Invité Posté(e) 11 avril 2004 Posté(e) 11 avril 2004 Voila, je suis enfin arrive a Montreal en tant que resident permanent...ma copine et au tout debut de la demarche...elle attend son deuxieme dossier....mais en France...y a t il un moyen pour qu'elle poursuive ses demarche a Montreal avec moi...plutot que d'etre separe pendant au mois 7 mois ????Peut on accelerer la demarche ?? Il y a bien quelqu'un sur se forum qui est ou a ete dans se cas...s'il vous plait REPONDEZZZZZZZ MOIIIII !!! merci a tous... Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2004 Posté(e) 11 avril 2004 Elle peut venir au moins 3 mois, sans visa, non ?Bon courage pour l'éloignement. Ayant vécu ça c'est pas évident, mais notre amour à survécu...thierry Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 SalutJ'ai moi-même vécu cette situation; Mon chum et moi avons été séparé pendant 6 mois Malheuresement,je ne pense pas qu'il existe un moyen de faire accélerer le traitement du dossier Il faut savoir,simplement que lorsque son dossier sera bien avancé au niveau du fédéral (Reception de l'AR),elle pourra te rejoindre et continuer ses démarches depuis le Québec;Mais en attendant il va falloir être fort et supporter le mieux possible la séparation Je vous souhaite bon courage à tous les deux Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 Il me semble que ce que tu cherches a faire avec ta copine s'appelle "le tour du poteau"( rubrique faq de ce site fabuleux )...C'est faisable et tres tentant lorsqu on est chacun a un bout de l'ocean...jeparle en connaisseur...Il faut surtout vous assurer que ta cheire a la capacite de subvenir a ses besoins pendant le temps de traitement de son dossier car si elle te rejoint ici elle aura le statut de touriste avec un visa de 6 mois max et elle ne pourra pas travailler ....en tous cas pas legalement et je deconseille fortement de se laisser tenter par le travail "parallele" car c'est un point de non retour pour ton dossier si tu te fais choper...sans parler de la perception de l'immigrant par l'autochtone...Et pas la peine d'achaler l'ambassade, ils sont vaccines anti love-story...tu fais la queue comme tout le ondeBon courage Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 Salut, Ma fiancee et moi meme sommes separe depuis un mois et demi. Nous sommes tous les deux en cours d'immigration et justement elle a ete refusee pour un permis de visite car nous avions l'intention de nous etablir. Si tu veux faire venir ta copine avant qu'elle ait recu son accuse de reception du federal, il faut faire attention car les agents d'immigration ne vont peut-etre pas delivrer de permis de visite. La raison est que, selon la loi, il est interdit de faire les demarches d'immigration depuis le Canada sauf si on a deja un status legal. Du coup ils refusent des droits de visitent aux personnes desirant s'etablir pour lesquelles le dossier du federal n'a pas encore ete traite. Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 13 avril 2004 Habitués Posté(e) 13 avril 2004 Si ta copine compte te rejoindre au plus vite,et continuer ses démarches depuis le Québec, elle doit avoir un billet de retour en poche lors du passage à la douane.Il est possible qu'un agent de douane lui pose de nombreuses questions,suite à son séjour; du type : Que fait-elle en France comme actvitée professionnelle, où va t'elle resider, le nom et divers renseignements sur la personne chez qui elle se rend,etc... Il faut vraiment se préparer à cela,pour éviter d'éveiller des soupsons à la douane et il faut surtout ne rien dire au sujet du projet d'immigration !!! Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 Par rapport à tout cela ... est-ce que l'agent des douanes, à l'aéroport de Montréal, a un moyen quelconque de savoir si le voyageur devant lui est en demande d'immigration, ou non ... ? Est-ce que, en passant le passeport dans leur super lecteur laser, ils ont des données concernant la personne dont ils scannent le passeport, ou non ?Donc, si, en passant la douane, on ne dit rien du projet d'immigration, peuvent-ils le savoir autrement ??Parce que s'ils n'ont aucun moyen de le savoir ... hormis si on le dit ... ils ne demanderont pas à vérifier si la personne a un billet de retour ...Je me pose en gros ces mêmes questions pour moi ... je comptais peut-être faire "le tour du poteau" en temps voulu, mais je ne voulais pas faire les frais d'un vol aller-retour ...Cela poserait-il vraiment problème ?? Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 euh... t'être qu'elle peut aller chercher un PVT à l'ambassade histoire de s'assurer 6 mois/un an d'autorisation de travailler sur le sol acnadien... en attendant de faire le fédéral de là bas... Citer
