Aller au contenu

Question Tolérance avec certains maghrébins


vérité-pure

Messages recommandés

Bonjour,

Je suivais ce forum depuis quelques mois sans y être inscrit, je voyais beaucoup de maghrébins demander des informations pour leur immigration et beaucoup de Québécois et d'européens répondaient gentiment.

D'après des petites recherches que j'ai fais sur ces 4 pays (Maroc-Algérie-Tunisie-Egypte), et d'après des témoignages des personnes ayant visités certains de ces pays et d'après ma propre expérience dans un des pays déjà cités, je suis arrivé à la conclusion suivante :

Que dans ces trois pays (Maroc-Tunisie-Egypte) : les gens sont plutôt sympas et accueillants, ajoutant à cela que dans ces trois pays il existe une minorité juive et chrétienne qui vit sans problèmes majeures dans ces pays là.

Par contre en Algérie c'est totalement différent, le peuple n'est pas du tout accueillant, ils sont très agressifs envers tous ce qui n'est pas musulman, la petite minorité chrétienne dans ce pays vit avec la peur dans le ventre et sous les menaces de mort et des injures racistes et xénophobes, et sans oublier qu'il n y a même pas de communauté juive dans ce pays et il y a des juifs algériens qui veulent retourner au Pays mais il sont interdit du territoire parce que il sont juifs (Ex : Enrico Macias).

Alors je me demande si eux (les Algériens) sont aussi intolérants et racistes et xénophobes et antisémites, pourquoi on doit les aider et répondre à leur questions et pourquoi on doit les accueillir tout simplement ? ça me semble assez logique non ?

Pour les Tunisiens , Marocains, et Egyptiens, pas de problème , ils sont pas aussi xénophobes que les Algériens, quand ils sont dans leurs pays respectifs, mais les Algériens je m'en excuse mais à mon avis ils ne méritent pas d'être ici au Canada.

Modifié par vérité-pure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y'a des Algeriens racistes comme partout ailleurs mais stigmatiser tout un peuple ça s'appelle du racisme primaire et gratuit. On fait simple, écris au ministre Jason Kenney et à la ministre Kathleen Weil, tu leurs expliques le problème que tu as contre les Algeriens.

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y'a des Algeriens racistes comme partout ailleurs mais stigmatiser tout un peuple ça s'appelle du racisme primaire et gratuit. On fait simple, écris au ministre Jason Kenney et à la ministre Kathleen Weil, tu leurs expliques le problème que tu as contre les Algeriens.

Sauf que chez eux ça fait parti de leur mentalité de détester tout ce qui nest pas musulman donc faut en discuter ici pour que les forumistes sachent qui sont ces gens là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suivais ce forum depuis quelques mois sans y être inscrit, je voyais beaucoup de maghrébins demander des informations pour leur immigration et beaucoup de Québécois et d'européens répondaient gentiment.

D'après des petites recherches que j'ai fais sur ces 4 pays (Maroc-Algérie-Tunisie-Egypte), et d'après des témoignages des personnes ayant visités certains de ces pays et d'après ma propre expérience dans un des pays déjà cités, je suis arrivé à la conclusion suivante :

Que dans ces trois pays (Maroc-Tunisie-Egypte) : les gens sont plutôt sympas et accueillants, ajoutant à cela que dans ces trois pays il existe une minorité juive et chrétienne qui vit sans problèmes majeures dans ces pays là.

Par contre en Algérie c'est totalement différent, le peuple n'est pas du tout accueillant, ils sont très agressifs envers tous ce qui n'est pas musulman, la petite minorité chrétienne dans ce pays vit avec la peur dans le ventre et sous les menaces de mort et des injures racistes et xénophobes, et sans oublier qu'il n y a même pas de communauté juive dans ce pays et il y a des juifs algériens qui veulent retourner au Pays mais il sont interdit du territoire parce que il sont juifs (Ex : Enrico Macias).

Alors je me demande si eux (les Algériens) sont aussi intolérants et racistes et xénophobes et antisémites, pourquoi on doit les aider et répondre à leur questions et pourquoi on doit les accueillir tout simplement ? ça me semble assez logique non ?

Pour les Tunisiens , Marocains, et Egyptiens, pas de problème , ils sont pas aussi xénophobes que les Algériens, quand ils sont dans leurs pays respectifs, mais les Algériens je m'en excuse mais à mon avis ils ne méritent pas d'être ici au Canada.

