Aller au contenu

C'est complique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous les forumistes,

Ouf, je viens de recevoir il ya quelques jours la lettre brune tant attendue. Quel soulagement et quel bonheur apres une longue attente!!

Mais, ya actuellement une preoccupation qui m'empeche de dormir et d'envoyer mon passport a l'ambassade: Que faire de mon chum et mes gosses dont les dossiers n'avaient pas ete montes faute d'argent a l'epoque?

Ma situation a pourtant beaucoup evolue aujourd'hui et nous sommes prets a payer tous les frais relatifs a l'ets de nos visas.

Alors, quelle procedure urgente a faire maintenant afin que mon epoux, mes gosses et moi recevions nos visas au meme moment.

Je signale que nous avons ensemble subit la visite medicale et que je ne souhaite plus me separer de ma famille.

Aidez-moi

Posté(e)

Salut Hahapou,

Il n'y aurait pas possibilité de faire un parrainage, renseigne toi à l'ambassade

@+

Posté(e)

Il m'a ete repondu que pour faire un parrainage, il faut etre citoyen canadien ou alors resident permanent et resident au Canada.

• Habitués
Posté(e)

fudrait peut etre etre pret a attendre encors plus longtemps pour que ta famille et toi alliez ensemble.

vu que le visa ne dure qu un an cela risque d etre court bon courage . essaie de te renseigner sur les delais de parainnage et voie s il nest pas possible d avoir un visa long sejour pour eux. mais je reconnais quecets la quadrature du cercle.

Posté(e)

Je ne sais pas si cela est une bonne idée, mais bon,

Voilà, ce que je ferais , il y a 2 solutions

- soit tu pars tous seul , dés que tu reçois ta carte de résident permanent, tu reviens avec ta famille et tu lances ta procédure

ou alors tu pars avec ta petite famille et tu lances ta procédure sur place wink.gif

@+

Posté(e)
La seconde alternative ne me semble pas realiste car ma petite famille n'a/n'aura pas de visa. Ou alors: Est-il possible d'obtenir pour elle un visa long sejour en attendant completer leur dossier de residence permanente?