Aller au contenu

PVT déposé par un ami

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon amour n'a pas pu apporter à l'Ambassade sa demande de PVT elle même. Elle l'a donc envoyé à un ami qui l'a déposé pour elle. (après vérification, c'est possible).

Par contre j'aimerai savoir si d'autres ici ont procédé de la sorte, et quel a été le délai de réponse au PVT lorsqu'il est déposé de la sorte à L'ambassade?

La demande initiale était pour septembre, mais mon amour a informé par LRAR l'ambassade qu'elle désirai changer ses dates pour juillet.

Merci par avance de vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

salut nourson

t'inquiète t'inquiète ils ont interêts à booster la demande sinon....

good luck à vous 2 et au plaisir d'avoir de tes news!

fanny

Posté(e)

Y'a un truc que je comprends pas, quand on dépose le dossier, l'ambassade te donne la réponse de suite...

Sinon pour les délais quand tu envoies le dossier, faut compter 1 à 2 mois.

Ca va bientôt arriver...patience ! wink.gif

Nuit Bleue smile.gif

Posté(e)

merci Anaïs,

mais 1 ou 2 mois c'est pas cool là.

c'est pas plus rapide en le faisant déposer qu'en le postant??

Posté(e)

Heu le dossier a etait deposer le 08 Avril mais je viens d'envoyer une LRAR pour avance la date au au mois de Juillet mais heu je peux pas attendre deux mois pour la reponse la

J'ai etait obligee de donnee ma disponibilite, je suis donc en vacances a partir du 18 Juin ohmy.gif

Heu est ce que vous me conseiller d'aller a l'ambassade?? blink.gif

Posté(e)

Je recommence Yanou, t'es perturbé là hein ! blink.gif On s'demande pourquoi ? wink.gif

Bon alors, si vous déposez le dossier à l'ambassade, il est étudié illico, le temps de réponse varie entre 1/2 heure ( c'est mon cas ) et 2 heures !

Mais Ninou pourquoi tu l'as envoyé ??????? blink.gif

Voilà ce que je te conseille de faire : comme c'est impossible de joindre l'ambassade et qu'elle ne répond pas aux fax ni aux mails, je te recommande de refaire un dossier et surtout d'expliquer ton cas ( pour qu'ils annulent ta 1ère demande )

ATTENTION : tu as le droit de changer ta date de départ une seule fois.

Bonne chance

Nuit Bleue wink.gif

Posté(e)

Mais Ninou pourquoi tu l'as envoyé ???????

Excuse, il fallait lire, pourquoi l'as-tu fait déposer par un ami ton dossier ?

Posté(e)

Je ne l'ai pas envoyer Anais enfin je l'ai envoyer a mon meilleur ami a Paris afin qu'il l'apporte en main propre car apres c'etre renseigner cela etait tout a fait faisable mais vu que la date initial du pvt etait le 1er septembre ben la dame a repondu a mon meilleur ami qu'il n'y avais aps de soucis mais que le dossier avais le temps d'etre etudié sad.gif

J'ai fait une lettre supplementaire a ajouter a mon dossier vue que je suis dans le medical pour confirmer mon travail et passer une VM aussi dry.gif

Et la aujourd'hui j'ai envoyer un courrier LRAR afin de demander d'avancer la date de mon pvt ainsi je serais partie en juin j'aurais fait le tour du poteau et voila mais la je suis tte ph34r.gif

Posté(e)

Ecoute Ninou, pas le choix, il faut que tu ailles à l'ambassade au plus vite, ça va se régler mais faut que tu viennes à Paris pour faire changer ta date.

J'ai écrit aussi pour faire changer ma date mais comme pas de réponse, j'y suis retournée, en 1/4 quart d'heure c'était fait !

Allez courage, je suis de tout coeur avec toi ! wink.gif

Posté(e)

je remonte.

si vous avez été dans le cas décrit plus haut, votre témoignage est le bienvenu.

Posté(e)

Je pense en effet que le mieux est d'aller à l'ambassade pour leur dire directement le changement de date. Par contre je ne conseille pas du tout de refaire un autre dossier!! Ils vont être perdus et ca sent la complication... Le mieux serait d'attendre le premier visa et ensuite d'aller à l'ambassade pour faire changer la date.

Pour les délais, que ca soit pour un départ 3 mois après ou 6 mois après, je pense que ca change rien du tout. Ma demande a été traitée en 1 mois pour un départ 5 mois après.

Et je pense que c'est normal que tu n'es pas eu de réponse tout de suite Ninou: en fait le fait de poser le dossier par une tierce personne, c'est comme si tu le postais (à mon avis) car ils ne vont pas le traiter devant cette personne là et ils n'ont pas à lui donner la réponse. Donc ca revient à mettre le dossier dans leur boite à lettres.

Ca fait donc 15 jours que tu as fait la demande: le délai est encore tout à fait normal!! (ca serai presque inquiétant s'ils se mettaient à traiter les dossiers en 10 jours! laugh.gif )

Allez, on la connait tous cette angoisse, courage à vous 2 et tenez nous au courant!! smile.gif

Posté(e)

up

merci pour ces réponses!

je remonte pour d'autres témoignages

Posté(e)

donc si je compte bien (désolée j'ai fait lettres et languesz pas sciences...) Ninou va recevoir son PVT sous 15 jours... ohmy.gif