:blink:

Waoo ton message est très gentil envers nous les Algériens :mellow:

Tu dois être un sociologue et anthropologue de renommée internationale :huh:

Nous les Algériens sommes agressifs, xénophobes et supérieurs à tous les autres peuples! -_-

Bref ton message trolesque est écœurant et avec tes généralisations à deux sous j'espère qu'on te bannira très vite <_<

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suivais ce forum depuis quelques mois sans y être inscrit, je voyais beaucoup de maghrébins demander des informations pour leur immigration et beaucoup de Québécois et d'européens répondaient gentiment.

D'après des petites recherches que j'ai fais sur ces 4 pays (Maroc-Algérie-Tunisie-Egypte), et d'après des témoignages des personnes ayant visités certains de ces pays et d'après ma propre expérience dans un des pays déjà cités, je suis arrivé à la conclusion suivante :

Que dans ces trois pays (Maroc-Tunisie-Egypte) : les gens sont plutôt sympas et accueillants, ajoutant à cela que dans ces trois pays il existe une minorité juive et chrétienne qui vit sans problèmes majeures dans ces pays là.

Par contre en Algérie c'est totalement différent, le peuple n'est pas du tout accueillant, ils sont très agressifs envers tous ce qui n'est pas musulman, la petite minorité chrétienne dans ce pays vit avec la peur dans le ventre et sous les menaces de mort et des injures racistes et xénophobes, et sans oublier qu'il n y a même pas de communauté juive dans ce pays et il y a des juifs algériens qui veulent retourner au Pays mais il sont interdit du territoire parce que il sont juifs (Ex : Enrico Macias).

Alors je me demande si eux (les Algériens) sont aussi intolérants et racistes et xénophobes et antisémites, pourquoi on doit les aider et répondre à leur questions et pourquoi on doit les accueillir tout simplement ? ça me semble assez logique non ?

Pour les Tunisiens , Marocains, et Egyptiens, pas de problème , ils sont pas aussi xénophobes que les Algériens, quand ils sont dans leurs pays respectifs, mais les Algériens je m'en excuse mais à mon avis ils ne méritent pas d'être ici au Canada.

blink.gif

Waoo ton message est très gentil envers nous les Algériens mellow.gif

Tu dois être un sociologue et anthropologue de renommée internationale huh.gif

Nous les Algériens sommes agressifs, xénophobes et supérieurs à tous les autres peuples! sleep.gif

Bref ton message trolesque est écurant et avec tes généralisations à deux sous j'espère qu'on te bannira très vite dry.gif

me bannir? mais moi je m'exprime et je dis ce que je pense, je ne suis pas dans un pays où on interdit aux gens de s'exprimer.

je n'ai pas insulté monsieur, j'ai relevé des constats , des gens qui m'ont raconté leurs expériences chez vous en Algérie.

parlons un peu de minorité chrétienne et de ce qu'elle subit en Algérie ? ce n'est pas une insulte ça.

Modifié par vérité-pure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

me bannir? mais moi je m'exprime et je dis ce que je pense, je ne suis pas dans un pays où on interdit aux gens de s'exprimer.

je n'ai pas insulté monsieur, j'ai relevé des constats , des gens qui m'ont raconté leurs expériences chez vous en Algérie.

parlons un peu de minorité chrétienne et de ce qu'elle subit en Algérie ? ce n'est pas une insulte ça.

T'aurais peut être apprécié qu'on vient te dire: j'ai ouïe dire que les Québécois sont insultants, xénophobes, agressifs...et j'en passe?

Tu soulèves une question que je défends personnellement: liberté de culte! Mais venir dire que nous les Algériens sommes agressifs et xénophobes est stigmatisant et n'apporte rien au débat!

Je suis Algérien, je suis tolérant j'accepte toutes tendances, je suis démocrate... et quand j'entends des gens comme toi faire des généralisations comme tu viens de le faire je suis révolté!

Te bannir car ça trolle trop fort ces temps-ci! Et pour ton premier message tu aurais peut être du commencer par poser la question différemment au lieu de mettre tout le monde de le même sac...En fait tu fais pas mieux que ces intolérants (Nord Africains) qui empêchent les autres de pratiquer leur culte en toute tranquillité.

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mr Vérité-pure tu ne vois pas que tu vas en peu dans l'exageration ? pourquoi mettre tous les Algeriens dans un même panier ? tu arroses le forum par ton message plein de sterotypes ! Qu'est ce que les Algeriens t'ont fait ? Je pense que tu dois reflechir par des faits vecus et non racontés. Detrompes toi ! Chacun de nous à sa propre experience et tu racontes l'experience des autres ce n'est pas credible comme temoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suivais ce forum depuis quelques mois sans y être inscrit, je voyais beaucoup de maghrébins demander des informations pour leur immigration et beaucoup de Québécois et d'européens répondaient gentiment.

D'après des petites recherches que j'ai fais sur ces 4 pays (Maroc-Algérie-Tunisie-Egypte), et d'après des témoignages des personnes ayant visités certains de ces pays et d'après ma propre expérience dans un des pays déjà cités, je suis arrivé à la conclusion suivante :

Que dans ces trois pays (Maroc-Tunisie-Egypte) : les gens sont plutôt sympas et accueillants, ajoutant à cela que dans ces trois pays il existe une minorité juive et chrétienne qui vit sans problèmes majeures dans ces pays là.

Par contre en Algérie c'est totalement différent, le peuple n'est pas du tout accueillant, ils sont très agressifs envers tous ce qui n'est pas musulman, la petite minorité chrétienne dans ce pays vit avec la peur dans le ventre et sous les menaces de mort et des injures racistes et xénophobes, et sans oublier qu'il n y a même pas de communauté juive dans ce pays et il y a des juifs algériens qui veulent retourner au Pays mais il sont interdit du territoire parce que il sont juifs (Ex : Enrico Macias).

Alors je me demande si eux (les Algériens) sont aussi intolérants et racistes et xénophobes et antisémites, pourquoi on doit les aider et répondre à leur questions et pourquoi on doit les accueillir tout simplement ? ça me semble assez logique non ?

Pour les Tunisiens , Marocains, et Egyptiens, pas de problème , ils sont pas aussi xénophobes que les Algériens, quand ils sont dans leurs pays respectifs, mais les Algériens je m'en excuse mais à mon avis ils ne méritent pas d'être ici au Canada.

Monsieur le raciste. Je suis algérien et je vais vous répondre gentiment en vous disant ma pure-vérité.

à vrai dire votre commentaire à deux balles ne mérite aucune réponse mais je vous écris celle-ci pour que vous connaissiez votre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me bannir? mais moi je m'exprime et je dis ce que je pense, je ne suis pas dans un pays où on interdit aux gens de s'exprimer.

je n'ai pas insulté monsieur, j'ai relevé des constats , des gens qui m'ont raconté leurs expériences chez vous en Algérie.

parlons un peu de minorité chrétienne et de ce qu'elle subit en Algérie ? ce n'est pas une insulte ça.

T'aurais peut être apprécié qu'on vient te dire: j'ai ouïe dire que les Québécois sont insultants, xénophobes, agressifs...et j'en passe?

Tu soulèves une question que je défends personnellement: liberté de culte! Mais venir dire que nous les Algériens sommes agressifs et xénophobes est stigmatisant et n'apporte rien au débat!

Je suis Algérien, je suis tolérant j'accepte toutes tendances, je suis démocrate... et quand j'entends des gens comme toi faire des généralisations comme tu viens de le faire je suis révolté!

Te bannir car ça trolle trop fort ces temps-ci! Et pour ton premier message tu aurais peut être du commencer par poser la question différemment au lieu de mettre tout le monde de le même sac...En fait tu fais pas mieux que ces intolérants (Nord Africains) qui empêchent les autres de pratiquer leur culte en toute tranquillité.

moi je met pas tout le monde à 100% dans le même sac, je dis que 90% des algeriens ressemble à la description déjà donnée.

sur ce je vais apporter une modification à mon message initial. et je précise qu'il ne s'agit pas de tous les Algérien à 100%.

Modifié par vérité-pure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

me bannir? mais moi je m'exprime et je dis ce que je pense, je ne suis pas dans un pays où on interdit aux gens de s'exprimer.

je n'ai pas insulté monsieur, j'ai relevé des constats , des gens qui m'ont raconté leurs expériences chez vous en Algérie.

parlons un peu de minorité chrétienne et de ce qu'elle subit en Algérie ? ce n'est pas une insulte ça.

T'aurais peut être apprécié qu'on vient te dire: j'ai ouïe dire que les Québécois sont insultants, xénophobes, agressifs...et j'en passe?

