Aller au contenu

j'ai eu un enfant que dois je faire

Messages recommandés

Posté(e)

salu ts le monde, je suis un nouveau membre et j'ai besoin d'aide.

j'ai eu un enfant je ne sais quoi faire merci pr coup de main.

• Habitués
Posté(e)

Acheter des langes! biggrin.gif

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

tu n'a pas précisé où tu en était de ton dossier!!! mais dans tout les cas le mieux est de le signaler de suite.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Quel que soit l'état d'avancement de ton dossier, je te conseille d'avertir l'ambassade de cette superbe nouvelle.

Félicitation pour le bout de chou!

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je blaguais

Oui, précise où tu en es dans tes démarches smile.gif

Alain cool.gif

Posté(e)

bonjour Ramo

je n'ai vraiment aucun conseil à te donner mais, je voudrais comprendre Alain : si on n'a la brune par exemple on peux se taire? et faire comme une fois au canada?

• Habitués
Posté(e)

ben non eric, puisque tu arrives avec ton enfant et que tous les membres de la famille doivent être inscrits sur le formulaire remis avec les visas... c'est pas un animal de companie pour lequel tu prends seulement un billet d'avion. Il faut d'urgence prévenir l'ambassade ou la DGQ suivant le stade du processus

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Félicitation pour toi RAMO wink.gif , ce que faire est facile, envoyez une lettre au DGQ pour l'informer que y'a un nv futre immigrant au Québec, ben c'est facile biggrin.gif

Posté(e)

bonjour!felicitations pour la naissance !

j'ai le meme cas que toi!et il faut vite le signaler a l'ambassade .

si tu as passer l'entrevue de selection avant novembre 2002il faut que tu t'adresse d'abord a la delegation general du quebec qui a emis ton csq c'ettais mon cas

si c'est apres novembre que tu as eu ton csq c'est a montreal qu'il faut l'adresser

si tu n'as pas encore ton csq il faut que tu t'adresse au service d'immigration qui traite ton dossier

j'esper que j'etais claire;bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Felicitaion !!!!!!!!!!!!!!!

Comme je ne sais pas a quel niveau se trouve ton dossier,je vais repondre en general ,a toi de faire la part des choses.

1-Tu informes le SIQ de l'arrivee du petit,la famille s'est aggrandit,par consequent un CSQ doit etre etablit pour lui et les frais qui s'en suit.

Tu ecris au SIQ si ton dossier est la bas

Tu ecris a l'ambassade si tu as depose le dossier federal.

Tu payes les frais pour le dossier du nouveaux nee

Tu envois les photos ,l'acte de naissance pour son dossier

Mon experience.

Ma femme a accouchee quand nous attendions les formulaires de la demande de residence c.a.d dossier federal,apres la naissance du bebe, j'ai informe le SIQ par lettre pour qu'un Csq lui soit etablit,nous avions attendu 3 mois de plus,apres j'ai formule le dossier federal au complet avec les 6 photos du bebe ( 4 mois).

Courage et bonne chance.

Ing.Charlemagne Mfera

Posté(e)

suite à la naissance de mon enfant , j'ai adréssé un fax à la siq maghreb sise à montréal , un mois et demi , plus tard , j'ai reçu une lettre me demandant de compléter mon dossier en s'acquittant d'une somme de 100 cad (par chèque certifié), et d'envoyer un acte de naissance de l'enfant et de sa photo . l'opération est en cours ....