saidos Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) Bonjour à tous Je suis un étudiant en première année universitaire (qui n'a pas encore commencé )à la Fac D'alger , j'ai eu mon bac cette année en langues étrangères avec mention , (année d'obtention du bac 2010). donc je projette de continuer mes études au canada vu que j'ai une très grande famille là bas. Je vais bientôt m'inscrire à l'université de Laval pour automne 2011 et j'ai quelques questions qui ne me sont pas très claires : Par exemple , Pour les relvés de notes ,il faut les joindre à ma demande d'admission mais helas , je les ai perdus et j'en garde que quelques uns de ma première année et ceux du terminale. en plus ils sont en arabe , alors que dois-je faire? ma 2eme question est la suivante : Est ce qu'il est nécessaire de faire une évaluation comparative des études hors quebec? enfin , pour le test du français est ce qu'il faut le joindre avec les documents de la demande d"admission ? Merci d'avance Modifié 3 octobre 2010 par saidos Citer
djimi Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour à tous Je suis un étudiant en première année universitaire (qui n'a pas encore commencé )à la Fac D'alger , j'ai eu mon bac cette année en langues étrangères avec mention , (année d'obtention du bac 2010). donc je projette de continuer mes études au canada vu que j'ai une très grande famille là bas. Je vais bientôt m'inscrire à l'université de Laval pour automne 2011 et j'ai quelques questions qui ne me sont pas très claires : Par exemple , Pour les relvés de notes ,il faut les joindre à ma demande d'admission mais helas , je les ai perdus et j'en garde que quelques uns de ma première année et ceux du terminale. en plus ils sont en arabe , alors que dois-je faire? ma 2eme question est la suivante : Est ce qu'il est nécessaire de faire une évaluation comparative des études hors quebec? enfin , pour le test du français est ce qu'il faut le joindre avec les documents de la demande d"admission ? Merci d'avance salut mais juste un truc le relevé de notes je pense seulement c'est le relevé de note du bac je suis pas sur mais je pense.et une chose il fo les traduire en francais.ta dexiemme kestion je les pas comprie mais la troisiemme c'est ke tu doi rejoindre ton teste mais dans kel document je ne sais pas dsl je ve vrmt t'aidé mais je vais me renseigné et je vais te redre la reponce éspérent kon ora la connection.bon courage kho Citer
djimi Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour à tous Je suis un étudiant en première année universitaire (qui n'a pas encore commencé )à la Fac D'alger , j'ai eu mon bac cette année en langues étrangères avec mention , (année d'obtention du bac 2010). donc je projette de continuer mes études au canada vu que j'ai une très grande famille là bas. Je vais bientôt m'inscrire à l'université de Laval pour automne 2011 et j'ai quelques questions qui ne me sont pas très claires : Par exemple , Pour les relvés de notes ,il faut les joindre à ma demande d'admission mais helas , je les ai perdus et j'en garde que quelques uns de ma première année et ceux du terminale. en plus ils sont en arabe , alors que dois-je faire? ma 2eme question est la suivante : Est ce qu'il est nécessaire de faire une évaluation comparative des études hors quebec? enfin , pour le test du français est ce qu'il faut le joindre avec les documents de la demande d"admission ? Merci d'avance salut mais juste un truc le relevé de notes je pense seulement c'est le relevé de note du bac je suis pas sur mais je pense.et une chose il fo les traduire en francais.ta dexiemme kestion je les pas comprie mais la troisiemme c'est ke tu doi rejoindre ton teste mais dans kel document je ne sais pas dsl je ve vrmt t'aidé mais je vais me renseigné et je vais te redre la reponce éspérent kon ora la connection.bon courage kho enfaite pour le teste en francais c'est une fois arrivé la bas ke tu devrai le faire paske pour visa d'étudier pas la peine c'est seuelemtrn pour l'immigration voila Citer
princeboating Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 salut tous d'abord le relevée +le certificat de bac traduite en français mais voila ce site http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/study-etude_alg.aspx?lang=fra tu lis bien et tu vas trouver qu'es qu'il faut bien psk il ya aussi la lettre d'admission d"une université la bas avec le caq et les relevée bancaire de toute façon tu vas bien comprit .et tu oublie pas télécharger le formulaire pour le remplir Citer
saidos Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Posté(e) 4 octobre 2010 Merci les amis pour vos réponses , Princeboating , moi je cherche les documents de l'admission pour une fac et si on n'a pas les relevés est-ce que ça n'affecte pas sur l'admisssion Merci Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 4 octobre 2010 Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 Merci les amis pour vos réponses , Princeboating , moi je cherche les documents de l'admission pour une fac et si on n'a pas les relevés est-ce que ça n'affecte pas sur l'admisssion Merci Ça leur prend les relevés car comment peuvent-ils connaitre ton niveau et faire leur sélection s'ils n'ont pas tes notes pour le savoir ? N'as-tu même pas les relevés finaux ? Il me semble que les écoles en gardent toujours une copie, tu pourrais aller y faire un tour pour en récupérer une copie ? Sinon il te reste l'option de leur écrire une lettre en expliquant exactement pourquoi il te manque ces relevés. Mais c'est possible que ça influe sur l'admission (surtout si ton programme est contingenté). Pour la liste des documents : elle dépend de l'université dans laquelle tu veux étudier et figure sur leur site internet. Citer
saidos Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) coucou , Par miracle ,et je ne sais pas comment , j'ai retrouvé quelques bulletin de mes années secondaires, j'ai trouvé 7 bulletins mais il y'a quelques bulletins qui me manquent. j'ai trouvé : 3 bulletins de ma première année secondaire 2 bulletins de ma deuxième année secondaire 2 bulletins de ma dernière année secondaire ( Terminale) Veuillez me dire est-ce que ces relevés peuvent rendre service? et est ce qu'il faut les traduire tous? Merci Modifié 5 octobre 2010 par saidos Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 c'est fatigant les gens qui ne prennent même pas la peine de se renseigner sur les sites internet des universités québécoises!!! dsl je ne peux pas répondre à des questions aussi ELEMENTAIRES. SusanSouris a réagi à ceci 1 Citer
jachaach Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) toutes les informations que tu cherches sont sur le site de l'université de Laval, pour le test de français, tu le passes là bas: (TFLM).il faut tout d'abord choisir le programme après accéder à sa fiche pour voir les conditions d'admission. Modifié 5 octobre 2010 par jachaach Citer
saidos Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Posté(e) 9 octobre 2010 Merci , Mais moi je veux savoir est-ce que ces relevés de notes peuvent y rendre service ? Citer
Messages recommandés