Tu soulèves une question que je défends personnellement: liberté de culte! Mais venir dire que nous les Algériens sommes agressifs et xénophobes est stigmatisant et n'apporte rien au débat!

Je suis Algérien, je suis tolérant j'accepte toutes tendances, je suis démocrate... et quand j'entends des gens comme toi faire des généralisations comme tu viens de le faire je suis révolté!

Te bannir car ça trolle trop fort ces temps-ci! Et pour ton premier message tu aurais peut être du commencer par poser la question différemment au lieu de mettre tout le monde de le même sac...En fait tu fais pas mieux que ces intolérants (Nord Africains) qui empêchent les autres de pratiquer leur culte en toute tranquillité.

moi je met pas tout le monde à 100% dans le même sac, je dis que 90% des algeriens ressemble à la description déjà donnée.

sur ce je vais apporter une modification à mon message initial. et je précise qu'il ne s'agit pas de tous les Algérien à 100%.

Bravo pour le statisticien alors. A partir de tes quelques connaissances et quelques témoignages tu as pu tirer la conclusion que 90% sont comme tu les décrit. Ca merite un prix Nobel de Mathematique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je met pas tout le monde à 100% dans le même sac, je dis que 90% des algeriens ressemble à la description déjà donnée.

sur ce je vais apporter une modification à mon message initial.

:rofl:

90%? Quelle générosité!

Franchement ....

Les questions (intolérance &co) que tu soulèves: je suis le premier à être insurgé par ce qui se passe mais de la à balancer des stats 90% / 10% c'est juste détestable....

Je te suggère de changer ton pseudo: mensonge-pur :lol:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle rigolade ! "pas 100% mais 90%" as tu fais une étude dans ce sens ? tu te bases sur quoi pour affimer cela ? ton raisonnement ne reflete pas ton age ! sur ce ça sent un bon troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rigolade ! "pas 100% mais 90%" as tu fais une étude dans ce sens ? tu te bases sur quoi pour affimer cela ? ton raisonnement ne reflete pas ton age ! sur ce ça sent un bon troll !

ça sert à rien de jouer avec les mots , et ne changez pas de sujet.

soyons précis, et concentrant nous sur cette question :

POURQUOI EN ALGERIE IL N Y A PAS DE COMMUNAUTé JUIVE? et POURQUOI LES CHRETIENS D'ALGERIE VIVENT AVEC LA PEURE AU LE VENTRE?

Modifié par vérité-pure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reposes la Question :

POURQUOI EN ALGERIE IL N Y A PAS DE COMMUNAUTE JUIVE?

POURQUOI LES CHRETIENS D'ALGERIE VIVENT AVEC LA PEURE AU VENTRE?

petoulachi.gif

que viens faire cette question sur un forum pour immigrer au canada ? tu t'est trompé d'endroit ou tu viens juste pour troller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle rigolade ! "pas 100% mais 90%" as tu fais une étude dans ce sens ? tu te bases sur quoi pour affimer cela ? ton raisonnement ne reflete pas ton age ! sur ce ça sent un bon troll !

ça sert à rien de jouer avec les mots , et ne changez pas de sujet.

soyons précis, et concentrant nous sur cette question :

POURQUOI EN ALGERIE IL N Y A PAS DE COMMUNAUTé JUIVE? et POURQUOI LES CHRETIENS D'ALGERIE VIVENT AVEC LA PEUR DANS LE VENTRE?

Ah comme ça je peux te répondre mais tu aurais du ou pu éviter les généralisations à outrance...

L'Algérie est gouvernée par des tyrans despotiques qui utilisent la question de la religion pour rester au pouvoir et semer la zizanie! Il (le gouvernement) traque tous les non musulmans alors que eux-mêmes sont loin d'être musulmans...

Et les gens tombent très facilement dans le panneau et pensent que le gouvernement nous aime bien et défend la religion musulmane: ce qui est totalement risible.

Je suis le premier à remonter les bretelles à mes propres compatriotes quand ils tombent dans ce piège et je leur explique que chacun est libre de pratiquer la religion qu'il veut!

Ce qui est détestable dans ton intervention encore une fois: les généralisations à outrance...

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reposes la Question :

POURQUOI EN ALGERIE IL N Y A PAS DE COMMUNAUTE JUIVE?

POURQUOI LES CHRETIENS D'ALGERIE VIVENT AVEC LA PEURE AU VENTRE?

