compétences multiples et votre parcours professionnel), mais il ne faut pas vous casser la tête dans cette étape du processus.

Dans le cas de nombres d'heures travaillées par semaine, vous pouvez demander à votre entreprise de mentionner dans l'attestation de travail que vous travaillez à temps plein et c'est a vous de calculer un nombre d'heure par semaine. Dans le processus de sélection, on considère qu'une personne travaille à temps plein si elle travaille au moins 30 heures par semaine.

En ce qui concerne la section 9.1 qui vise les principales tâches accomplies dans le cadre de vos fonctions, je vous conseille fortement d'aller étudier la Classification nationale des professions canadiennes (voir http://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2006/IndexProfessions.aspx ). Chaque profession ou métier a un code. Trouvez le code de votre profession et mettez-le (y compris la description des principales tâches) dans la section réservée. Personne ne veut lire des longs documents pour comprendre les taches d'un candidat. Faites cette recherche de code, facilitez la tache de l'agent, donnez-lui l'information d'une manière claire et cela va vous aider à l'entrevue de sélection (l'agent va conclure que vous avez vos recherche, que vous avez mis du temps afin de bien comprendre le système canadien des profession et où se place votre profession par rapport à ça, ETC.).

Finalement, je vous conseille de bien étudier la grille de sélection, de bien calculer votre pointage afin de bien estimer vos chances d'être sélectionné.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Immigration, ton élocution est grandiose et me fait baume au cur.

Encore plus je ne dirais pas non, alors à vos touches et faites du bruit.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne mets pas en doute l'explication de immigration, je voulais juste un point de vue différent, une expérience vécue, immigration comme l'indique son statut est canadien(en) et toi de Mulhouse mais pour nous les algériens c'est différent et très dur, pas plus tard que ce matin j'ai pris une journée de congé je suis allé à l'académie de mon département pour demander le retrait d'un diplôme(42Km au sud de ma ville), ils m'ont dirigé vers une autre ville qui vient d'être nommé académie régionale (120Km au sud de cette ville), arrivé ils me disent qu'ils possèdent les archives mais c'est juste pour les scanner pour une numérisation et que ça va prendre toute l'année pour terminer et rendre les archives pour que je puisse demander mon diplôme, hier j'ai déposé une demande de diplôme de sage-femme de mon épouse, ils me disent que pour le récupérer ce sera entre une année et demi ou deux ans. Alors ca ce n'est que la face visible de l'iceberg, comme s'ils sont donnés le mot pour nous entraver.

Merci pour la lecture et pour votre temps.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement