Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Lundi matin j?embarque pour 3 semaines biggrin.gif et voilà les stresse qui s?installe en moi, c?est pas toujours facile faut penser à tout ne rien oublié et puis le passage aux douane enfin je verrais bien

Deux petites questions wink.gif

Quel sont les prix pour loué une voiture pour une Quinzaine de jours ? Les quelles ont les prix abordables ?

Quand j?arrive je vais donner l?adresse d?un copain à Sherbrooke pour que je puisse recevoir ma carte de résident par contre moi je vais sur la ville de Québec et là j?ai pris rendez-vous pour mon échange de permis de conduire cela ne pose pas de problème si je donne sont adresse je croie que les habitants de Sherbrooke vont sur Montréal mais l?échange quelle soit faite sur Québec ou Montréal cela ne devrait pas poser pas de problème corrigé moi si je me trompe !

Bon je vais finir ma valise laugh.gif

Bonne journée biggrin.gif

Dumper biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
blink.gif Sais pô .... Mais je sais remonter les messages tongue.gif ... ca c'est facile !!! tongue.gif
  • Habitués
Posté(e)

Pour l'échange de permis de conduire, je ne peux malheureusement pas t'aider, par contre pour les locations de voitures les moins chères, il est souvent question de Discount et Budget et Thrifty

Pour le prix pour 15 jours, ça varie tellement en fonction des assurances que tu prends ou non que c'est difficle à dire...

Va voir sur le site de Discount http://www.discountcar.com/French/default.cfm puisque la plupart des locateurs permettent de réserver en ligne.

Appelle un des bureaux de Montréal car ils faisaient des prix pour la semaine justement...

Bon voyage!

Posté(e)

Je suis intéressée aussi pour le changement de permis...

Je suis justement à Sherbrooke, et un copain m'a dit que maintenant on ne pouvait plus changer son permis de conduire comme ca, depuis un an environ. Il faut passer un petit exam.

Le permis français est valable 6 mois ici, ensuite faut changer pour le Québecois. Quelqu'un peut me confirmer? J'ai l'impression d'avoir toujours des infos différentes! En tous cas tu peux louer ou acheter une voiture avec un permis français (donc valable 6 mois), ca y a pas de problème

Posté(e)

A moins que cela ait changé récemmment (mon expéreince date de aout 2003), pour les français, on n'a rien à repasser, mais à faire l'échamge du permis.

Oui, le permis français est valable qq mois (3 mois d'après mes souvenirs), pour que les touristes puissent conduire légalement je suppose... mais il ne faut surtout pas attendre les 3 moios pour faire la demande d'échange de permis! Surtout si vous êtes en région! Il faut tel à la SAQ pour avoir un RV et cela prend du temps...

• 1 year later...
Posté(e)
Pour l'échange de permis de conduire, je ne peux malheureusement pas t'aider, par contre pour les locations de voitures les moins chères, il est souvent question de Discount et Budget et Thrifty

Pour le prix pour 15 jours, ça varie tellement en fonction des assurances que tu prends ou non que c'est difficle à dire...

Va voir sur le site de Discount http://www.discountcar.com/French/default.cfm puisque la plupart des locateurs permettent de réserver en ligne.

Appelle un des bureaux de Montréal car ils faisaient des prix pour la semaine justement...

Bon voyage!

Sur le site de Immigrer.com il y a aussi un lien pour les location d'autos.

Monsieur Discount

• Habitués
Posté(e)
Je suis intéressée aussi pour le changement de permis...

Je suis justement à Sherbrooke, et un copain m'a dit que maintenant on ne pouvait plus changer son permis de conduire comme ca, depuis un an environ. Il faut passer un petit exam.

Le permis français est valable 6 mois ici, ensuite faut changer pour le Québecois. Quelqu'un peut me confirmer? J'ai l'impression d'avoir toujours des infos différentes! En tous cas tu peux louer ou acheter une voiture avec un permis français (donc valable 6 mois), ca y a pas de problème

Je suis française residente permanente dans la banlieue de Montreal, je suis allée le mois dernier changer mon permis de conduire IL N'Y A PAS EU D'EXAMEN

Voilà la procédure à suivre :

Tel à la SAAQ pour prendre un rendez vous

Se rendre au rendez vous avec : le CSQ, le passeport, la confirmation de RP, le permis français

Tu ressorts avec un papier provisoire si ils ont pas le temps de te faire ton permis, tu recevras ta carte de permis de conduire à ton adresse postale 3 semaines après

Quand on parle d'échange de permis en fait TU GARDES TON PERMIS FRANÇAIS et c'est aux vues de celui-ci que l'on te donne le permis canadien.

Si tu portes des lunettes tu auras un petit examen visul à passer.

Ebsline