Invité Posté(e) 10 avril 2004 Posté(e) 10 avril 2004 Salut la gang, juste ce petit message pour vous signaler et partager avec vous ces moments forts:L'enveloppe brune de l'accusé de réception est arrviée le 17-03-04 et les instructions pour la VM le 25-03-04!!!!!!!!!!!!!MAIS problème: apparemment ils leur faut une attestation de vie commune pour Olivier et moi (cela n'était pas écrit sur le dossier du fédéral!!) et ils ont inversé nos photos sur les certificats médicaux (on a bien hésité à les décoller mais il y a leur timbre dessus et cela risque de se voir!!)Bref je pense que je vais devoir leur téléphoner ou y aller .... HELP qu'en pensez vous? cela vous est il déjà arrivé???a+ christian Citer
Habitués jamaique Posté(e) 10 avril 2004 Habitués Posté(e) 10 avril 2004 Moi je dirais, commence par leur téléphoner pour voir Citer
Habitués mima Posté(e) 10 avril 2004 Habitués Posté(e) 10 avril 2004 ou y aller .... Salut !Je pense qu'il faut y aller (même si la faute n'est pas la votre ) !On tout cas, ce que je ferais si j'étais à votre place.Tienez-nous au courant !A+M Citer
Habitués nounours Posté(e) 10 avril 2004 Habitués Posté(e) 10 avril 2004 telephonne sa coute rien eu presque rien Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 10 avril 2004 Habitués Posté(e) 10 avril 2004 ben essaie le téléphone et puis si ça convient pas défonce leur porte... euh non je voulais dire va voir sur place directement Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2004 Posté(e) 11 avril 2004 merci pour ces conseils, je vais d'abord faire la manière soft (tel) et vite passer à la maière hard (défoncer la porte... aie le vigile à l'entrée n'a pas l'air commode!!!)Bref je vous tiens au couranta+christian Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 11 avril 2004 Habitués Posté(e) 11 avril 2004 je sens que le vigile resemblera à ton avatar Citer
Habitués manu73 Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 MAIS problème: apparemment ils leur faut une attestation de vie commune pour Olivier et moi (cela n'était pas écrit sur le dossier du fédéral!!) pareil pour moi , je leur ai envoyé et pas de news depuis!!!pour les photos c'est bizare arrives tu à voir l'état de ton dossier en ligne sur le site du CIC????? Citer
Habitués claire Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 salut atalante, je profite de ton message pour avoir des infos pour mon ami et moi.vous avez fait un dossier en couple sans donner de justificatif de vie commune? car nous, la c'est notre préoccupation, nous vivons sous le meme toit depuis cinq mois sans etre mariés et allons faire un certificat de concubinage. nous ne savons si nous attendons un an de vie commune pour faire les démarches ou si nous commençons déja les démarches. qu'en penses tu?et puis quels sont les frais de dossier pour un couple, car j'ai des infos qui sont différentes en fonctions des docs que je trouve, merci. Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 salut claire, pour plus de précisions:nous avons entamé les démarches initiales pour obtenir le CSQ en tant que conjoint de fait. Il faut à ce niveau de la procédure joindre une "attestation sur l'honneur de vie commune". Ce que nous avons fait (nous vivons sous le même toit depuis 7 ans mais n'avons pas de papiers officiels le prouvant!!!!!!Le CSQ obtenu on a continué pour le fédéral. Or dans le dossier rien ne précise qu'il leur faut une autre attestation de vie commune. Mais ils nous demandent en tant qu'infos complémentaires ce papier!!!Bref calcule les frais mais nous avons opté pour cette solution car cela représente quelque chose d'important pour notre couple et accessoirement des économies.Je comprends toutefois que si vous êtes pressés il vous faudra surement faire votre dossier séparé.à+christian Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 pareil pour moi , je leur ai envoyé et pas de news depuis!!! salut manu,tu leur a adressé ton attestation (sous quelle forme?) quand?j'ai consulté sur le CIC il me sort que le dossier est introuvable (soit par manque d'infos...)bref je vais attendre leur réponse téléphonique (quand mon chum aura cinq minutes pour leur téléphoner!!!)a+christian Citer
Habitués benilato Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 Salut, je ne comprends pas quand vous parlez de téléphoner.Si quelqu'un a déjà pu communiquer avec l'Ambassade section Immigration à Paris, qu'il me donne ce numéro. A ce que je sache c'est toujours un répondeur automatique qui simplement donne des infos. Corrigez-moi si je me trompe01 44 43 29 93 est le numéro que je connais!!!!!Ils ne répondent même pas à mes messages (mail et fax)!!!!!!!!!!!!!!!MerciA+Benilato Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 merci pour vos réponses j'attends toujours leur réponse par mail....... Citer
Messages recommandés