Habitués matias Posté(e) 13 avril 2004 Habitués Posté(e) 13 avril 2004 loins dess yeux pret du coeur ou loin des yeux loin loin du coeur. dans mon cas l amour s est emousse avec la distance . mais non au pire vius uvez faire des aller retour Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 Moi je suis du meme avis que ma Djool Mais je suis de tout coeur avec vous deja mais la separation n'est pas que benefique pour certains couples en esperant que certains forumistes vous auront aides a trouver une solution mais heu le pvt ca peu etre good celon ou vous en etes des demarches Courage Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 Heu je precise car heu mon cheri va se faire des frayeurs en voyant ca quand je dis que ce n'est pas benefique pour tout les couples c'est que nous avons un couple d'amis qui sont comme nous aussi separer et pour eux ben c'est plutot tres dur!!Nous on a la chance d'avoir le net, la webcam, les mails, le courrier normal aussi et le telephone et aussi que j'ai eue la chance de pouvoir accelerer ma demarche de pvt pour le rejoindre meme si j'ai aussi mes projets la bas ....Mais la distance est quand meme presente et je suis vraiment la plus de savoir que je vais le retrouver d'ici peu Apres l'avenir nous le diras mais voila Il faut aussi ce donner les moyens d'y arriver et laisser le temps au temps mais parfois le temps en demande trop et quand on aime ben on a envie d'etre avec la personne qui nous fait vibrer tout simplement Donc je vous envoies aussi tout pleins de courage et de bisous Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 t'être qu'elle peut aller chercher un PVT à l'ambassadeIl y a de tres fortes chances que l'ambassade s'apercoive qu'une demande de RP est en cours et le PVT sera du coup refuse.Je pense que le mieux c'est de venir ici avec un billet retour et une preuve de fonds financiers pour le sejour. Au passage a l'immigration, il suffit de dire que le but du voyage est de visiter son amis qui est RP au Canada. Tu as legalement droit a 6 mois maximum mais il ne faut pas abuser. Si jamais l'agent demande si vous avez l'intention de vous etablir, il faut absolument dire NON. Si les explications sont simples et verifiables, il n'y a pas de soucis a se faire. Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 sauf si elle en est qu'au CSQ... tant que ça n'en est pas au Fédéral c'est jouable... Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Ca peut paraitre bizarre mais c'est l'inverse, si tu ton dossier a deja commence a etre traite par le federal, il n'y a pas de problemes pour avoir un droit de visite car tu es considere comme avoir deja fait les demarches d'immigration.Ce sur quoi je suis d'accord avec toi Djool, c'est qu'au niveau du CSQ, l'immigration ne peut pas savoir si un dossier est en cours. Mais si d'une maniere ou d'une autre il apprennent que tu veux t'etablir, il vont refuser le permis de visite.Ce que l'immigration veut eviter, ce sont des gens ayant l'intention de s'etablir mais qui ne font que renouveler un droit de visite sans jamais faire de demande de RP. C'est uniquement pour cette raison que Celine, ma fiancee, a du repartir en France prematurement. Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 MON CHERI!!! c'est moi!!!!!!!!!, bon je vois que nous ne sommes vraiment pas seuls dans ce cas , merci a tous de nous avoir répondu, merci mon amour!!! je crois que ala seule solution est la patience, en attendant d'etre dans tes bras Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 vu comme ça ok avec toi Greg mais désolée que tu aies à vivre ça... Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Bon pour que cela soit bien clair : on peut venir au Canada en ayant déjà commencé les démarches au niveau fédéral, c'est ça ?Parce que dans mon cas par exemple, je suis mariée à un franco-canadien, nous avons une fille aussi franco-canadienne, nous partons le 28 juin à Québec car on a l'appart à partir du 1er juillet. J'ai passé la VM il ya trois semaines et maintenant j'attends mon visa. Si par malheur je ne l'ai toujours pas fin juin, est-ce que je peux rentrer quand même au Canada, sachant qu'on y va pour s'installer ? Merci Maïder Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 J'envoie moi-même un petit coup d'ascenceur car vos réponses m'intéressent !Maïder Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Oui maider, si tu as recu l'accuse de reception du dossier federal, ca veut dire que tu est dans leur systeme informatique et que tu as deja fait les demarches d'immigration (meme si la decision finale n'a pas encore ete rendue). Dans ce cas tu peux avoir un permis de visite mais il te faudra certainement sortir du territoire pour valider ta RP. Je ne connais pas bien la suite, peut-etre que qqun d'autre pourrait nous renseigner. Citer
Messages recommandés