Pour la première question, renseigne toi sur le décret Crémieux. Les juifs algériens étaient nationalisés Français, ils étaient contre l'indépendance de l'algérie, Ils ont été rapatrié en France commes les colons français. En fait, Il ya même des musulmans qui sont partie avec eux, ceux qui étaient contre l'indépendance de l'algérie (appelés Harki). C'est comme les 100 000 loyalistes qui quittèrent les colonies anglaises devenues les États-Unis, car il n'y avait plus de place pour eux. Ca n'a rien à voir avec la religion.

Pour la deuxième question, en utilisant ta théorie de statisticien, j'avai deux colegues algériens chrétiens et ils ne semblaient pas avoir la peur au ventre. Donc je conclu que les algériens chrétiens n'ont pas la peur au ventre.

El Bandido

Modifié par bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rigolade ! "pas 100% mais 90%" as tu fais une étude dans ce sens ? tu te bases sur quoi pour affimer cela ? ton raisonnement ne reflete pas ton age ! sur ce ça sent un bon troll !

ça sert à rien de jouer avec les mots , et ne changez pas de sujet.

soyons précis, et concentrant nous sur cette question :

POURQUOI EN ALGERIE IL N Y A PAS DE COMMUNAUTé JUIVE? et POURQUOI LES CHRETIENS D'ALGERIE VIVENT AVEC LA PEUR DANS LE VENTRE?

Ah comme ça je peux te répondre mais tu aurais du ou pu éviter les généralisations à outrance...

L'Algérie est gouvernée par des tyrans despotiques qui utilisent la question de la religion pour rester au pouvoir et semer la zizanie! Il (le gouvernement) traque tous les non musulmans alors que eux-mêmes sont loin d'être musulmans...

Et les gens tombent très facilement dans le panneau et pensent que le gouvernement nous aime bien et défend la religion musulmane: ce qui est totalement risible.

Je suis le premier à remonter les bretelles à mes propres compatriotes quand ils tombent dans ce piège et je leur explique que chacun est libre de pratiquer la religion qu'il veut!

Ce qui est détestable dans ton intervention encore une fois: les généralisations à outrance...

la généralisation est mal comprise, et j'ai déjà dit qu'il ne s'agit pas de la majorité des algériens et pas de tous les algériens. et toi même tu viens de dire que le peuple tombe dans le panneau ce qui veut dire que les 97% qui élisent BOUTEFLIKA pensent comme lui et ça concorde avec ma pensée.

Modifié par vérité-pure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposes la Question :

POURQUOI EN ALGERIE IL N Y A PAS DE COMMUNAUTE JUIVE?

POURQUOI LES CHRETIENS D'ALGERIE VIVENT AVEC LA PEURE AU VENTRE?

Pour la première question, renseigne toi sur le décret Crémieux. Les juifs algériens étaient nationalisés Français, ils étaient contre l'indépendance de l'algérie, Ils ont été rapatrié en France commes les colons français.

Pour la deuxième question, en utilisant ta théorie de statisticien, j'avai deux colegues algériens chrétiens et ils ne semblaient pas avoir la peur au ventre. Donc je conclu que les algériens chrétiens n'ont pas la peur au ventre.

El Bandido

ah oui ? et bin c'est pas ce que les vrais journalistes de France 2 ont conclu en faisant un joli reportage chez toi en algerie :

tien visite ce lien et tu trouveras tes compatriotes qui se plaignent du racisme et d'anti-christianisme.

http://www.dailymotion.com/video/x8wuah_jt-france-2-chretiens-en-kabylie-al_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle rigolade ! "pas 100% mais 90%" as tu fais une étude dans ce sens ? tu te bases sur quoi pour affimer cela ? ton raisonnement ne reflete pas ton age ! sur ce ça sent un bon troll !

ça sert à rien de jouer avec les mots , et ne changez pas de sujet.

soyons précis, et concentrant nous sur cette question :

POURQUOI EN ALGERIE IL N Y A PAS DE COMMUNAUTé JUIVE? et POURQUOI LES CHRETIENS D'ALGERIE VIVENT AVEC LA PEURE AU LE VENTRE?

Juste pour répondre a la question concernant les juifs d'Algérie.

Parce qu'en 1870 il y a eu le décret Crémieux qui avait fait des juifs d'Algérie des citoyens français a part entière (les autres avaient le statut d'indigènes). Et a l'indépendance de l'Algérie en 1962, une très grande majorité de ces juifs algériens sont parti en France (pour pleins de raisons).

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement