Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.J'ai obtenu mon visa pour le canada après un CSQ au mois d'avril dernier. J'ai toujours pas effectué mon premier voyage. En effet ma compagne, qui n'était pas inclus dans le processus au départ, attend un bébé pour septembre. J'ai contacté l'ambassade. Parmi les propositions qui m'on été faites, j'ai décidé (avec ma compagne) de faire annuler mon visa, de faire faire des examens a ma compagne et mon enfant à naitre, afin de les inclure dans mon visa suite à ce changement de situation familiale et pour que je puisse les parrainer plus tard. Néanmoins cela m'inquiète beaucoup!! Quelqu'un a t-il déjà vécu cette situation??? comment ca se passe??? ca prend beaucoup de temps pour faire l'étude?? suis-je tours assuré d'avoir mon nouveau visa?? aidez moi svp

• Habitués
Posté(e)
Quelqu'un a t-il déjà vécu cette situation??? comment ca se passe??? ca prend beaucoup de temps pour faire l'étude?? suis-je tours assuré d'avoir mon nouveau visa?? aidez moi svp

Personnelement j ai vecu la meme situation mais j ai choisi de valider mon visa et apres de revenir pour essayer de repartir avec ma famille. cela a entr autre eu pour consequences que je suis toujours en france avec ma RP annule et je dois reprendre du debut. Si tu n es pas presse c est le meilleur choix que tu peux faire surtout si on ne t oblige pas a abtenir un csq pour ta femme. Le probleme etant toujours si elle peux etre considere comme ta conjointe ( mariage ou 1 an de vie commune).

Tu risques d attendre encors une anee mais tu auras le bonheur d aller avec ta famille au Canada.

Le parrainag depuis le canada n est pas terrible puis que tu dois devoir laisser ta famille pendant longtemps.

Posté(e)

Tu dis un an??? En réalité l'agent d'immigration que j'ai eu au téléphone m'a fait trois propositions. La première consiste à ce que je parte avant la naissance de l'enfant!! presque infaisable, on l'attend pour mi septembre Inch'ALLAH. La deuxième, je pars après la naissance mais sans ma famille, dans ce cas, j'annule mon visa vu que ma situation civile a changé; ma compagne et mon enfant feront des analyses afin d'être pris en compte dans mon visa sans forcément me suivre au canada dans le temps imparti pour valider mon visa. la troisième option Etant que je complète le processus avec l'obtention d'un csq pour ma compagne afin que nous partons tous ensemble. Mais on a compris que cela prendrait du temps!!! On a alors décidé de choisir la deuxième option!!!! Mais néanmoins, j'ai quelques interrogations sur la durée que mettra l'émission de mon nouveau visa et surtout le démarches a suivre pour que ma famille me rejoigne le plus tot possible (parrainage). A ton avis le parrainage n'est pas très efficace???

Posté(e) (modifié)

Tu dis un an??? En réalité l'agent d'immigration que j'ai eu au téléphone m'a fait trois propositions. La première consiste à ce que je parte avant la naissance de l'enfant!! presque infaisable, on l'attend pour mi septembre Inch'ALLAH. La deuxième, je pars après la naissance mais sans ma famille, dans ce cas, j'annule mon visa vu que ma situation civile a changé; ma compagne et mon enfant feront des analyses afin d'être pris en compte dans mon visa sans forcément me suivre au canada dans le temps imparti pour valider mon visa. la troisième option Etant que je complète le processus avec l'obtention d'un csq pour ma compagne afin que nous partons tous ensemble. Mais on a compris que cela prendrait du temps!!! On a alors décidé de choisir la deuxième option!!!! Mais néanmoins, j'ai quelques interrogations sur la durée que mettra l'émission de mon nouveau visa et surtout le démarches a suivre pour que ma famille me rejoigne le plus tot possible (parrainage). A ton avis le parrainage n'est pas très efficace???

Il faut comprendre que pour CIC, c'est un nouveau dossier.

On ne connait pas ta femme, donc il faut tout refaire.

Modifié par tarbais
Posté(e)

Mais les un an environ?? c'est pour le cas ou je vais avec ma famille ou sans ma famille!!!!! Je me souviens qu'au niveau du CIC, mon processus n'a mis que 5 à 6 mois!!! Est ce environ le cas si je choisis un parrainage post-naissance??